semi marathon apres un périple de 1000km en vélo ???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi marathon apres un périple de 1000km en vélo ??? par Alphonse (invité) (79.84.104.xxx) le 25/08/10 à 22:33:26

Bonsoir amis coureurs,

en juin j'avais participé à un premier semi terminé en 2H10. Je m'entrainais alors 3 fois par semaine ( 1H15/ 1H30 pour 10 - 12 km). Apres la course, j'ai levé le pied ( course une fois par semaine pendant 1H ) puis j'ai fait une pause de 15 jours avant d'effectuer un périple en vélo ( 100 km / jours ) soit 1000km que je viens de terminer.

J'envisage de courir le semi marathon de Lille le 4 septembre. Est ce envisageable ou dois je me rabattre sur le 10 km ? Perso je comptais m'entrainer la semaine prochaine ( 3 fois 1H15 ) pour me remettre bien en route. Je me dis que mon périple en vélo a pu me servir d'entrainement et que mes jambes et mon souffle ont travaillé mais rien est sur, c'est pour ça que je conulte sur ce forum !

Voila ! n'hésitez pas à me faire des commentaires !

semi marathon apres un périple de 1000km en vélo ??? par Oberlé (invité) (90.46.255.xxx) le 25/08/10 à 22:40:53

Tu as encore jusque jeudi prochain pour t'inscire pour Lille. Fais déjà deux ou trois sorties d'une heure ou une heure trente pour voir les sensations que tu as, alors tu pourras opter pour le semi ou le 10. Et pour faire le semi en deux heures ou plus, ça ne devrait pas poser de problème. Pour ma part je m'inscris sur le 10 !
Avec le vélo, tu as dû gagner en endurance en effet. Et en grosses cuisses bien sûr.

semi marathon apres un périple de 1000km en vélo ??? par Alphonse (invité) (79.84.104.xxx) le 26/08/10 à 09:58:01

Ok merci pour les tuyaux, je vais courir de suite pour voir ce que ça donne !

Wait and see !

semi marathon apres un périple de 1000km en vélo ??? par Alphonse (invité) (79.84.104.xxx) le 26/08/10 à 16:56:32

Aie aie aie !

Je n'ai couru que 30 minutes pour environ 6km effectué. Je pense avoir démarré trop vite. Il y a quand même un fossé entre le cyclisme et la course...

Je retente demain en prenant mon temps, j'espère tenir 1H sinon je reverrai mes ambitions à la baisse ( seulement 10 km )

semi marathon apres un périple de 1000km en vélo ??? par (invité) (92.144.128.xxx) le 26/08/10 à 19:34:57

Le semi passe sans problème. Le vélo c'est très bon pour la course à pied, les bons cyclistes font de bon coureur alors que la réciproque est fausse. Fait une bonne séance d'une et demie ce week end pour te tester, et repose toi aussi, ton périple t'as fatigué les muscles, et boit beaucoup, perso, j'opterais pour le semi

semi marathon apres un périple de 1000km en vélo ??? par Alphonse (invité) (79.84.104.xxx) le 29/08/10 à 12:22:28

Alors je suis retourné courir aujourd'hui...

Verdict : 11km en 1H10 ! j'aurais bien continué jusqu'à 1H30 mais je devais déposer le chien à la maison... Je n'ai pas eu de grosses difficultés, à part sur la fin ou j'ai fait des enjambées plus grandes histoire de finir en beauté.

En revanche, en m'arrêtant, j'ai eu la tête qui tournait un peu. Je pense qu'il faut mettre ça sur le compte de l'accélération... maintenant ça va mieux, je me suis réhydrater et j'ai pris une bonne douche.

Je pense retourner courir mardi, ce sera la dernière fois. Je n'ai toujours pas trancher ( semi ou 10 km ? ). Je suis tenté de faire le semi mais j'ai peur de le finir sur les rotules. J'aimerais faire mieux que mon dernier temps ( 2H10 ), 2H ce serait l'idéal.

Qu'en pensez vous ???

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge