a quoi pensez vs en courrant?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

a quoi pensez vs en courrant? par kine (invité) (invité) (82.64.78.xxx) le 26/09/04 à 23:06:22

a quoi pensez vs en courant? il arrive que je m'ennuie un peu des fois en courrant, alors je pense a mon travail, a ce que je dois faire , et vous avez vs des astuces pour penser a quelque chose qui pourrait afire quon aille plus vite par exemple

a quoi pensez vs en courrant? par SebastienD (invité) (81.57.51.xxx) le 26/09/04 à 23:11:18

Ca dépend un peu pour moi. Le plus souvent j'ai la chance de ne penser à rien, de vraiment me vider la tête et c'est comme ça que je tire le plus de plaisir de mes sorties.
Sinon quand je pense à un sujet c'est assez "détaché" de mon quotidien. Je pense que le goût de l'effort, le fait d'aller éprouver ses limites, sentir la douleur de temps en temps me fait vraiment du bien. Je pense alors à ce que je fais de ma vie, si ça me plait... bref, je papillone un peu dans mes pensées :)

a quoi pensez vs en courrant? par rapido (membre) (80.9.77.xxx) le 26/09/04 à 23:12:09

Pour aller plus vite pense qu'un appolon t'attend nu sur ton lit, cela pourrait peut être d'aider ...

a quoi pensez vs en courrant? par (invité) (81.57.51.xxx) le 26/09/04 à 23:14:52

Ca marcherai vraiment pas pour mon cas là...

a quoi pensez vs en courrant? par rapido (membre) (80.9.77.xxx) le 26/09/04 à 23:17:41

Plus sérieusement, j'écoute mon corps mais cela ne m'aide pas aller plus vite

a quoi pensez vs en courrant? par Felix (invité) (82.67.196.xxx) le 27/09/04 à 00:36:43

"je papillonne un peu dans mon esprit"... c'est justement cet état qui nous rend plus zen; on met tous les petis tracas quotidiens à distance et ça nous rendra meilleur et plus disponible au final...

un maître Yogi m'avait présenté sa pratique de cette façon...

CAP = forme de méditation active

a quoi pensez vs en courrant? par rodio (membre) (82.124.117.xxx) le 27/09/04 à 05:54:35

Salut kiné,

Si tu veux aller vite, ne pense surtout pas à ton kiné (même s'il ressemble à Richard Gere) ou à ta kiné (surtout si elle ressemble à ..... allez-y défoulez-vous))).
Ne te fais pas de ciné non plus, et ne pense ni aux vacances aux Baléares, ni à la grosse teuf que tu vas faire samedi, ni au tarpé que tu vas immanquablement te rouler après l'entrainement, ni à Papa, ni à Maman, ni à Médor (au fait tu as sorti Médor).
Si tu veux aller vite, il faut déjà avoir mis toutes les chances pour aller vite de ton côté. Avoir peaufiné un entrainement tip-top (soit en club, soit en lisant assidument tout ce qui se fait sur les plans d'entrainement dans ton mag préféré, soit en faisant le tri de ce qui se dit sur ce forum). Autre bonne question : comment faire le tri ?
Une fois que tu t'es choisi un plan d'attaque, tu passes à l'attaque. Pour aller vite en compet, il faut aller moins vite ou plus vite à l'entrainement (c'est ce que dit ton plan d'entrainement, ils se ressemblent tous). Alors quand tu es en situation, et bien tu ne penses qu'à cela, je fais comme a dit Monsieur mon plan d'entrainement. Tu dois être comme un boeuf, voire un beuh, deux de tension et trois de QI et tu dois juste faire attention de ne pas mettre les pieds dans un gros caca quand tu cours (et oui la pose de pied est très importante en cap).
Une fois en compet, c'est pire. Un robot, une brute, un monomaniaque du chrono. J'ai un tableau de marche (je sais c'est con, c'est de la course, mais ça s'appelle comme ça), je le suis. J'ai un tableau de marche, je le suis, etc... Tu dois te faire aider par un pointeur ou alors c'est toi qui pointe tes passages kilométriques. A chaque passage kilométrique, le beuh se transforme en calculette et là tu dois avoir quelques rudiments de calcul mental façon "Le Juste Prix". 5 minutes 50 au 1er kilo, je devais être en 3 minutes 12, c'est trop lent (à ce stade, et si il y a tant d'écart, laisse tomber, tu n'es plus un beuh mais une grosse buse, fait ping-pong... on compte les points pour toi). Mais si tu es en 5 minutes 40 et ben tu ralentis légèrement cause tu es parti un peu trop vite par rapport à l'objectif fixé.
Le but du jeu est d'être le plus robotique possible de façon à ne pas encombrer le cerveau de beuh par l'option calculette ! Voilà. Kapich ? Allez bon courage et surtout ne beugle pas après l'effort, c'est mauvais signe -;)))

a quoi pensez vs en courrant? par cyril (membre) (81.48.85.xxx) le 27/09/04 à 07:25:54

salut

ça depend, si je fais un footing avant d'aller faire du fractionné je pense à la seances que je vais faire, si je fais simplement du footing là je peux penser à n'importe quoi.

à+

a quoi pensez vs en courrant? par guy26 (membre) (80.170.60.xxx) le 27/09/04 à 10:03:50

si je fais un footing tout seul , cela me permet d'etre a l'ecoute de mes sensations , de mon corps et donc de me recentrer sur moi meme (car j'ai tendance à m'éparpiller dans tout les sens).
quand je fais mes seances de fractionné au stade , je pense à.....y'en a encore pour longtemps?????????
et quand j'arrive au bout , je suis content de moi , car je les ai toutes faite en y mettant tout ce que je pouvais.
GUY

a quoi pensez vs en courrant? par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.38.xxx) le 27/09/04 à 10:30:19

Personnellement, je reste très concentrée sur ma respiration, sur ma foulée... et j' essaie de faire le vide ds ma tête en profitant un max de la nature ( rivière, écureuils, chevaux, oiseaux, sauf chasseurs !).
Je me suis pourvue également d' une petite radio fm, ce qui est très sympa, si l' on s' ennuie, qd on doit faire et refaire plusieurs fois un circuit !

a quoi pensez vs en courrant? par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.191.xxx) le 27/09/04 à 14:28:57

Je reviens.
Par contre, j' arrive de la piscine où je viens de faire 60 longueurs.Je pensais à ce post...
C' est mortel de nager, car pas de paysage, personne à saluer, pas question d' écouter de la musique et pas envie de penser aux pbs quotidiens. C' est vraiment rasant, pour ne pas dire autre chose...mais ça fait du bien et ça ne donne pas de tendinites ...

a quoi pensez vs en courrant? par kine (invité) (82.64.52.xxx) le 27/09/04 à 15:43:24

a mariedelyon, je suis tta fait d'accord avec toi ,la natation, c'est tres monotone, mais moi j'aime tellement l'eau que je crois que je prefere encore nager plustot que courir mais essaie de trouver une piscine qui fasse 50 metres de longueur plutot que 25M, c'eest bq moins lassant mais continue la natation , c'est une excellent sport, le meilleur meme je pense

a quoi pensez vs en courrant? par LaurentB (invité) (invité) (80.8.1.xxx) le 27/09/04 à 15:44:43

à rien.
Et c'est une excellente raison pour courir.

@+
Laurent

a quoi pensez vs en courrant? par kloun (membre) (213.30.172.xxx) le 27/09/04 à 17:11:56

Le plus difficile à la piscine (surtout quand elle fait 25 mêtres), c'est de ne pas perdre le compte des longueurs. Surtout qu'il y a toujours quelqu'un après qui pester (intérieurement, sinon, c'est la tasse) : celui (ou celle) qui fait de la brasse pépère dans une ligne "nage intensive" ou "plaques/palmes", celui qui nage au milieu de la ligne (impossible à doubler), celui qui fait ses virages sans regarder ce qui arrive, ceux (généralement, ils sont plusieurs) qui discutent en bout de ligne en prenant toute la place. Bref, ça fait plein de raison d'occuper le temps à maudire les gens et à perdre le compte. Mais ça occupe l'esprit.

a quoi pensez vs en courrant? par jibe (invité) (invité) (203.116.146.xxx) le 27/09/04 à 19:26:36

Comme LaurentB :
"à rien. Et c'est une excellente raison pour courir."
Le sang est au jambes et pas au cerveau : ca repose.
A +

a quoi pensez vs en courrant? par poulpe (membre) (81.64.229.xxx) le 27/09/04 à 23:04:41

je ne pense à rien, non plus.

Au début, quand j'avais un truc en tête, je me disais : tiens, tu vas courir 1h, c'est largement le temps de trouver une solution, prendre une décision sauf que.... à chaque fois, je revenais bredouille.
J'ai donc simplifié : je ne pense à rien sauf quand ce @??
&ù!!#! de genou me titille, la je pense à aller voir un medecin du sport c'est pas non plus très profond, comme reflexion faut reconnaître...)

P

a quoi pensez vs en courrant? par Leon (invité) (62.39.210.xxx) le 27/09/04 à 23:08:14

Moi je ne pense qu'à courir, personne à coté pour faire ch... et de préférence, course en nature, trop excellent !

a quoi pensez vs en courrant? par raztaboule (membre) (80.170.228.xxx) le 27/09/04 à 23:16:40

avant je pensait que vraiment j'ai du bol d'habiter dans une ville ou au moindre rayon de soleil on se sent en vacances en petit foulée au bord de la falaise. Depuis que je court un peu plus souvent et longtemps je court la nuit et je pense que j'ai de la chance d'habiter dans une ville avec plein de petites lumiéres pour eclairer le port et les mats des bateaux rien que pour moi pour que je puisse en profiter quand je suis a l'autre bout.
Et quand je fatigue ou quand je suis en ville je pense au marathon, qu'il faut que je soit capable de le finir sur mes deux pieds pour profiter de la fête et avoir envie de remettre ca encore et encore et encore ......

a quoi pensez vs en courrant? par Leon (invité) (62.39.210.xxx) le 27/09/04 à 23:19:59

Il faut reconaitre que courir en ville et en plus là ou il a été réalisé un bn nombre de kilometre de piste cyclable bien éclairées, c'est génial pour pouvoir courir le soir en hiver !!!!!!!
Alors merci à nos municipalités de dépenser des sous pour ça.

a quoi pensez vs en courrant? par jess (membre) (82.254.237.xxx) le 27/09/04 à 23:27:29

J'avais une discussion avec Maria ( Ou es-tuuuu???) a ce propos! On se disait qu'en courant, on se posait toutes les questions existentielles du moment : qui va faire la soupe en rentrant? reste-t-il assez de yaourts dans le frigo?....
En ce moment, je me dis souvent que les jours passent, les semaines aussi....et j'ai toujours pas l'impression de valoir moins d'1h15 au 10km. Même que parfois je me demande: si je ralentis,est-ce que je vais reculer?
jess

a quoi pensez vs en courrant? par Leon (invité) (62.39.210.xxx) le 27/09/04 à 23:32:26

A ces filles toujours des questions existencielles.....
Oubliez tout le monde un moment, mari, gosses....et vous verrez, c'est excellent (c'est un avis de mec ).
Pourquoi les filles faut toujours qu'elles pensent à tout en même temps ?
Allez essaye juste une fois !
Leon

a quoi pensez vs en courrant? par Leon (invité) (62.39.210.xxx) le 27/09/04 à 23:34:41

autant pour moi pour l'orthographe du message précédent j'ai voulu répondre trop vite. Mais je vois ce soir qu'il n'y a pas que moi qui des gros doigts sur le clavier................

Tchao

a quoi pensez vs en courrant? par jess (membre) (82.254.237.xxx) le 27/09/04 à 23:42:35

t'as du bol Leon d'avoir des pistes cyclables! T'habites ou? en france? Etant originaire d'une region frontaliere (avec l'allemagne), je me rends compte qu'ils font beaucoup plus de choses pour les sportifs et les loisirs de l'autre côté de la frontiere. Personnellement, chez moi, ya rien, quedalle! Le seul truc que ces cons de politiciens trouvent a faire en france, c'est t'obliger a mettre un casque pour pas te transformer en chair a saucisse si tu te fais renverser par une bagnolle.
Ca me révolte!
jess

a quoi pensez vs en courrant? par kine (invité) (82.64.52.xxx) le 27/09/04 à 23:48:42

eh leon , t'es marrant toi ms il faut bien que quelqu'un fasse les courses ds une maison, toi tu arrives et tu mets les pieds sur la table mais moi je la comprends jess qd elel dit qu'en courant elle calcule le nbre de yaourt qu'il reste, moi aussi je fais aussi un peu pareil.
Et jess, tu dis que tu fais 1H15 pour 10KM, ça me rassure je croyais que j'etais archi nulle je fais 68 min, on est a peu pres pareil

a quoi pensez vs en courrant? par Leon (invité) (62.39.210.xxx) le 27/09/04 à 23:55:49

De temps à autre, il suffit peut-être de demander aux mecs de faire la cuisine pour pouvoir prendre du temps et accepter à ce moment là que tout ne soit pas forcément "comme on fait d'habitude"
( bougez le de son canapé )

allez courage



a quoi pensez vs en courrant? par brinouille (membre) (invité) (81.57.250.xxx) le 28/09/04 à 00:01:36

j'apprécie les jambes des mecs en short qui courent en face !

a quoi pensez vs en courrant? par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 28/09/04 à 00:11:31

Bjr,

C'est une question que je me suis souvent posée quand j'ai repris la CAP il y a un an. En effet, j'étais très étonné d'éprouver la sentiment au retour d'un footing que je n'avais pensé à RIEN alors qu'il m'arrivait parfois d'aller courir en me disant que ça allait peut-être me permettre de réfléchir à tel ou tel problème du moment.

Aujourd'hui, c'est une impression que j'éprouve beaucoup moins fréquemment parce qu'il m'arrive de plus en plus rarement de courir seul. Et je dois dire que cela me manque dans la mesure ou c'est vraiment très reposant de ne penser à rien !

Naturellement, ce que je viens de dire vaut essentiellement pour les séances d'endurance fondamentale. Dans le cas des séances de fractionnés et a fortiori dans celui des compétitions, mon état d'esprit est tout à fait différent. En effet, dans ces moments-là, toute mon attention est concentrée sur l'effort à fournir de manière à me mettre dans les meilleures dispositions pour l'atteindre.

L'échauffement prend alors une dimension particulière durant lequel je me projette progressivement dans ledit objectif en faisant littéralement abstraction de tout ce qui m'entoure. Inutile de vous dire que j'aime particulièrement ce moment de préparation physique et mental que j'essaie de respecter le plus minutieusement possible dans la mesure où il constitue à mes yeux un moment clé pour la suite.

Alors que je laisse vraiment vagabonder mon esprit lors des séances d'endurance, dans le cas des fractionnés et des compétitions, je me concentre le plus possible sur l'effort.

Au-delà de cette différence d'attention, je constate surtout que, dans tous les cas de figure, je suis avant tout à l'écoute de mon corps. Au bout du compte, c'est en effet LA préoccupation qui domine dans mon cas de loin toutes les situations de CAP.

Pascal.

a quoi pensez vs en courrant? par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 28/09/04 à 00:17:54

Bon, j'ai omis de préciser que je passe le plus clair de mon temps à matter la gente féminine... Et je dois dire qu'à la Cité U de Paris, il y a vraiment de quoi se rincer l'oeil :-))

a quoi pensez vs en courrant? par Léna (invité) (193.178.155.xxx) le 28/09/04 à 12:34:32

Hey Pascal toi qui te rince l'oeil à la cité U, j'espère que t'as pu le faire le mercredi soir car c'est là que je cours mes longues distance 2h à 2h20. Faut dire qu'y a pas mal de monde qui cours vers 19h mais on voit de tout !!!

a quoi pensez vs en courrant? par alex (invité) (invité) (212.23.162.xxx) le 28/09/04 à 13:30:04

à chq fois que je cours, je me pose la question de savoir, si oui ou non, ce serait plus interressant d'être dans un club.
J'ai comme objectif le marathon de Paris 2005, je cours seul et je me demande si c'est bien.

En fin de séance, je regarde mon chrono et j'ai tout oublié, je note la perf avant de me doucher.
Et c'est bien comme ça (pour l'instant).

a quoi pensez vs en courrant? par Pascal (membre) (invité) (81.56.46.xxx) le 28/09/04 à 13:53:57

Bjr Léna,

Des grandes fondeuses (et je ne dis pas ça uniquement parce que je fonds devant elles) dont je rêve secrètement que leur course effrenée réponde à l'unique désir de courir après moi, je dois dire que j'en croise souvent à la Cité ! Je me demande d'ailleurs pq je vais encore m'entraîner là-bas, tant cela relève par certains aspects du suplice masochiste. Le "plaisir des yeux", ça va bien un moment, mais on finit par se lasser... C'est un peu comme dans les expos où on peut voir mais pas toucher. Or moi j'ai besoin de toucher pour pouvoir apprécier ;-)

Bon, plus sérieusement, c'est sûr qu'on a dû se croiser, vu que je m'entraîne en ce moment quasiment tous les jours de la semaine là-bas aux alentours des 18h30 - 20h30 !

D'ailleurs, tu dois forcément connaître le frèle tunisien de poche, Chedli Chitta, qui a fait 2h28mn au dernier marathon de Paris et avec qui il m'arrive de m'entraîner de temps en temps.

Peut-être connais-tu également une autre "figure" de la Cité, mon pote (et mentor), le fil de fer aux épaules recourbées, le dénommé Jean-Yves Charbonnel, marathonien retraité d'environ 50 ans (qui avait d'ailleurs réalisé 2h22 à Berlin dans le passé), avec qui je m'entraîne les 3/4 du temps...

Ce serait bien que l'on se fasse un signe un des ses 4, non ? Tu as mon adresse e-mail au-dessous de mon nom. Donc, n'hésite-pas à me contacter par ce moyen pour arranger cela, si ça te dit.

Pascal.

a quoi pensez vs en courrant? par stephane28 (membre) (47.237.128.xxx) le 28/09/04 à 14:00:01

Bin moi je visualise des images dans ma tête des images positive style (moment heureux, des personnes, des lieux il faut que sa reste positif.....)
1 le temps passe plus vite
2 c’est très bon pour le moral et quand le moral et bon tout va bien ;-)))))))

sportivement

Stéphane

a quoi pensez vs en courrant? par Delphine (membre) (invité) (80.119.215.xxx) le 28/09/04 à 14:05:46

Hello,

Comme toute nana qui se respecte je pense en effet à mon mari, à ma Puce..mais également à: quoi faire à manger ce midi, est ce que j'ai encore assez de dentifrice, le linge à repasser... Tout comme Jess et Maria :o) Pour répondre à Léon (je crois) il y a eu une étude américaine qui montrait que le cerveau des femmes était polyvalent alors que celui des hommes bien compartimenté! Attention ce n'est pas péjoratif ce que je dis. Les hommes arrivent mieux à "oublier" les tracas de le vie contrairement aux femmes qui (en général) se prennent plus la tête..mais peut être qu'on en fait plus aussi :o)) Aïe! pas la tête! LOL!

Amicalement

Delphine

a quoi pensez vs en courrant? par stephane28 (membre) (47.237.128.xxx) le 28/09/04 à 14:18:43

je vais dire que j'ai rien lu Delphine :-)))))))))))))

stéphane

a quoi pensez vs en courrant? par Delphine (membre) (invité) (80.119.215.xxx) le 28/09/04 à 15:22:54

Ah bah voilà si tu lis rien, ça sert à quoi..que je me décarcasse :o)))

Delphine

a quoi pensez vs en courrant? par LINDA (membre) (invité) (83.112.145.xxx) le 28/09/04 à 15:29:33

Oui oui, moi aussi je pense à plein de choses...comme Delph, Maria..mais j'essaie de ne pas trop m'atarder sur ce genre de pensée..car justement..je veux les fuir ces pensées du quotidien!!

Quand je fais du fractio, je me concentre sur mes "poubelles" puisque dans mon pti parc, les poubelles sont implantées tous les 400m et me donnent des repairs pour mes accélérations!

Et lorsque je fais des longues sorties, je cherche des solutions aux problèmes que j'ai rencontré dans ma journée, et j'avoue que très souvent j'ai des "flach" je trouve sérénité, je pense que faire travailler le corps libère les mauvaises ondes de la tête et en plus je les retourne différement de l'ordinaire, "sans me prendre la tête" en essayant d'être plus objective...

Mais aussi, et sans être sadomaso, si j'ai faits des erreurs, ou blessé quelqu'un (bien que ça m'arrive très rarement, LOL!!) et bien oui, je me "puni" en me donnant à fond, et en me fatiguant, jusqu'à épuisement...et après et bien ..je peux reprendre ces erreurs et surtout mieux les regarder en face!
A chacun ses recettes et ses baskets
LINDA
LINDA

a quoi pensez vs en courrant? par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 28/09/04 à 15:38:08

Je pense à rien et c'est pour ça, à mon avis, que je cavale...Ca élimine les mauvaises nouvelles (de la tv, de la radio, de la journée, du boulot, etc...On ne garde que le positif). En rentrant, je joue avec mes gosses, j'me marre/discute avec ma femme (car le quotidien me rend de plus en plus stressé).

Faire un break, ne penser à rien sans faire aucun effort...Quel bonheur

Sans la famille et la CAP, c'est le Prozac dans six mois....





a quoi pensez vs en courrant? par LINDA (membre) (invité) (83.112.145.xxx) le 28/09/04 à 15:53:23

et au fait, à propos de PROZAC, il y a un autre traitement maintenant c'est VIAZAC.............
Tu bandes plus mais tu t'en fou!!!!
Bon désolée, j'ai pas pu m'en empêcher...c'est pas de moi, je l'ai entendue et elle m'a bien fait rire!!
allez, je pars courir, en pensant....A RIEN
BISES SPORTIVES
LINDA

a quoi pensez vs en courrant? par stephane28 (membre) (47.237.128.xxx) le 28/09/04 à 16:36:46

c'est pas du dopage ça !!!!! ;-/

a quoi pensez vs en courrant? par Leon (invité) (62.39.38.xxx) le 28/09/04 à 17:23:26

Pour répondre à Delphine, on constate tous les jours que l'étude américaine dit vrai.
Seulement, comme nous tentons tous d'améliorer de quelques minutes nos temps en Cap,.........please les filles tentez aussi de "compaatimenter" vos pensées.
Cela vosu fera du bien, je vous assure...( pour ce qui du sujet de notre discussion, à savoir "à quoi pensez-vos en courant ? " ).

A +

a quoi pensez vs en courrant? par SansBornard (invité) (invité) (83.112.151.xxx) le 28/09/04 à 22:26:20

Une fois les premières 15mn passées à pas grand chose quand il s'agit d'endurance et c'est bien agréable!! Aux temps intermédiaires quand il s'agit de fractionné .......

a quoi pensez vs en courrant? par GRAAL (membre) (80.119.220.xxx) le 30/09/04 à 22:10:10

A mon psy ... et aux moyens de le payer !

a quoi pensez vs en courrant? par raztaboule (membre) (80.170.190.xxx) le 30/09/04 à 22:22:57

desormais , je penserais aux hordes de hibous de Delphine qi pourraient surgir au prochain tournant... ca fout les j'tons.... ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge