Sportracks !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sportracks !!! par (invité) (212.51.171.xxx) le 24/08/10 à 16:10:42

Bonjour à tous

je cherche à télécharger l'avant dernière version de sportracks. Actuellement le site de référence propose la version 3 mais elle est payante. J'avais bien l'ancienne version, mais mon pc portable a été volé ainsi que toutes mes données C.A.P (j'ai les boulles!!!).
Merci d'avance.

Sportracks !!! par (invité) (212.51.171.xxx) le 24/08/10 à 18:16:18

personne pour m'aider !!!

Sportracks !!! par Veufre (invité) (83.199.188.xxx) le 24/08/10 à 20:19:37

http://sporttracks.rissling.name/download/SportTracks.tar.gz


Tu décompacte avec winrar, par exemeple, et tu lances directement sporttracks.exe .

Je viens d'essayer, je n'ai pas trouvé de virus connu.

la page d'accueil est ici : http://sporttracks.rissling.name/

Hope this helps

Sportracks !!! par Pinvité (invité) (83.201.225.xxx) le 24/08/10 à 20:21:04

j'en ai trouvé une version avec google sur http://www.zonefivesoftware.com/SportTracks/Downloads/Versions/Setup_SportTracks_2.1.3478.exe

Sportracks !!! par (invité) (83.199.188.xxx) le 24/08/10 à 20:22:10

mieux .... : http://www.zonefivesoftware.com/sporttracks/downloads/Versions/Setup_SportTracks_2.1.3478.exe


C'est la derniere version en 2.1

Et voila !

Sportracks !!! par david (invité) (86.71.4.xxx) le 25/08/10 à 07:04:56

bonjour
la version 3 est gratuite je l'ai!
ce sont certain modules qui sont payants!

Sportracks !!! par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 25/08/10 à 08:17:24

Ce monde est fou. Ne pas vouloir payer un logiciel que vous allez utiliser bien plus souvent qu'une paire de pompe...

C'est un peu comme les gens qui râlent parce que l'électricité augmentent mais qui vont payer un forfait mobile hors de prix :D

Sportracks !!! par kiki14 (invité) (82.125.52.xxx) le 01/11/10 à 18:34:37

Ta raison gros naze, moi j'aime pas payer quand on peut faire autrement. Et pour le gros naze précedent, la version gratuite ne donne pas les cartes détaillée des courses ;o))

Sportracks !!! par Meven (membre) (82.120.229.xxx) le 01/11/10 à 19:32:33

@Kiki14 je vois qu'on manque d'arguments.

Sportracks !!! par Meven (membre) (82.120.229.xxx) le 01/11/10 à 19:35:54

@kiki14 j'oubliais de te dire le plus marrant : "Ta raison gros naze, moi j'aime pas payer quand on peut faire autrement. Et pour le gros naze précedent, la version gratuite ne donne pas les cartes détaillée des courses ;o))"

Quand on ne sait pas, vaut mieux se la fermer pour pas paraitre ridicule. Il est totalement possible d'avoir les cartes détaillées des courses avec la version d'essai. On se demande vraiment qui est le gros naze...

Sportracks !!! par (invité) (194.2.193.xxx) le 03/11/10 à 15:52:36

mais puisque vous etes des gros nazes .. on vous dira rien ! et toc

Sportracks !!! par Clown (invité) (217.128.111.xxx) le 03/11/10 à 15:56:36

@kiki 14cm
Un peu court, jeune homme !

SportTracks par Guile (invité) (171.16.208.xxx) le 03/11/10 à 17:06:17

SportTracks était libre et est devenu payant, je continuerai à utiliser l'ancienne version ou crackerait la nouvelle.

Les "gros logiciels" (windows, office, produits adobe) n'ont pas besoin de mon argent et viveraient encore même si 100% des particuliers les crackaient (étant donné les revenus générés grace aux entreprises).

Pour les plus petits logiciels on trouve quasiment toujours une alternative libre ou tout du moins gratuite (RocketDock, 7-zip, Foxit reader, CDBurnerXP, Audacity, foobar2000, etc.)

Sportracks !!! par Meven (membre) (82.120.229.xxx) le 03/11/10 à 18:03:15

@Guile salut gros naze (c'est la coutume sur ce topic).. Une entreprise irait pas bien loin avec toi, surtout SportTracks qui, je le signale, appartient à une seule personne. Si c'est devenu payant, c'est parce que les dons n'étaient pas importants. Il y avait donc deux choix. Soit il continuait SportTracks en le passant payant avec la nouvelle version, soit il arrêtait son développement. Tu aurais préféré quoi ?...

ah bah oui tu ne veux pas payer, c'est vrai...

Sportracks !!! par (invité) (93.186.31.xxx) le 03/11/10 à 18:37:25

Meven tu penses faire la morale a tout le monde?

Sportracks !!! par (invité) (80.11.86.xxx) le 03/11/10 à 18:43:43

non mais il a pas tord Meven ..

Sportracks !!! par (invité) (92.136.157.xxx) le 03/11/10 à 18:51:50

Payer pour un soft qu'on utilise autant semble normal. La cap, sport de rapia ? ;)

Sportracks !!! par Meven (membre) (82.120.229.xxx) le 03/11/10 à 19:01:55

@93.186.31 Chacun fait ce qu'il veut, mais après qu'on vienne pas dire que les entreprises sont des voleurs à demander de l'argent pour quelque chose qu'ils ont créé. Pourquoi ne viendrais-tu pas travailler gratuitement ?

Sportracks !!! par (invité) (92.136.157.xxx) le 03/11/10 à 19:15:10

Je suis dev dans une boite de soft, donc je comprends qu'on demande des sous pour ce boulot... surtout depuis le temps qu'on l'utilise gratos.

Sportracks !!! par dupineic (invité) (93.31.136.xxx) le 04/11/10 à 07:36:05

Je suis assez d'accord pour payer le soft Mais passer de rien à 35$ ca fait un peu gros je trouve.

D'autant plus que derrière t'es quasi obliger d'acheter deux ou trois plugin au oldman qui s'en fout 5ou7 euros à chaque fois dans la poche.

Si le élévation correction devient payant, ce sera le pompon.

Donc à la louche, tu t'en tire pour un sportracks complet à pas moins de 50/60$.

Pour un logiciel anciennement communautaire, je trouve un peu dur pour le porte-monnaie

Sportracks !!! par Meven (membre) (82.120.229.xxx) le 04/11/10 à 07:50:04

@Dupenuic

Alors remettons un peu les choses dans l'ordre.

"Je suis assez d'accord pour payer le soft Mais passer de rien à 35$ ca fait un peu gros je trouve."

Un peu gros ? Vu les logiciels sur le marché, il aurait pu le mettre à 100$ facile. Suffit de voir la concurrence. Et comme je l'ai dit, c'était ça, ou plus de SportTracks. Donc s'il y avait eu un sondage, tu aurais dit "non je ne veux pas qu'il devienne payant, je veux garder ST2 dans sa dernière version sans jamais de mise à jour".


"D'autant plus que derrière t'es quasi obliger d'acheter deux ou trois plugin au oldman qui s'en fout 5ou7 euros à chaque fois dans la poche."

Non tu n'es pas obligé. La politique de faire payer les gens pour les plugins et celle de ses auteurs. OMB passe énormément de temps à faire ses plug-ins qui sont très intéressants. Si je savais programmer, j'en ferais également, mais ne ferait pas payer. Ca dépend des auteurs, certains ne font pas payer.


"Si le élévation correction devient payant, ce sera le pompon."

Je pense qu'il ne le sera pas, tout comme AR plugin qui apporte la carte GeoPortail.


"Donc à la louche, tu t'en tire pour un sportracks complet à pas moins de 50/60$."

Oui et ? C'est même pas une paire de chaussure et tu l'as à vie ! Contrairement à une paire de chaussure d'ailleurs. Encore pire, ça équivaut même pas à ton abonnement téléphone pour un mois :D (il faut savoir relativiser).


"Pour un logiciel anciennement communautaire, je trouve un peu dur pour le porte-monnaie"

Je ne suis pas d'accord. A la base et toujours maintenant, le logiciel est et a été fait par une seule personne. S'il est devenu si populaire au fil des années (et je ne suis arrivé qu'en janvier 2007), c'est qu'il est à l'écoute des utilisateurs. Ce qui a fait son succès, c'est que les gens disaient "j'aimerais avoir ça" et c'était fait. Même maintenant. As-tu ça dans une seule entreprise ?

Et je le répète, s'il est devenu payant, c'est parce que le créateur du logiciel avait un choix à faire. Continuer en le faisant payant ou arrêter pour se consacrer à son travail.

Sportracks !!! par (invité) (92.136.159.xxx) le 04/11/10 à 07:57:30

Peut-t-on faire un plugin pour ST en n'importe quel langage ? Python ? C# ?

Sportracks !!! par Meven (membre) (82.120.229.xxx) le 04/11/10 à 08:20:44

@92.136.159.xxx n'importe qui peut faire un plugin pour ST. C'est très simple pour un développeur qui a fait du C.

Le language possible est le C#.Net et le Visual Basic en Net (il me semble pour se dernier).

Sportracks !!! par dupineic (invité) (194.199.35.xxx) le 04/11/10 à 08:49:31

tes arguments sont tout a fait recevables MEVEN, mais il n'empeche que c'est quand mem cher, quoi que tu en dises.

et même si c'est le prix d'une paire de chaussures, eh bien c'est cher quand même.

Du coup je reste sur la version 2 pour un bon moment je pense.

Tu noteras que je ne critique en rien le travail des uns et des autres, juste les tarifs.

je reste persuadé à 10/15 euros, il en aurait vendu super plus le type. Il n'aurait peut etre pas fait plus d'argent, mais il aurait eu plus de clients ..

mais, on ne va pas se battre pour un soft quand meme.... aussi bon soit il (et dieu seul sait qu'il est bon ce soft)

Sportracks !!! par Meven (membre) (82.120.229.xxx) le 04/11/10 à 09:10:01

"mais il n'empeche que c'est quand mem cher, quoi que tu en dises."

Cher ? 35$ ? C'est même pas 25 euros... Ce monde est fou...


"et même si c'est le prix d'une paire de chaussures, eh bien c'est cher quand même."

Une paire de chaussure ces temps-ci c'est 160 euros. Une de base neuve c'est 80-90 euros. Une en déstockage, tu les as à 30-40 euros. Donc non, c'est toujours pas le prix d'une paire de pompe !


"Du coup je reste sur la version 2 pour un bon moment je pense."

Comme je l'ai dit à yoyo78, si tu veux juste voir ton parcours , les intervalles, ton coeur... la version 2 est largement suffisante.


"Tu noteras que je ne critique en rien le travail des uns et des autres, juste les tarifs."

Oui, oui, pas de problème, on est là pour en discuter, et je ne t'ai pas attaqué là-dessus.


"je reste persuadé à 10/15 euros, il en aurait vendu super plus le type. Il n'aurait peut etre pas fait plus d'argent, mais il aurait eu plus de clients .."

Oui sauf que tu oublies un petit détail : il a vu ce que donné le donationware pour avoir une idée de la chose. Il a donc pris en compte tout cela et le prix de 35$ lui ai apparu juste. Il ne l'a pas fait au hasard. Et puis mince, 25 euros quoi... Tu en trouves beaucoup des logiciels à ce prix là avec ce qu'il y a dedans ? Comme je l'ai dit, au vu de la concurrence, il aurait pu faire largement plus cher.


"mais, on ne va pas se battre pour un soft quand meme.... aussi bon soit il (et dieu seul sait qu'il est bon ce soft)"

Nous ne nous battons pas, nous débattons :)

Sportracks !!! par yoyo78 (membre) (213.215.62.xxx) le 04/11/10 à 09:13:15

Etant cité je me permet juste de préciser que je suis sur la version 3 de mon côté...la version gratuite mais 3 tout de même.

Enfin j'utilise surtout pyTrainer en fait maintenant mais j'ai toujours mon logbook ST à jour.

Sportracks !!! par Basic (invité) (85.158.115.xxx) le 04/11/10 à 10:44:35

Payer ce que l'on consomme devrait être la règle, non?

La dématérialisation rend le vol facile, indolore et (encore) sans conséquence. La plupart des gens n'ont pas la sensation de faire quelque chose de mal. Une grande majorité ne se verrait probablement pas rentrer dans un magasin, prendre une pile d'objets et se tirer sans payer. Pourtant, c'est pareil, c'est du vol.

Ceux qui trouvent ST trop cher peuvent remercier les gens qui le DL gratos. C'est grâce à eux que le développeur est obligé de garder des prix élevés.

Sportracks !!! par dupineic (invité) (194.199.35.xxx) le 04/11/10 à 10:59:00

oui c'est assez vrai dans le fond.

On (je) n'est pas assez habitué à donner pour ce qu'on (je) utilise. Et c'est sans doute une très grosse erreur !

par contre on (je) a quand même le droit de trouver (dans un référentiel personnel) que 35$ c'est un peu cher.

On peut encore lui faire une donation pour la version 2 ?

Sportracks !!! par Meven (membre) (82.120.229.xxx) le 04/11/10 à 11:28:45

@dupineic Quand tu dis trop cher, c'est par rapport à quoi ? Pour que je comprenne ton raisonnement. Pour le don, je ne sais pas si c'est encore possible. Faut voir sur le site.

Sportracks !!! par yoyo78 (membre) (213.215.62.xxx) le 04/11/10 à 12:04:27

@Basic

Il ne faut pas tout confondre, dans le monde du logiciel il existe un grand nombre d'alternative qui sont gratuites. Ce n'est en aucun cas du vol, beaucoup de softs sont gratuits. C'est également le cas pour ST, il existe en version gratuite (même la v3).

Après c'est une question de choix personnel, certains vont prendre la version gratuite, d'autres vont y mettre quelques sous, c'est selon les appréciations...au même titre qu'un consommateur peut choisir un produit premier prix à une marque plus chère. La seule différence c'est que dans le soft le premier prix c'est 0€.

Personnellement je ne me vois pas débourser le moindre centime pour un soft, pour moi un soft c'est gratuit c'est tout...mais ça ne veut pas dire que je cherche à obtenir gratuitement des softs payants, je choisis des outils qui ne coûtent rien et qui sont, de mon point de vue, tout aussi performants.

Sportracks !!! par (invité) (92.136.159.xxx) le 04/11/10 à 12:09:06

As-tu l'équivalent de TrainingLoad sur pyTrainer ?

Sportracks !!! par Meven (membre) (82.120.229.xxx) le 04/11/10 à 12:18:50

Faudrait qu'il connaisse :D

Sportracks !!! par dupineic (invité) (194.199.35.xxx) le 04/11/10 à 12:19:25

@MEVEN pour info comme je te l'ai dit plus haut, 10/15 euros me semblent bien. Surtout que derrière je serai "obligé" (choix perso) d'acheter deux trois plugins en plus.

C'est peut être même ce dernier point qui m'a fait ne pas acheter la version 3 quand elle a été proposée à 25$ fin août.

La version 3 gratuite n'est pas si "exploitable" que cela.

En effet, tu ne peux pas mettre plus de deux plugins simultanément (et avec tous les beaux plugins gratuits de sportrack 2, on a pris de mauvaises habitudes!).

tu n'as pas accès à quelques nouveautés spécifiques à la version 3 : comme par exemple customiser avec des champs perso, exploitables directement depuis les paramètres de recherche.


... pour info tu as acheté combien de plugins ? et du coup à combien t'es revenu ton logiciel complet ?

Sportracks !!! par Meven (membre) (82.120.229.xxx) le 04/11/10 à 12:30:09

Ok je comprends ton problème, mais le souci ne vient donc pas de ST mais des plug-ins qui font que le prix est cher n'est-ce pas ? Si tous les plugins étaient gratuit, tu trouverais ST pas cher n'est-ce pas ?

La version 3 gratuite est totalement "exploitable" dans toutes les vues. C'est juste qu'elle limite certaines fonction, mais tu peux les utiliser.

Pour la limitation de plugins, c'est fait exprés pour que les gens achètent ST. Logique.

Pour info, et ça va beaucoup t'énerver (ou peut-être vas-tu trouver ça normal), je dois avoir 25 plug-ins et ST3 en version complète. Le tout m'est revenu à ... 0 euro. Comment j'ai fait ? Tout simplement en proposant mes services au créateur du logiciel puis aux auteurs des plugins. C'est ainsi que je suis devenu le traducteur français de SportTrack, et des principaux auteurs de plugins. C'est du donnant/donnant. Je traduis pour avoir accès aux outils.

J'ai également traduit le site de SportTracks d'ailleurs.

Sportracks !!! par (invité) (93.186.31.xxx) le 04/11/10 à 12:58:14

Meven le moi est haissable

Sportracks !!! par Meven (membre) (82.120.229.xxx) le 04/11/10 à 13:15:38

@ dupineic Ceci étant si tu as des questions n'hésites pas. Le logiciel va avoir un beau manuel bientôt. C'est juste long à faire. Et ST regorge d'astuce ou de fonctions auxquelles on passe à côté.

Sportracks !!! par (invité) (93.186.31.xxx) le 04/11/10 à 13:19:43

Le manuel dit il comment faire 3h45 quand on est un breton lourd qui court en ds trainer?

Sportracks !!! par dupineic (invité) (194.199.35.xxx) le 04/11/10 à 13:28:16

@Meven :

ne te méprends pas surtout pas sur ce que je vais dire maintenant, c'est vraiment à prendre au 4 ou 5eme degrés ...

mais effectivement, il est sans doute plus simple de penser que cela n'est pas cher, quand on n'a pas payé le truc.

Surtout rien de perso dans ce que je viens d'ecrire, l'engagement personnel dans un travail collectif est toujours louable (j'ai moi meme participé à deux projets un peu du meme style).

Mais il n’empêche, que du coup cela ne fait pas de toi la personne la mieux placé pour "défendre" (car je n'attaque pas) la politique tarifaire de sporttracks.


Et en ce qui concerne l'exploitabilité, a partir du moment ou tu as le plugin altitude, AR, meteo, cartes, ftp il devient très très délicat d’utiliser la version gratuite de ST


En attendant, elle n'est pas mal ta traduction. Si je trouve des failles, au mins je saurai a qui envoyer le message.

Sportracks !!! par katelle (invité) (90.33.219.xxx) le 04/11/10 à 13:29:18

y aurait il un parti pris entre sporttracks et cap.net ?

car je parle d'un futur concurrent et tous mes messages sont supprimés?
bizarre?
plus d'infos par mail du coup

Sportracks !!! par Meven (membre) (82.120.229.xxx) le 04/11/10 à 13:32:06

@Dupineic, je comprends pas de problème. Je ne suis pas au mieux pour répondre sur ST, mais je peux le dire sur d'autres logiciels du même acabit où je fais des dons si le logiciel le "mérite". Mais tu marques un point :)

En fait le mieux serait d'être capable de faire son plug-in, ce qui est facilement faisable si tu connais le C#.Net

Merci pour la traduction, j'essaye de faire au mieux pour que tout le monde comprenne la même chose.
Pour les bugs sinon tu peux aller sur le site de SportTracks, il y a une communauté française qui pose plein de questions et plein de gens (pas que moi) qui y répondent.

Sportracks !!! par yoyo78 (membre) (213.215.62.xxx) le 04/11/10 à 13:56:35

"As-tu l'équivalent de TrainingLoad sur pyTrainer ?"

Le wiki du projet: http://sourceforge.net/apps/trac/pytrainer

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge