REMBOURSEMENT MANCHONS BV SPORT

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

REMBOURSEMENT MANCHONS BV SPORT par Varices (invité) (209.44.103.xxx) le 27/08/10 à 21:13:07

Bonsoir, j'ai entendu dire que certains étaient parvenus à se faire rembourser par la sécu des chaussettes ou manchons de contention BV Sport, comment est-ce possible ?

il se trouve qu'ayant de gros problèmes de varices aux deux mollets mon médecin m'a prescrit une ordonnance pour deux paires de chaussettes de contention, je suis allé ensuite en pharmacie demander de me commander des BV sport, le pharmacien (sportif lui-même qui connaît ce produit) m'a expliqué que les BV sport ne figuraient pas dans la liste des références autorisées par la sécu et que c'était donc impossible de se les faire rembourser.

Et même sur les modèles autorisés par la sécu le remboursement n'est que 22.€ par paire.... (la BV sport que je voulais tourne autour de 45€)

Alors s'il y a sur ce forum des coureurs qui ont pu se faire rembourser leur BV Sport j'aimerais bien savoir comment ils ont procédé ?!

REMBOURSEMENT MANCHONS BV SPORT par bobbafeet (invité) (77.200.87.xxx) le 27/08/10 à 23:10:29

Il ne manquerait plus que ça qu'on te rembourse!
Si tu as besoin d'une contention pour tes problèmes variqueux, fais la demande auprès de ton medecin pour qu'il te prescrive un paire de chaussettes de contention...
pour la recup, c'est pas mal mais en course, ça va pas l'faire!!

REMBOURSEMENT MANCHONS BV SPORT par calou29 (invité) (82.126.51.xxx) le 27/08/10 à 23:16:16

tu ne serais pas du genre l'avarice,la varice,la sécu remboursant les manchons bv sport oui mais seulement si tu habites à l'élysée et encore...

REMBOURSEMENT MANCHONS BV SPORT par Meven (membre) (81.249.14.xxx) le 27/08/10 à 23:31:51

Pas con ça. Le sport c'est la santé ! Je vais me faire rembourser tous mes vêtements de sport tiens.

REMBOURSEMENT MANCHONS BV SPORT par calou29 (invité) (82.126.51.xxx) le 27/08/10 à 23:43:23

Dans ton "cas" ça peut peut-être marcher Meven si tu mets "Meven variqueuses" sur la presciption

REMBOURSEMENT MANCHONS BV SPORT par (invité) (82.245.77.xxx) le 28/08/10 à 00:01:47

si tu as des varices, tu te fais opérer.

Tu crois pas qu'on est assez dans la m* pour se faire rembourser par la Sécu des bas de contention ?!!!

REMBOURSEMENT MANCHONS BV SPORT par Varices (invité) (209.44.103.xxx) le 28/08/10 à 00:57:13

Vous répondez tous à côté de la question.
Le sujet n'est pas de juger si c'est bien ou pas de rembourser ça... le fait est que la sécu rembourse les chaussettes de contention prescrites par un médecin... mais pas les BV sport et c'est ça qui n'est pas logique car BV Sport c'est aussi des chaussettes et manchons de contention tout aussi efficaces (voire même meilleurs) que les références imposées par la sécu, alors pourquoi ne pas les rembourser également et sur la même base de 22€ que les autres ?
Et puis je demandais si quelqu'un ici avait réussit à se les faire rembourser (du moins une partie) de nous expliquer comment ?

REMBOURSEMENT MANCHONS BV SPORT par CMU (invité) (82.233.188.xxx) le 28/08/10 à 01:15:56

Réponse dans l'énoncé de ta question:
"le pharmacien (sportif lui-même qui connaît ce produit) m'a expliqué que les BV sport ne figuraient pas dans la liste des références autorisées par la sécu et que c'était donc impossible de se les faire rembourser."

Y'a pas dit pas possib', y'a dit impossib'...

REMBOURSEMENT MANCHONS BV SPORT par (invité) (209.44.103.xxx) le 28/08/10 à 01:18:08

bobbafeet (invité) (77.200.87.xxx) le 27/08/10 à 23:10:29
"Si tu as besoin d'une contention pour tes problèmes variqueux, fais la demande auprès de ton medecin pour qu'il te prescrive un paire de chaussettes de contention.."

C'EST CE QUE J'AI DEJA FAIT... (Bobbafeet tu ferais bien de lire en entier le texte d'un sujet avant de te dépêcher d'y répondre !!!)

Citation Bobbafeet "pour la recup, c'est pas mal mais en course, ça va pas l'faire!!"

Tiens donc et pourquoi ça poserait problème en course tu peux expliquer ? Tu as pas remarqué que de plus en plus de sportifs les portaient aussi pendant les courses ? (et pas que des rigolos mais des champions aussi)

REMBOURSEMENT MANCHONS BV SPORT par CMU² (invité) (82.233.188.xxx) le 28/08/10 à 01:24:41

"Tu as pas remarqué que de plus en plus de sportifs les portaient aussi pendant les courses ? (et pas que des rigolos mais des champions aussi)"

As-tu remarqué que les champions étaient sponsorisés par des marques... et que les rigolos suivaient généralement les effets de modes des champions(ou de marques).

Pas possib', c'est pas possib'....

REMBOURSEMENT MANCHONS BV SPORT par (invité) (209.44.103.xxx) le 28/08/10 à 01:43:57

CMU² (invité) (82.233.188.xxx) le 28/08/10 à 01:24:41
As-tu remarqué que les champions étaient sponsorisés par des marques... et que les rigolos suivaient généralement les effets de modes des champions(ou de marques).

Dans ce cas là il ne s'agit pas d'une mode ou d'un accessoire superflu mais d'une réelle solution (démontrée) à un problème MEDICAL SERIEUX (en attendant une opération) d'ailleurs les bas de contentions sont recommandés depuis bien longtemps et utilisés d'abord en dehors du milieu du sport et bien avant que cela ne se développe dans la CAP, leur efficacité est prouvée depuis des lustres.

REMBOURSEMENT MANCHONS BV SPORT par (invité) (209.44.103.xxx) le 28/08/10 à 01:50:26

Quant au "Pas possib' c'est pas possib" justement il semblerait que pour certains c'est possible quand même... alors ceux qui ont dit qu'ils étaient parvenus à se les faire rembourser sont soit des menteurs (?) soit ils ont mis en place une bonne magouille avec un ami pharmacien ?

REMBOURSEMENT MANCHONS BV SPORT par (invité) (209.44.103.xxx) le 28/08/10 à 02:00:57

"pour la récup ça va mais pendant la course ça va pas le faire"

Les coureurs sponsorisés seraient-ils donc stupides au point d'accepter de porter sur eux pendant une course un produit néfaste pour leurs performances et leurs sensations ?... je ne crois pas.

REMBOURSEMENT MANCHONS BV SPORT par Meven (membre) (81.249.14.xxx) le 28/08/10 à 07:40:33

"Les coureurs sponsorisés seraient-ils donc stupides au point d'accepter de porter sur eux pendant une course un produit néfaste pour leurs performances et leurs sensations ?... je ne crois pas."

Oui, ça s'appelle le sonporing. On leur donne plein de truc gratis, et le but, c'est qu'ils les mettent pour que ces sponsors puissent le vendre à des gens comme nous qui pensent que ça fait courir plus vite.

REMBOURSEMENT MANCHONS BV SPORT par Tricycle (invité) (62.75.211.xxx) le 28/08/10 à 09:00:21

Meven (membre) (81.249.14.xxx) le 28/08/10 à 07:40:33
"Les coureurs sponsorisés seraient-ils donc stupides au point d'accepter de porter sur eux pendant une course un produit néfaste pour leurs performances et leurs sensations ?... je ne crois pas."

Accepter de porter un produit néfaste pour leurs perfs NON...(quand même !)
mais un produit inutile oui sans doute. Les Bv Sport en course sont très utiles mais surtout pour les gens qui souffrent d'un mauvais retour veineux, pour les autres qui n'ont aucun problème c'est effectivement inutile. Mais on ne porte pas des bas de contention en course pour courir plus vite mais pour éviter par exemple des tendinites, des crampes dans les mollets et même des accidents vasculaires.

REMBOURSEMENT MANCHONS BV SPORT par JPP Reviens (invité) (82.233.188.xxx) le 28/08/10 à 10:18:02

"soit ils ont mis en place une bonne magouille avec un ami pharmacien ?"

Tu voudrais dire qu'il y a corruption...
Oh,'tain, JeanPierre, tu es corrompu JeanPierre... Arrête le Cacolac...

Ca me rappelle: affreux...

'tin en Italie, j'ai passé 1 an sur un banc de touche.
J'arrivai même plus à claquer un but, pas une cacahuète, rien.
Et la coupe du monde en Amérique, complètement à côté Jean-Pierre, affreux...affreux...affreux...
Après j'arrive en Allemagne et là, crac... j'me casse mon ménisxe.
'tin, à un moment, j'ai cru que..euh..j'é-prou-ve-rai les pires di-ffi-cul-tés à trouver un ponsor, hein...

AIR PAPIN de SCHOLL Juste Fais-le

Et en plus, on peut marcher sur le gravier avec...hein, ca fais même pas de bruit....

REMBOURSEMENT MANCHONS BV SPORT par bobbafeet (invité) (77.200.87.xxx) le 28/08/10 à 23:20:59

lu: Tiens donc et pourquoi ça poserait problème en course tu peux expliquer ? Tu as pas remarqué que de plus en plus de sportifs les portaient aussi pendant les courses ? (et pas que des rigolos mais des champions aussi)

Je n'en doute pas, j'en vois regulièrement
Ai je parlé des manchons BV et le fait, sur le premier post, que certains se les fassent rembouser( ce que je doute très fort)?
Je parlais de la contention medicale , efficace pour les problème d'insuffisance veineuse et qui peut faciliter une recup...

REMBOURSEMENT MANCHONS BV SPORT par bobbafeet (invité) (77.200.87.xxx) le 28/08/10 à 23:25:39

BV pour la course,contention pour la recup...

REMBOURSEMENT MANCHONS BV SPORT par DAVID91 (invité) (90.46.41.xxx) le 29/08/10 à 08:16:03

Déjà que çà hurle quand la Sécu nous rembourse (une partie de) la visite médicale de début de saison....alors les manchons de compression j'ose même pas imaginer.... .

A bientôt
David91

REMBOURSEMENT MANCHONS BV SPORT par (invité) (89.81.10.xxx) le 30/08/10 à 12:39:35

Oui, ça s'appelle le sonporing. On leur donne plein de truc gratis, et le but, c'est qu'ils les mettent pour que ces sponsors puissent le vendre à des gens comme nous qui pensent que ça fait courir plus vite.

Ils sont pas stupides, ils prennent le fric des sponsors-equipementiers tout simplement. Tu t'es jamais demandé pourquoi certains sprinteurs portaient des lunettes à verres fumés pour un 100m, c'est si indispensable que ça...?
Le retour veineux et tout le tra-la-la approuvés par des docteurs à la solde du business, faut pas être gogo non plus...
Combien de record du monde de marathon homme ou femme ont été battus avec ces trucs?

REMBOURSEMENT MANCHONS BV SPORT par Karl (invité) (83.142.230.xxx) le 11/10/10 à 21:53:41

Moi ce que je reproche surtout aux manchons BV Sport c'est que leur joli logo et l'inscription de la marque sur les chaussettes ne tient pas la route (la peinture des deux cercles rouges s'ecaille et tombe en miettes) aux bout de quelques sorties et lavages la serigraphie de qualite mediocre s'effrite vite et disparait !

BV : changez vite de serigraphe !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge