Athlète de pointe travaillant 40 h par semaine???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Athlète de pointe travaillant 40 h par semaine??? par moi (invité) (213.3.176.xxx) le 26/09/04 à 23:26:25

est ce possible, en connaissez vous? peut on bosser 9h par jour et faire 30 minutes sur 10km?

Athlète de pointe travaillant 40 h par semaine??? par trottinette (invité) (213.44.169.xxx) le 27/09/04 à 06:35:03

J'ai au club un athlète qui fait largement en heures de travail ce que tu dis et il a fait 2h 20' 13" au marathon !

Bien sur c'est dommage car la récupération est plus difficile....
Mais j'ai souvent remarqué que c'est dans la difficulté que l'athlète se réalise, quand il a tout les avantages il s'embourgeoise et perd son envie de gagner

Athlète de pointe travaillant 40 h par semaine??? par rodio (membre) (82.124.117.xxx) le 27/09/04 à 07:08:04

bonjour trottinette,

Ton athlète à 2h20 si il débute, il rate peut-être une belle carrière de champion. Si il est en fin de cycle (après plusieurs années d'entrainement, il est arrivé au top), et bien même en s'entrainant tous les jours, il n'aurait probablement pas d'avenir dans le sport marathon tel qu'il est (au-dessus de 2h10 tu ne vis pas de cette activité, et un maximum de 10 marathoniens vivent vraiment de leur sport). Les marathoniens ne font pas fortune et ton camarade de club a raison de choisir une autre voie professionnelle.

Je connais le meilleur marcheur de grand fond de France. Il travaille 35 heures, mais son travail n'est pas très pénible (de bureau). Il aurait fait mieux en y consacrant toute sa vie, mais idem cela ne valait pas le coup (en marche, on gagne encore moins qu'en course).

Athlète de pointe travaillant 40 h par semaine??? par trottinette (invité) (213.44.169.xxx) le 27/09/04 à 17:43:30

Je ne pense pas qu'il est atteint son top,il pouvait faire 2h 15(après le problème était la récup) mais il aime aussi courir beaucoup; et dans ce cas là c'est très difficile à canaliser...
Il a fait à une semaine d'intervalle, ce que je ne recommande à personne 2h 20' 52" Nantes et 2h 20' 13" Rotterdam...



Athlète de pointe travaillant 40 h par semaine??? par rodio (membre) (82.120.20.xxx) le 27/09/04 à 20:20:05

On peut toujours se tromper, et il y a des gens hors du commun, mais il me semble que ton camarade de club court (c'est le cas de le dire) à la catastrophe. Il me semble assez invraisemblable de pouvoir faire deux marathons à cet excellent niveau. On parle de deux marathons au top dans l'année et lui c'est en une semaine ??? A-t-il un entraîneur qui le canalise ? Les chocs musculaires de cette épreuve ne sont pas sans conséquence si on oblitère la récupération...

Athlète de pointe travaillant 40 h par semaine??? par (invité) (213.44.169.xxx) le 27/09/04 à 21:33:42

Il est canalisé par tranche avec des moments de libertés, car l'on ne peut pas retenir...
Je te rassure il le sait lui aussi... Mais son plaisir est de courir,Je l'entraine donc par épisode il réalise toujours d'excellents chronos et bonnes places...
Ces dernières années régulièmement sur le podium avec le club par équipe au marathon... sauf cette année ou l'on était absent pour d'autres raisons( 7 jours au Yémen pour structurer un semi-marathon, le mesurer et l'organiser avec la fédération du pays)mais cela c'est une autre histoire!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge