Plan preparation marathon 3sorties/semaine ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan preparation marathon 3sorties/semaine ?? par Arno (invité) (88.177.104.xxx) le 26/08/10 à 21:06:33

Bonjour à toutes & tous
J'en appel a vos compétences.
Je vais faire le marathon de la rochelle le 28/11, je recherche un plan vraiment simple sur 3 sorties/semaine.
D'ici la je ferai paris/versailles fin septembre et marseille/cassis fin octobre pendant cette preparation,en ce moment une semaine type donne 1 sortie de 12kms dans la nature, et 2 sorties de 16kms sur route.
Est ce suffisant ?
Pas de fractionné... est ce grave ?
Pour info j'ai 33ans, 2 paris/versailles, 2 marseille/cassis, et quelques autres 10kms. temps de reference sur paris/versailles 1h19min50sec pour 16.1kms
Je vous remercie par avance pour vos conseils et/ou experiences.
Cdt
Arno

Plan preparation marathon 3sorties/semaine ?? par Jerem (invité) (92.144.128.xxx) le 26/08/10 à 21:14:35

Je suis pas un expert. Je dirais que c'est un peu juste trois entrainement. 1h19 au 16km, t'as intéret à faire des sorties longue pour ton marathon.
Je te conseillerais aussi une séance de fractionné, c'est très utile.
Voilà ce que je ferais. Le dimanche, une sortie longue (durée en fonction du temps, des sensations, mais duré à augmenté de façon progressive, jusqu'a 2h30 au moins). Une séance de fractionné. 30-30 c'est très bien. deux fois 30-30 pendant 7 minutes pour commencer, ensuite tu augmente les série, et le temps de fractionné petit à petit.
Et enfin une séance de récup, genre 30-40 minute tranquillement.
Au début du programme, je ferais plus d'endurance, le deuxième tier, plus de fractionné, et enfin, deux dernieres semaine plus ttranquille. Pense à bien boire, et bien récupérer. Et bon courage!!!

Plan preparation marathon 3sorties/semaine ?? par BrunoHeubi (invité) (80.125.173.xxx) le 26/08/10 à 21:29:04

Même réponse que sur un fil initié il y a peu sur ce même forum.
Voici un plan avec 4 séances où je te conseille de supprimer la séance de VMA
http://www.brunoheubi.com/entrainement/entrainement.html

Bonne préparation !

Bruno Heubi

Plan preparation marathon 3sorties/semaine ?? par Jerem (invité) (92.144.128.xxx) le 26/08/10 à 21:35:32

Je viens de consulter les plans et surtout le CV de monsieur Heubi, très impressionnant!!! J'ai une question, je ne connais pas ma FCM, mais ma VMA, est ce qu'il y a une règle pour convertir le FCM en % VMA??

Plan preparation marathon 3sorties/semaine ?? par sab (invité) (90.35.90.xxx) le 27/08/10 à 18:50:34

http://www.courseapied.net/forum/articles/article.php?idarticle=1

Plan preparation marathon 3sorties/semaine ?? par BrunoHeubi (invité) (86.208.110.xxx) le 27/08/10 à 20:36:21

Je viens de consulter les plans et surtout le CV de monsieur Heubi, très impressionnant!!! J'ai une question, je ne connais pas ma FCM, mais ma VMA, est ce qu'il y a une règle pour convertir le FCM en % VMA??
===========================================
Merci pour les remarques me concernant :-)

Le mieux c'est de travailler avec la VMA.
Perso je conseille d'utiliser cette donnée pour un plan d'entraînement.
Donc pour convertir c'est simple :
la VMA se fait entre 100 et 105%
l'EMA entre 80 et 85%

Bon courage
Bruno Heubi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge