Etirements

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Etirements par Pixie (invité) (87.231.133.xxx) le 24/08/10 à 19:43:56

Combien de temps est-ce que vous vous étirez après une sortie?
Est-ce que 10 min est suffisant?
Combien d'étirements différents ( j en fais 3, à raison de 30 sec par jambe)
Est-ce qu'il faut les faire tout de suite après s'être arrêté de courir, ou peut-on les faire 10 min après ( j'ai tellement faim quand je rentre...)

Etirements par Oberlé (invité) (90.46.255.xxx) le 24/08/10 à 20:42:01

Je pense que si avec ta façon de faire tu n'as jamais eu de blessures ou de courbatures, ne change rien. Ton corps s'est habitué aux étirements à tel moment, autant de minutes...
Une dizaine de minutes aussi, juste après la séance pour moi, je le sens bien comme ça.

Etirements par foxdiver (invité) (78.241.72.xxx) le 24/08/10 à 20:43:48

Je ne fais jamais d'étirement après une séance, cela ne sert à rien (et je suis prêt à argumenter sur le sujet) et peut être extrêmement contre-productif si les étirements sont mal exécuter
Par contre, je dédie une séance spécifique aux assouplissements et à la Préparation Spécifique Générale (PPG) quitte à sacrifier une séance de CAP.

Etirements par Pixie (invité) (87.231.133.xxx) le 24/08/10 à 20:46:05

intéressant Foxdriver, développe.
Pas d'étirements, c'est pas du tout ce qu'on préconise, non?

Etirements par ChristopheMontreal (membre) (64.119.213.xxx) le 24/08/10 à 21:41:04

Moi les étirements ont complètement réglés tous mes problèmes de blessures au début de ma pratique de CAP il y a 5 ans... Plus on vieilli plus on perd de souplesse, et plus on court, plus ou perd encore de la souplesse.... les étirements ont fait toutes la différences pour moi.

Il faut apprendre à se connaitre et savoir quoi étirer. Mais moi c'est 5 à 10 minutes après chaque sortie et je n'ai jamais eu de blessure depuis que je fais cela... Alors que avant de le faire, je passais sans arrêt d'un bobo à un autre....

Etirements par wagonss (invité) (82.229.163.xxx) le 24/08/10 à 21:46:08

""Moi les étirements ont complètement réglés tous mes problèmes de blessures au début de ma pratique de CAP il y a 5 ans... ""

idem pour moi depuis 3 ans
apres 10 ans de tennis , sport traumatisant par rapport a la CAP

je fais des etirements entre 5 et 10 min ; pas plus

Etirements par GAZ (invité) (93.27.79.xxx) le 24/08/10 à 22:25:51

suite à de nombreuses blessures, j'ai consulté un médecin du sport qui m'a recommandé d'en faire avant et après la course.Il est vrai que je me blesse beaucoup moins aujourd'hui...

Etirements par Wagonss (invité) (80.125.176.xxx) le 25/08/10 à 09:32:42

Un ami , opère il y a 15 ans d'une hernie discale
et pratiquant modérément la CAP
en moyenne des 10 et des semi
a l'issue notamment des semi
>>>
sans étirements il se coince :(

Etirements par mit mit (invité) (213.144.205.xxx) le 25/08/10 à 11:46:52

Chaque personne est différente et à chacun de s'adapter vis à vis de sa génétique.

Je suis grand et assez sec ce qui tend à me placer du côté des "tendineux". Je collectionne les TFL, périostites.... et seuls les étirements spécifiques et une alimentation et quantité de boisson adaptées ont eu raison de ces pathologies.

Un ami qui est très souple de nature en plus des arts martiauxpratiqués jeune ne s'étire quasiment jamais et n'a jamais eu de soucis.

Il faut écouter et sentir son corps et adapter les étirements en conséquent.

mit²

Etirements par (invité) (193.252.171.xxx) le 25/08/10 à 11:55:41

+1 pour mit mit

Ceux qui ont la chance d'avoir une musculature souple naturellement n'ont en effet pas besoin d'étirements.
Gardez à l'esprit que vous avez été privilégié par la nature et que ce qui est une vérité pour vous ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge