Peut--on avoir des runnings anti pronation malgré des semelles correctrices

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Peut--on avoir des runnings anti pronation malgré des semelles correctrices par Louvia (membre) (81.56.99.xxx) le 25/08/10 à 19:53:53

J'ai des semelles correctrices anti pronation ; d'un côté on me dit que ce n'est pas nécessaire d'avoir des runnings anti pronation que des universels suffisent et de l'autre on me dit qu'il faut quand même des runnings anti pronation. En fait je suis allée chez décat sur les conseils d'un ami car les Span qui ont une légère correction anti pronation sont en promo. Actuellement je cours avec des Voméro (pas le dernier modèle) et j'ai déjà couru avec des Pégasus. Qu'en pensez-vous ?

Peut--on avoir des runnings anti pronation malgré des semelles correctrices par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 25/08/10 à 19:57:57

Vu que ce sont les semelles - celles que le podologue t'a confectionné ou celles de la chaussure pour pronateur et vendues avec par le fabriquant - qui corrigent la pronation ... puisque bien sûr, tu enlèves les semelles du fabricant pour mettre les tiennes ... et bien c'est la même chose.
Maintenant, tes propres semelles seront peut-être plus découpées à la bonne mesure de tes nouvelles chaussures ...

Peut--on avoir des runnings anti pronation malgré des semelles correctrices par mvl (invité) (81.66.241.xxx) le 25/08/10 à 20:20:24

bonsoir,
chez le fabricant, ce n'est pas la semelle qui corrige, mais un système propre à chaque marque.
Si tu as des semelles faites par un podologue pour corriger la pronation, il faut prendre des chaussures universelles. Sinon, tu as double correction qui la plupart du temps n'est pas efficace, voire pire.
J'ai des semelles faites par un podologue et j'utilise des chaussures universelles, comme celles citées dans ton post.
Fais le test: mets tes semelles dans des chaussures pour pronateur, tu vas vite sentir si c'est efficace.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge