Courir trop vite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir trop vite par (invité) (82.228.181.xxx) le 30/08/10 à 00:36:30

Bonjour à tous,

Voila j'ai une question toute simple,

Je fais de la course à pied depuis environ 4 mois, ca me plait énormément comme la plupart d'entre nous,
Mais je pense avoir un petit soucis au niveau de la vitesse, je cours 1h tous les deux jours, mais je pense avoir un rythme assez soutenu concrètement je n'ai pas testé avec un cardiomètre mais je pense être au dessus des 80% au niveau du rythme cardiaque,

Je dis je pense car j'ai pas spécialement la possibilité de vérifier, mais je sais que je ne peux pas tenir une conversation ou alors ce sera difficilement,

J'aimerais juste savoir si de cette manière on perd quand même du poids, car concrètement j'ai à peine perdu 1 kilo, mais je prévois pas pour autant d'arrêter, mais si cela ne fait qu'améliorer mon "cardio-vasuclaire" c'est un peu dommage,

Quelqu'un pourrait me donner un petit conseil ?

Amicalement

Courir trop vite par (invité) (83.200.108.xxx) le 30/08/10 à 01:13:29

Plus tu cours vite, plus tu consommes de calories. Il y aussi le fait que ton métabolisme basal augmente.

Courir lentement pour maigrir + est une vaste fumisterie.

Il n'empêche qu'il faut s'astreindre à courir lentement quand on débute.

J'ajouterai que c'est surtout l'effort sur ton alimentation qui fait maigrir, l'impact du sport est vraiment minime à moins d'en faire de nombreuses heures par semaine à haute intensité.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge