Et maintenant que faire ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Et maintenant que faire ? par Bonàrien (invité) (83.115.85.xxx) le 29/08/10 à 23:21:42

Bonjour tout le monde !

voilà, je vous présente mon parcours :
- j'ai 30 ans, 1m77 pour 86kg, pas de sport depuis 15 ans, non fumeur depuis 4 ans.
- il y a 1 mois, mes débuts en CAP : au début j'arrive vaguement à courir 3 x 2 minutes (en alternance avec 3 x 2 minutes de marche à pied)
- ensuite je met en place 2 à 3 séances de CAP par semaine
- depuis cette semaine, j'arrive à courir 50 minutes (30 min d'affilée puis 20 min puis 5 min de marche pour "retour au calme"), vitesse moyenne 9.9 km/h, et 160 pulsations/minute.

Je me sens vraiment très très nul en comparaison à tout le monde ici, et j'aimerai savoir vers où aller maintenant ? Continuer à cibler l'endurance, courir plus longtemps ? ou privilégier la vitesse ? ou autre chose ?
Je prend beaucoup de plaisir à courir, et à progresser surtout...aidez moi à continuer !

Et maintenant que faire ? par (invité) (87.231.133.xxx) le 29/08/10 à 23:28:53

mais tu as fais des progrès énormes depuis 1 mois!
Continues à corir régukièrement.
Il y a plein de gens sur ce forum qui pourront te faire des plas, je ne m'y aventurerai pas. Mais ne te trouve pas nul, regardes ce que tu as fais comme progrès depuis 1 mois!

Et maintenant que faire ? par Oberlé (invité) (92.151.247.xxx) le 29/08/10 à 23:28:57

Tu n'as commencé qu'il y a un mois ! Sois patient ! J'ai mis six mois avant de me sentir plus ou moins capable de ne pas être "bon à rien", soit courir une heure à environ 9,5km/h. Et au bout d'un an, hier donc, j'ai fait ma première course ! Continue à faire de l'endurance, des footind de 50 minutes, voire 1 heure, en aisance respiratoire. Tu progresseras rapidement, et dans trois mois tu verras déjà la différence ! Plus de neuf km/h sont pas mal ! Pour les pulsations, faudrait connaître ta fcm, savoir si tu cours trop vite ou pas.

Et maintenant que faire ? par BBen (membre) (82.232.186.xxx) le 29/08/10 à 23:37:07

Je viens de terminer un document rassemblant des conseils et un programme personalisable pour débuter en course à pieds.

Si cela t'intéresse, envoie-moi un mail à cette adresse, je te le fais parvenir par retour de mail :
bbidule@mac.com

Et maintenant que faire ? par Vieux_Pistard (membre) (90.39.73.xxx) le 29/08/10 à 23:40:42

Tu dois te fixer un premier objectif: courir 1h sans t'arrêter.
Pour ça, varie un peu tes sorties:
- une sortie longue et lente (9,5 km/h)
- une sortie courte (30' maxi) et plus rapide (10,5 km/h)
- une sortie moyenne avec des côtes, où tu ne t'occupe ni de ta vitesse, ni de ta FC.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge