Comment évoluer???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment évoluer??? par Revelation (invité) (88.120.101.xxx) le 25/08/10 à 11:23:34

Bonjour à tous,
J'ai besoin de quelques conseils autour de ma pratique de la course à pied, quoi de mieux que ce forum?
En ce moment, j'ai la sensation de régresser.
J'ai 36 ans, 1m81 pour 91kg, je cours depuis 3 ans en gros et plus intensément depuis l'année dernière, en gros une heure tous les deux jours, ces derniers jours je passe à une heure 5 fois par semaine, voir 6 fois.
J'ai couru un marathon au mois de mai, mon premier. Je m'étais trop entrainé les jours d'avant, beaucoup trop, je n'étais pas au top de ma forme en y arrivant. Dans le mois précédent, j'avais également couru un 10 km en 50mn, suivi d'un semi en 2h10, au marathon, il m'a fallu 4h40. Pas mal de fête les semaines d'avant aussi, je dois l'avouer...
A la suite du marathon, j'ai rapidement pris du repos total pour un mois entier et j'ai arrêté de fumer. Mais la reprise a été un peu difficile.
Pire encore, j'ai couru un 10km fin juillet en... 53mn, soit 3 de plus que pour le premier! Il est vrai aussi que je consommais pas mal d'alcool en vacances et aussi avant le marathon, mais ceci n'explique sans doute pas tout.
Je suis découragé aujourd'hui, ce matin, j'ai une douzaine de km à seulement 9,35 km/h, il me semble que je courais plus vite avant la coupure.
Tout cela m'ennuie, car je comptais courir un marathon en octobre et cette fois, je ne sais plus si c'est bien utile! Pas envie de me ramasser.
Qu'en pensez-vous? Que puis-je faire pour évoluer? J'ai déjà arrêté de fumer depuis presque 4 mois et j'en ai fini des fêtes trop alcoolisées. Pensez-vous que je puisse encore m'améliorer? Je suis vraiment un peu découragé.
Merci à tous par avance.

Comment évoluer??? par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 25/08/10 à 11:34:28

à la louche comme ca, je dirais qu'un minimum de remise en ordre et une organisation plus logique de tes entrainements (en intensité, en travail spécifique, en fréquence) devrait te permettre d'obtenir une courbe de progression très sympa.

Parce que 50' sur 10Km le tout à 91kg, y'a quand même un potentiel assez sympa...

Comment évoluer??? par yorundr (invité) (193.46.85.xxx) le 25/08/10 à 11:36:46

Commence par changer d'hygiène de vie parceque alcool + fumer + ne pas manger sainement (je suppose vu ton poids (pas une critique, juste un constat))

Ensuite, courir 5-6 fois par semaine, c'est bien ! suivre une prépa c'est mieu !! pour cela va sur internet cherche des plan marathon (comme ceux de bruno heubi par exemple)

Suit les conseils que tu trouve à droite à gauche et ca ira !

Tu a encore suffisament de temps devant toi pour te preparer correctement !

Comment évoluer??? par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 25/08/10 à 11:36:51

Sans compter l'alcool. Parce que si t'arrives à courir en étant plus ou moins bourré ... et surtout courir droit, alors sans, avec le bon régime, t'imagines ?
Tu pourrais aller deux fois plus vite.

Comment évoluer??? par Revelation (invité) (88.120.101.xxx) le 25/08/10 à 12:13:11

Merci à tous, vraiment je suis rassuré, je vais le courir finalement ce marathon!
Non, je ne cours pas bourré, quoiqu'il m'est arrivé dans le cours d'une fête :) d'enfiler le maillot avec un copain et de partir courir une dizaine de km. Nous n'avions pas tant bu non plus.
Non, pas de mal sur mon alimentation, au contraire! Au départ, j'étais au-delà des 96 kg, j'ai donc déjà un peu perdu! Je me suis fait ces kilos en trop avec beaucoup d'apéritifs (c'est le pire!) et de vin à table, j'aimais un peu trop le whisky et la bonne cuisine et j'avais une vie plutôt sédentaire, mais je ne bois plus que très occasionnellement en ce moment, décidé à perdre. Je pense que la course à pied, c'est aussi de trouver un bon équilibre et de prendre soin de son corps.
Je vais voir le site de Bruno Heubi, excellente idée, je n'ai jamais fait de travail spécifique, jamais couru de fractionné, je commence à peine le travail en côte, mais je vais voir ce que je peux faire pour améliorer mes temps.
Merci de vos conseils! Ouf! Je peux continuer l'esprit plus serein.Je vais réduire les séances. Ces temps-ci, j'ajoutais à la course à pied plus d'une heure de vélo en plus. Je vais travailler moins, mais travailler mieux, je crois que c'est l'esprit...
Objectif : le premier marathon de Vincennes!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge