ALLER AU TRAVAIL EN COURANT

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ALLER AU TRAVAIL EN COURANT par LeProfSportif (invité) (65.254.62.xxx) le 26/08/10 à 19:04:24

Bonsoir, comme beaucoup ici (je pense) je vais au travail à pieds ou plus exactement en courant. J'habite à Cassis et je suis prof à l'université de Luminy (Marseille), je fais donc ce trajet en courant une fois le matin pour me rendre à l'université et une fois le soir pour rentrer chez moi et ce tous les jours sauf le week-end où là je vais m'entraîner ailleurs.

Je compte débuter la compétition cette année et je voulais savoir si le fait de me rendre tous les jours à mon travail en courant 2X par jour pouvait-être préjudiciable ou bénéfique pour de bonnes performances en compétition ?

Est ce qu'il y a d'autres personnes ici qui vont au travail en courant et font de la compétition ?

ALLER AU TRAVAIL EN COURANT par Wagonss (invité) (80.125.176.xxx) le 26/08/10 à 20:10:17

Je l'ai fait 10.matin et 10 soir
l'été dernier et par manque de temps
je n'ai pu renouveller :/

ALLER AU TRAVAIL EN COURANT par h.k fufu (invité) (82.247.132.xxx) le 26/08/10 à 20:18:51

je le fais depuis juin 2009.
2 x 6.5 kms plus une seance le midi entre 2 et 5x par semaine. en general de la piste. samedi repos et dimanche sortie ou compet. ca fait en general entre 100 et 130 kms/semaine.
il faut y aller progressivement et laisser le temps a ton organisme de s'adapter.

ALLER AU TRAVAIL EN COURANT par LeProfSportif (invité) (65.254.62.xxx) le 26/08/10 à 21:45:50

Heureusement que j'habite à la sortie de Cassis et que l'université de Luminy ne se trouve pas au centre de Marseille mais en bas de la descente du col de la Gineste ainsi je n'ai pas à me taper le parcours intégral du Marseille-Cassis bien connu, mon parcours pour me rendre au travail fait seulement 15,5km.
Je fais donc 31km par jour.