ALLER AU TRAVAIL EN COURANT

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ALLER AU TRAVAIL EN COURANT par LeProfSportif (invité) (65.254.62.xxx) le 26/08/10 à 19:04:24

Bonsoir, comme beaucoup ici (je pense) je vais au travail à pieds ou plus exactement en courant. J'habite à Cassis et je suis prof à l'université de Luminy (Marseille), je fais donc ce trajet en courant une fois le matin pour me rendre à l'université et une fois le soir pour rentrer chez moi et ce tous les jours sauf le week-end où là je vais m'entraîner ailleurs.

Je compte débuter la compétition cette année et je voulais savoir si le fait de me rendre tous les jours à mon travail en courant 2X par jour pouvait-être préjudiciable ou bénéfique pour de bonnes performances en compétition ?

Est ce qu'il y a d'autres personnes ici qui vont au travail en courant et font de la compétition ?

ALLER AU TRAVAIL EN COURANT par Wagonss (invité) (80.125.176.xxx) le 26/08/10 à 20:10:17

Je l'ai fait 10.matin et 10 soir
l'été dernier et par manque de temps
je n'ai pu renouveller :/

ALLER AU TRAVAIL EN COURANT par h.k fufu (invité) (82.247.132.xxx) le 26/08/10 à 20:18:51

je le fais depuis juin 2009.
2 x 6.5 kms plus une seance le midi entre 2 et 5x par semaine. en general de la piste. samedi repos et dimanche sortie ou compet. ca fait en general entre 100 et 130 kms/semaine.
il faut y aller progressivement et laisser le temps a ton organisme de s'adapter.

ALLER AU TRAVAIL EN COURANT par LeProfSportif (invité) (65.254.62.xxx) le 26/08/10 à 21:45:50

Heureusement que j'habite à la sortie de Cassis et que l'université de Luminy ne se trouve pas au centre de Marseille mais en bas de la descente du col de la Gineste ainsi je n'ai pas à me taper le parcours intégral du Marseille-Cassis bien connu, mon parcours pour me rendre au travail fait seulement 15,5km.
Je fais donc 31km par jour.

ALLER AU TRAVAIL EN COURANT par h.k fufu (invité) (82.247.132.xxx) le 26/08/10 à 22:00:52

ca fait un peu beaucoup !
c'est faisable, mais si tu veux faire des competitions il faut t'amenager des seances specifiques type piste et allure spé. et avec un tel kilometragre tu risque d'etre trop epuisé pour les faire.

ALLER AU TRAVAIL EN COURANT par Jerem (invité) (92.144.128.xxx) le 26/08/10 à 22:06:13

En lisant ça, je dirais que lemanque de récupération est le point faible...

ALLER AU TRAVAIL EN COURANT par (invité) (83.134.250.xxx) le 26/08/10 à 23:33:24

A une époque, j'ai aussi combiné trajet vers le travail et sport. Il y avait 11 kms entre le boulot et la maison. je combinais avec du vélo à l'aise. Un jour, aller à vélo, retour en courant. Le lendemain, aller en courant et retour vélo. Si fatigué, uniquement vélo. je trouvais cela pas mal.
De ton côté, 31 kms par jour, c'est costaud. Je connais un peu le coin pour y avoir passé des vacances. Le parcours est plutôt up and down non?
Bonne continuation et bon début de compétitions.

ALLER AU TRAVAIL EN COURANT par calou29 (invité) (86.199.32.xxx) le 26/08/10 à 23:47:09

Perso je vais plutôt au travail à reculon(s) qu'en courant mais bon chacun son truc

ALLER AU TRAVAIL EN COURANT par Miguel (membre) (82.239.47.xxx) le 27/08/10 à 22:33:28

Cela fait plusieurs messages que je vois sur ce sujet.

Moi aussi, j'aimerai bien aller au boulot en courant, mais il n'y a pas de douche à l'arrivée.

Sans douche au travail, je ne suis pas sûr que les collègues (et moi-même) apprécient. ;-)

Comment faites-vous ?

ALLER AU TRAVAIL EN COURANT par bben (membre) (82.232.186.xxx) le 27/08/10 à 22:49:06

Je n'ai pas de douche au travail, j'ai cherché (et trouvé) un club de gym à qques minutes à vélo du boulot.

Du coup je vais au /rentre du travail de la manière suivante :
- matin : aller à vélo, soir : retour en courant (laisse le vélo sur place)
- lendemain matin : en courant, soir : retour en vélo

...et donc je prend une douche au gym le matin.

J'ai pris une carte à la séance (j'y vais de temps à autre entre midi et 2, mais je n'aime pas trop le tapis), et ils sont sympas ils me laissent utiliser les douches sans débiter donc ça ne coûte pas cher à l'arrivé.

Sinon tu peux chercher d'autres complexes sportifs (piscine, stade, gymnase,...) alentours, et voir si / sous quelles conditions tu pourrais utiliser leurs douches.

ALLER AU TRAVAIL EN COURANT par Tricycle (invité) (62.75.211.xxx) le 28/08/10 à 08:42:52

Pour ma part je ne trouve pas de douche à côté de mon travail par contre il y a une station service alors j'enlève mes habits et chaussures (je reste en short quand même) je mets une pièce d'un euro et je me file un coup de karcher ensuite je mets à sécher mon short pendant le travail et le tour est joué !

ALLER AU TRAVAIL EN COURANT par (invité) (93.0.204.xxx) le 28/08/10 à 10:51:41

essaye de trouver des bains-douches près de ton taf, même si la plupart sont transformés en boites de nuit ou en resto branchés ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge