Don du sang et entrainement ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Don du sang et entrainement ? par lolodu25 (invité) (86.218.190.xxx) le 23/08/10 à 17:39:00

Bonjour,
J'aurais aimé savoir si vous connaissiez les effets sur la forme d'un don du sang lors d'une préparation pour une course (dans un mois) ?

Don du sang et entrainement ? par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 23/08/10 à 17:43:02

Ah ben c'est p't-être pas une bonne idée. J'ai jamais testé mais vu que y'en a certains, chez les cyclistes qui se font ravitailler avec leur propre sang juste avant leur course, je crois que le tien y risque bien de te manquer le jour où t'en auras besoin ...
Bon là, je rigole, mais sauf si t'es en super bonne santé, que tu pètes la forme et tout et tout, ben vaut peut-être mieux que t'attendes après ta course pour faire la bonne action ...

Don du sang et entrainement ? par (invité) (193.46.85.xxx) le 23/08/10 à 17:54:48

L'infirmière m'a dit quand je lui ai donnée mon sang qu'en 48 heures ce qu'ils m'avaient pris était régénèré.

Donc je voie pas de problème à ce niveau (en supposant bien sur que l'infirmière sait de quoi elle parle)

Don du sang et entrainement ? par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 23/08/10 à 18:04:49

Tout dépend en fait de l'état de forme de la personne. Si c'est une petite prise de sang, c'est pas grave, mais dans un don du sang, là, je sais pas combien ils peuvent t'en prendre.
Faut pas oublier que c'est le sang et tout ce qu'il y a dedans qui véhicule l'oxygène dont on a besoin (enfin nos muscles et accessoirement nos neurones) quand on court et quand on court justement, la petite machine, elle, elle a plus trop de temps pour elle pour se reconstituer tout ce qu'on lui a piqué.
Maintenant, je le répète, ça dépend vraiment de l'état de forme de la personne ...

Don du sang et entrainement ? par ronan08 (invité) (83.204.125.xxx) le 23/08/10 à 18:21:50

cela depend justment du poids de la personne et sa forme ( c'est pour cela qu'il y a un entretien avec un medecin ) mais généralment il t'enlève entre 420 et 480ml ( soit presque 1/2 litre qd même...)
Perso petite fatigue le jour même, un peu le lendemain mais sa va deja mieux et en quelques jours tu a totalement recupéré(6-8jrs).
Et puis c'est toujours bon de régénérer son sang, sur le long terme tu en tireras des bénéfices au niveau de ta forme générale.

Don du sang et entrainement ? par (invité) (109.0.37.xxx) le 23/08/10 à 18:29:11

voir http://www.courseapied.net/forum/msg/78427.htm
"nous ressentons tout les 2 les effets d'un don plus de 2 semaines après"

Don du sang et entrainement ? par Boblastar (invité) (77.204.237.xxx) le 23/08/10 à 22:09:05

Effectivement pas d'efforts violents dans les 48h, et les globules mettent 3 semaines à se renouveler.
Et pas d'entrainement sévère avant le don car ça fatigue l'organisme.
Perso en avril j'ai fait un semi 3 jours après un don, pas la bonne idée :)
Donc je planifie mes dons (tous les 2-3 mois) de sorte qu'ils interviennent au moins 1 mois avant une compet'.

Don du sang et entrainement ? par Meven (membre) (92.154.61.xxx) le 23/08/10 à 23:08:55

Pour mon expérience personnelle (mais bon j'avais 19 ans et j'étais jeune et beau), j'avais fait un don du sang au lycée vers 10h du matin pour 450ml prélevé (le corps en contient 4 à 5 l). A 12h30, je faisais un basket-ball entre ami avec mon pansement sur le bras et on y allait pas de main morte. Et le soir, j'allais au volley-ball.

Donc à mon époque (mais je parle d'il y a 20 ans (argh), ça ne m'avait pas perturbé plus que cela.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge