Le CR de ma premiere course (un peu long)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le CR de ma premiere course (un peu long) par rapido (membre) (80.9.76.xxx) le 26/09/04 à 16:24:50

Voilà 3 mois que j'ai décidé de faire sport aprés 10 ans d'inactivité (J'étais devenu une huître qui s'engraissait accrochée à son rocher ;-)
Vos différents postes m'ont permis de struturer mon entraînement et de m'encourager à persévérer !!!
Du coup un peu poussé par mon entourage, je me suis inscrit aux foulées de l'Armagnac (12km à Villeneuve)
Accompagnés de mes amis, je me suis donc rendu à l'inscription.Là premiére bonne nouvelle j'avais le numéro 150 et irrémédiablement cela m'a tout de suite fait penser à mon département d'origine la Manche (50).
Je ne l'ai pas dit à mes potes car c'est trop con mais ce numéro m'a rassuré.
Parce qu'avant l'inscription j'avais entrevu des coureurs s'échauffer et j'avais vraiment pas l'impression de ne pas être à ma place.Je ne cessai de ma répéter que je venais d'achever mon premier plan d'entraînement et donc j'étais affuté (enfin moins qu'eux...)
On a un peu baclé notre échauffement (moi de peur de ne pas arrivé je ne me suis qu'étiré)
Au passage merci à TN(c'est cool quelqu'un qui te répond avant ta 1ère...;-))) pour tes conseils nutritionnels que j'ai appliqué à la lettre et de ce côté je n'ai aucun problème.
Au départ pas d'affolement avec deux potes on s'est placé en queue de peloton,
"allez y on arrive laissez nous un peu d'eau au ravataillement".
Mon objectif était de 10 km/h donc piano on s'est contenté au début d'un rythme tranquilou en guise d'échauffement ;-) et puis on s'est dit avec Thierry (qui comme moi n'est pas un fendlabise)ont gagnera du moral à remonter dans le classement;
Du coup bonnant malant (c comme ca cela s'écrit ????) au 4km on était à 23 mn.Ma + grande surprise était de voir mon cardio afficher 180; mais j'avais les jambes et me disais pour l'instant je gère alors même à 180 je suis dans mon pla de marche pour du 10 km/h0.
Au 5ème km le frère de thierry nous a demandé un bon de sorti accordé avec un grand sourire et l'a plus revu mais plus du tout(1h02 pour lui); Et au 6ème Thierry lucide m'a conseillé de courrir à mon rythme, un clin d'oeil et j'ai laché les chevaux ( sisi je vous promets le pluriel commence à deux).Mes buts après étaient de prendre du plaisir,et j'en ai eu énormément, goulument, et de remonter dans le classement tout en gérant encore ma course.
Je savais qu'une côte nous attendait insinieusement à la fin du parcours, alors prudence.Néanmoins je remontais chargé à mort d'endomorphines.Et au passage j'essayais
de glisser un petit mot gentil aux doublés une petite blague un sourire de reconnaissance, on se sent si proche en baskets.
Arrive la fameuse côte 500/ 750 mètres à tout casser au 9eme kilo et je ne cessai d'essayer de relancer pour rattrapper un mec déguisé en judoka portant un drapeau japonnais (sisi je vous promets mes endomorphines ne m'étaient pas montées à la tête pour me haluciner !!!)
A mi côte j'ai le temps de jeter un oeil dans un virage et vois Thierry(impeccable il a l'air de bien s'en sortir et il continue lui aussi de remonter dans le classement c'est bon pour le moral)
En haut de cette montée, le 2eme ravitaillement, et je vais la jonction.Dans l'euphorie je me renverse un verre d'eau sur la tête et ne vois pas le sucre à portée de main (plus tout à fait luicide quand même le Rapido).
Je suis juste stupéfiait de voir 190 sur mon cardio depuis 2 ou 3 bornes (je croyais ma FCM à 187=210-âge).Je vois le panneau VILLENEUVE DE MARSAN et me dis cela tombe bien je commence à être dans le dur.Pas de chance cette fois un bénévole me fais signe de ne pas entrer dans la ville il me souffle il reste environ deux bornes
Merde mon plan d' entraînement était pour 10km Tn aides-moi !!!(qu'est ce que je vais?)
Bon je vais continuer courrir et pour me donner du moral une longue droite sans concurrents à l'horizon et une bandas (=orchestre debout) qui joue de la musique
bof pas le goût et là je pense à un proche, opèré de la hanche à la suite d'un accident il y a 10 ans avec complications ..., j'ai serré les dents et en ai remis une couche.
Après la longue ligne droite une autre longue ligne droite.
Au bout surprise mes 2 enfants (3.5 ans et 2 ans)et ma petite femme chérie "Allez papa Alllez papa !!" Haut les coeurs je prend la pose pour la photo et la postérité et pour le WHO's WHO aussi (manque de chance ma femme dans l'émotion de me voir a oublié d'allumer l'appareil photo)
Deux virages et la ligne d'arrivée que je franchis relativement frais 1h10mn40s;
Objectif atteint 10.2 km/h
(Thierry 1h12mn pile 10 bravo à toi ausi)
En conclusion je suis très très très content
Vivement le 14 Novembre pour le 10 km de figeac (46) (très vallonné paraît-il)d'ici là je reste un assidu du forum et de l'entraînement bien sûr

raaaaaaapiiiiiiiiiiidoooooooooooooo

Le CR de ma premiere course (un peu long) par satolas (invité) (217.128.233.xxx) le 26/09/04 à 16:34:24

C'est genial ce que tu racontes. C'est a quelques choses pres ce que j'ai ressentit lors de mes 1eres courses.
Et a chaques fois il y a cette emotions tres fortes d'aller un peu plus chercher au fond de ses tripes. Tu peux viser les 11 a lheure maintenant.
Felicitations.

satolas

Le CR de ma premiere course (un peu long) par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.181.xxx) le 26/09/04 à 16:53:21

Bravo Rapido, c' est sympa de nous faire partager tes premières émotions, on s 'y croirait !

Le CR de ma premiere course (un peu long) par Marlène (membre) (195.93.102.xxx) le 26/09/04 à 17:01:42

Salut Speedy, heu pardon Rapido,
Bravo pour ta 1ère course. Bien gérée.
Je vois que tu es du Gers, alors on se retrouvera sûrement dans des courses de la région.
M. TTT

Le CR de ma premiere course (un peu long) par rapido (membre) (80.9.76.xxx) le 26/09/04 à 23:40:38

Merci à mes deux voisins à Marie de Lyon aux spectateurs et aux organisateurs (et à TM)


Le CR de ma premiere course (un peu long) par Jean Luc39 (invité) (83.156.152.xxx) le 27/09/04 à 08:20:55

Bravo Rapido.
Comme tu l'as demandé, je me permets de t'indiquer : "bon an, mal an.." Et à ton prochain compte-rendu !

Le CR de ma premiere course (un peu long) par kristof34 (membre) (80.170.14.xxx) le 27/09/04 à 20:41:27

Bravo,

C'est toujours un plaisir d'avoir un CR sur le site.

En plus, ça permet de décomplexer les visiteurs qui penseraient qu'il est réservé à une élite.

Bonne continuation

Le CR de ma premiere course (un peu long) par Marlène (membre) (195.93.102.xxx) le 27/09/04 à 22:21:50

Dis Rapido, tu veux pas venir faire les Foulées pour la vie àSeysses (31) le 7 novembre ? Il y a le 10kms et le semi. Pour moi, ce sera mon 1er semi.
Biz sportives
M. TTT

Le CR de ma premiere course (un peu long) par SergeB (membre) (208.178.171.xxx) le 28/09/04 à 09:28:08

Bonjour,
J'adore ton CR, on y retrouve toutes les émotions de la course.
et ça se termine par l'essentiel : le PLAISIR !!
que du bonheur...

Le CR de ma premiere course (un peu long) par rapido (membre) (193.249.186.xxx) le 28/09/04 à 23:00:20

MERCI SergeB venant de ta part ce me touche !

Marlène
Ne penses-tu pas que pour une première rencontre "Les foulées pour la vie" ne soient pas peu trop romantiques pour nous deux ??? ;-)))

Non plus sérieusement merci mais Seisse c'est un peu loin et comme tu peux le lire plus haut j'ai programmé une course à Figeac le 14/11.
Par contre, au printemps si tu trouve une course à mi-chemin de Toulouse et Cazaubon;Je te présente Carole et mes 2 enfants qui viendront faire un pique-nique avant d'encourager leur héros (enfin leur papa !!!)

@+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge