Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ? par Bonite09 (membre) (90.34.198.xxx) le 26/08/10 à 11:59:47

Le club vous apporte t-il des solutions ?
S'entraîner seul peut-il être aussi efficace ?

Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ? par Adrien78 (membre) (86.217.80.xxx) le 26/08/10 à 12:03:29

Personnellement je pense que je vais progresser en m'entrainant seul plutôt que d'être formater par un entraineur ... Je suis jeune , j'ai le temps de progresser à ma manière avant d'être sous l'aile d'un entraineur !

Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ? par neko (invité) (193.51.96.xxx) le 26/08/10 à 12:05:07

Tous les entraîneurs ne formatent pas systématiquement.

Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ? par Adrien78 (membre) (86.217.80.xxx) le 26/08/10 à 12:07:06

Oui mais bon ... Franchement j'ai pas envie, cette saison en tout cas, d'avoir un coach derrière moi qui me fait un programme et tout ...

Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ? par sab (invité) (86.217.92.xxx) le 26/08/10 à 13:10:39

"Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ?"

Nan

Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ? par mich65 (invité) (82.226.133.xxx) le 26/08/10 à 13:34:57

perso, club ou pas je continue a progresser du 10km au marathon.
par contre ca te permet de voir autre chose (cross et interclubs).

Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ? par Bonite09 (invité) (90.34.198.xxx) le 26/08/10 à 14:45:39

Pour aller dans un club faut-il avoir un niveau correct ?

Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ? par (invité) (109.212.125.xxx) le 26/08/10 à 15:02:50

@Adrien: que veux tu dire par formater ?
Je ne comprends pas...

au contraire, je crois qu'un entraineur peut t'apporter les bases nécessaires (techniques et physiques) d'un bon coureur à pied, bases qu'il te sera difficile d'acquerir seul car necessitant souvent un peu de recul et un oeil avisé extérieur. Le problème égalment des coureurs qui viennent voir un coach aprés avoir pratiqué longtemps seul, c'est que les défauts ou autres mauvaises habitudes sont, dès lors, difficiles à modifier.

enfin les clubs accueillent, pour la plupart, tous les niveaux qu'ils pratiquent en compétition à haut niveau ou en loisir...

Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ? par (invité) (62.201.142.xxx) le 26/08/10 à 15:54:41

Courres vite dans un club, tu ne seras pas déçu et tu comprendras vite que c est tout sauf une contrainte et puis cela permet de vivre sa passion de manière moins individuelle et égoïste

Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ? par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 26/08/10 à 16:03:05

Pour être en club, il ne vaut mieux pas être trop bon, trop jeune. J'y réfléchirais à deux fois lorsque mes enfants auront l'age d'y aller. Ma fille a 2,5 ans :-)
J'ai observé le fonctionnement de deux grands clubs avec ses athlètes. Le Coquelicot 42 et l'EA Grenoble et j'ai vu des choses un peu bizarre quand même.
D'ailleurs un truc m'interpelle, rare sont les jeunes qui continue après 22/23 ans, sur la masse ! beaucoup de capeurs viennent sur le tard, d'où des moyennes d'age élevés sur les courses hors stade

Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ? par SERGE92 (membre) (86.205.77.xxx) le 26/08/10 à 16:18:50

Cmic chaque club a sa phylosophie, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux....il y a comme dans la Vie de tout !

Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ? par Dam28800 (invité) (77.202.246.xxx) le 26/08/10 à 16:43:00

@c mic

En ce qui concerne le peu de coureur de 22, 23 ans c'est un peu le cas, je pense, dans tout les sports... D'autant plus dans des sports "dur"q ui demande beaucoup de sacrifice
Il faut que jeunesse se passe et pendant l'adolescence le sport n'est pas forcément la priorité (fille, sortie, accessoirement études)
J'ai fait du cyclisme pendant ces années là et j'en ai vu pas mal mettre la pancarte et le vélo au garage...

Enfin bon c'est juste mon avis qui n'explique pas tout...

Et être conseiller c'est toujours intéressant, moi je suis aller dans un club pour ça et courir quelque fois à plusieurs c'est aussi motivant !

Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ? par (invité) (109.212.125.xxx) le 26/08/10 à 18:01:10

@c mic

C'est sur que pour ta fille tu peux attendre

Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ? par Vieux_Pistard (membre) (90.39.73.xxx) le 26/08/10 à 18:21:53

Pour progresser rapidement, un club n'a rien d'indispensable. On est même plus sûr d'y arriver en s'entraînant seul, et on est également bien plus sûr de finir blessé car on s'est entraîné en sur-régime.

Par contre, pour progresser durablement, sur plusieurs années, et atteindre, ou au moins approcher, son potentiel maximal, c'est pratiquement impossible de se passer d'un club.

Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ? par Pixie (invité) (87.231.133.xxx) le 26/08/10 à 18:45:14

Je pense qu'on peut très bien progresser sans club. Mais dans un club tu as l'émulation des autres. Tu fais des entraînements auxquels tu n'aurais pas pensé tout seul. Pour ma part le club m'a fait progresser, alors que ce n'était pas le but recherché.
En plus, tu passeras des test de VMA que tu ne ferais peut-être pas sinon, et tu pourras encore mieux t'entraîner. Etre dans un club ne signifie pas de faire tous les entraînements avec le club.

Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ? par (invité) (76.10.212.xxx) le 26/08/10 à 18:46:22

Pfff... j'ai jamais été dans un club et je me suis jamais blessé...
C'est pas le club qui est important c'est la cervelle...

Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ? par PHILSO92 (invité) (217.108.95.xxx) le 26/08/10 à 18:52:00

Perso, le club m'apporte la technique et surtout un regard exterieur :

Je pense que quelqu'un qui connaît les bases...OK

Mais sinon c'est difficile et en plus le club te permet de bénéficier de certains équipements....qui permettent de bien progresser

Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ? par (invité) (109.212.125.xxx) le 26/08/10 à 19:00:07

Il peut y avoir aussi comme motivation à intégrer un club l'envie de participer à la vie associative de sa commune mais j'imagine que pour bon nombre de CAP c'est nettement secondaire.

Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ? par clovis (invité) (84.99.105.xxx) le 26/08/10 à 19:48:03

L'avantage d'un club, c'est d'avoir des structures (stade, gymnase...).Seul,le vestière est le coffre de ma voiture, et la piste est la route fermée ou les kms sont tracés à la roue. Alors l'hiver, éclairé par les lampadères, il fait très froid pour se changer et s'étirer.
L'avantage de courir seul, c'est que l'on peut courir matin ou soir sans contrainte.
Progresser ne tien, seulement, qu'à un bon entrainement bien dosé pour son niveau, et cela peut se faire en club ou seul...
Pour ma part, j'ai étais en club et j'ai progressé en m'entrainant à part.
Faite votre choix LOL

Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ? par seya (invité) (78.113.159.xxx) le 26/08/10 à 20:01:16

Si tu veux progresser va dans un club sinon tu vas stagner, tu ne progresseras plus à un moment donner... je suis un moyen-bon coureur, j'espère devenir très bon coureur (< 35 au 10KMS, < 1h18 au semi < 2h50 marathon)

Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ? par (invité) (62.201.142.xxx) le 26/08/10 à 21:14:19

@Clovis

je suis dans un club ou il y a environ 90 coureurs hors stade: tous ne viennent pas aux entrainements, certains courrent aussi le matin, a midi...
L avantage c est que tous peuvent bénéficier d' un suivi individualise et peuvent venir, lorsqu ils sont disponibles aux entrainements collectifs.
On a aussi la possibilité d' avoir une seance de préparation physique et c est un vrai plus.
Au final tout le monde reste libre de ces choix de course et certains engagements sont règles par le club

Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ? par Gibi (invité) (64.79.92.xxx) le 26/08/10 à 21:34:58

J'ai eu plusieurs clubs différents mais celui que j'ai toujours préféré était le fer 7...

Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ? par Serge92 (membre) (82.124.187.xxx) le 26/08/10 à 22:59:38

Gibi attention au bunker....

Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ? par Gibi (invité) (93.185.104.xxx) le 27/08/10 à 10:07:58

Pas grave, j'ai toujours mon SW sur moi... ;-)

Est-ce qu'il est important d'être dans un club pour progresser rapidement ? par SERGE92 (membre) (90.35.75.xxx) le 27/08/10 à 10:28:53

....après il faut en sortir .... et parfois il y a un petit grain qui grip.....:-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge