spiruline ou la maca

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

spiruline ou la maca par (invité) (90.80.1.xxx) le 23/08/10 à 14:38:09

bonjour, que pensez vous de la spiruline ou de la maca
pour l'energie et le renforcement sportif
merci!

spiruline ou la maca par (invité) (90.80.1.xxx) le 24/08/10 à 15:20:19

personne pour y répondre

spiruline ou la maca par Telemak (invité) (90.39.218.xxx) le 24/08/10 à 20:24:01

Salut,
bon comme il n'y a personne pour répondre..je me lance...

A vrai dire je ne pourrais pas trop t'aider..
Mais bon maca ou spirule en renforcement musculaire..je sais pas trop ..ou je vois pas trop..
Pour moi tout ça passe par une alimentation équilibrée, ainsi que bonne récup entre les compétitions ou courses..

Sans dénigrer forcément le fait qu'il y ait des vertus (protéines , vitamines, peut être plus importants.etc..) je ne sais pas trop quel pourrait en être les effets bénéfique dans la CAP..peut être niveau concentration ou fatigue...

Moi ça me donne l'impression qu'il s'agit d'une période d'effet de mode ( une fois de plus sans mettre en cause ces plantes..) comme quoi on trouve des super plantes qui soit disant seraient presques miraculeuses..
C'est un peu comme la mode aux anti-oxydants en ce moment.. D'abord c'était le thé vert, ensuite c'est plutôt le café , ensuite ce serait plutôt le café encore vert qui aurait encore de plus grande vertues anti-oxydants..
Comme si dans d'autres plantes, légumes, fruits ça n'a jamais été le cas...
Autre exemple : quand tu achètes du jus de fruits...on t'étale la panoplie des vitamines B12-B6 à je ne sais plus quoi... Comme s'il y a 20 ans ..les jus de fruits n'en contenait pas ..(en dehors des améliorations de conditionnement peut etre...)
Pour moi c'est plus de l'argument commercial...

Rien de tel qu'une alimentation équilibrée..

Bon c'était plus pour répondre...comme il n'y avait personne pour l'instant...

Bon run
a+

spiruline ou la maca par Titoune (invité) (78.116.105.xxx) le 25/08/10 à 00:11:13

@Telemak,
une alimentation équilibrée ne suffit sans doute pas si l'on courtplus de 4 fois par semaine. Il y a de gros risques de carences en sels minéraux, vitamines et autres.
Beaucoup de ces substances s'éliminent par la sueur.
Alimentation équilibrée...bien sur q'il faut l'avoir. Mais en prépa marathon par exemple, il faut faire vraiment gaffe. déjà, il faut s'assurer de pouvoir récupérer au mieux après le marathon.
Des compléments alimentaires sont parfois utiles en cas d'entrainements intensifs. Ce n'est pas vraiment à but commercial..
N'a tu jamais pris un gel énergétique ou une boisson énergétique pendant des séances longues, un semi, un marathon ? N'est-ce pas un apport de vitamines en plus que tu absorbes, un complément alimentaire que Monsieur "tout le monde qui ne court pas" ne prend jamais ?
Ton alimentation équilibrée doit te suffire, non ?
On prend déjà tous des compléments, déjà par les boissons énergétiques, arrêtez donc cette polémique qui revient à chaque fois !
Oui la spiruline est reconnue pour ses grandes vertues.
Maintenat c'est cher...mais sans doute pas plus que ces cons de gels à 2, 3 euros pièce !
Titoune

spiruline ou la maca par (invité) (90.80.1.xxx) le 25/08/10 à 07:40:50

bonjour,merci à telemak et à titoune pour ces réponses

spiruline ou la maca par Fred (invité) (90.22.76.xxx) le 15/06/12 à 12:26:21

les deux se valent et se complètent, la spiruline mande de vitamne C d'iode et omega 3 contenu dans l'extrait de maca et la l'inverse, la maca ne contient pas de vitamine K, Bêta carotène (rose orngédont), chlorophylle (vert) et la très recherché phycocyanine (bleue), caractéristique de cette famille de cyanobactéries dont fait partie la spiruline, qui est un important stimulant du système immunitaire.

Donc les deux sont tres recommandées pour les sportifs,les gens actifs car la maca permet une meilleure récupération, évite les douleurs, le stress et bien d'autres...et la protéine végétale contenue en grande quatité dans l'extrait de maca et la spruline en fait un produit génial pour les régimes et pour les muscles ! les deux produits a avoir chez soit: extrait de maca et spiruline !

spiruline ou la maca par Dam22174 (invité) (81.255.50.xxx) le 02/06/15 à 12:11:00

Comment articuler la prise de ces deux compléments alimentaires? En même temps, en alternance?
Merci pour vos réponses.

spiruline ou la maca par (invité) (192.196.142.xxx) le 02/06/15 à 17:08:36

...jamais...

spiruline ou la maca par (invité) (90.47.121.xxx) le 02/06/15 à 17:42:18

La spiruline ou la maca on t-elles des effets sur la performance?

spiruline ou la maca par si, podemos ! (invité) (5.49.224.xxx) le 02/06/15 à 20:21:32

bonjour, que pensez vous de la spiruline ou de la maca
pour l'energie et le renforcement sportif
merci!

Désolé j'avais compris aspirine et caca
Donc je ne te peux t'aider.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge