run and bike

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

run and bike par seignant (invité) (92.154.196.xxx) le 31/08/10 à 16:08:07

je voulais savoir si il y avait des gens sur ce forum qui font ou ont fait du run and bike; si il ont aimé...

run and bike par Nono (invité) (83.206.101.xxx) le 31/08/10 à 16:13:09

Salut,
Une fois seulement, j'ai trouvé ce concept sympa, de plus ça change, ce qui est sûr j'ai prévu d'en refaire.

run and bike par bikoon (membre) (194.98.79.xxx) le 31/08/10 à 16:14:30

Je n'en ai fait qu'un seul (Vaucresson dans les Hauts de Seine) et j'ai adoré.
On était une équipe mixte sur un parcours de 2x5 km avec une belle bosse.
C'est top, mais extrèmement éprouvant. N'ayant aucune habitude de ce genre d'exercice, on échangeait le vélo toutes les 30 à 40 sec pendant lesquels on galopait comme des lapins à 18/19 km/h pour ma part, soit plus de 100% de ma VMA ;o)

Bref, un super souvenir (en plus on a gagné), très ludique et très efficace en terme d'entraînement.

Un run & bike en forêt, ça doit être top.

Bikoon

run and bike par Wagonss (invité) (80.125.176.xxx) le 31/08/10 à 16:18:02

Formule séduisante mais non teste :/

run and bike par Nono (invité) (83.206.101.xxx) le 31/08/10 à 16:19:26

De plus je rajouterai que je prévois aussi de faire des duathlons en complément(qui se rapproche du run un bike)sauf que là c'est toi qui enchaine les deux disciplines, sympa aussi (j 'y ai assisté en tant que spectateur cette année).

run and bike par (invité) (82.247.254.xxx) le 31/08/10 à 17:49:11

un seul run and bike a mon actif . Expérience sympa 18KM a travers les bois. Parcours difficile avec de sacré montées
J ai fais les 3/4 de la course en courant car mon coéquipier etait meilleur que moi en velo et inversement. IL est préférable d avoir un niveau plus ou moin egal pour alterner velo et CAP
voilà pour mon expérience

run and bike par man@annecy (invité) (78.229.106.xxx) le 31/08/10 à 18:32:09

le 12/9 la fameuse Ancilevienne autour du lac d'Annecy (www.avoc.eu/Ancilevienne/Ancilevienne.php, avec programme d'entrainement proposé par un entraineur du club organisateur).
C'est complet (900 équipages) mais comme d'hab il y a des blessés de dernière minute qui revendent leur dossard.
Déjà la 25ème édition...

run and bike par gazet (invité) (78.240.52.xxx) le 31/08/10 à 18:42:28

l'ancilevienne est vraiment pour moi la course d'entre les courses!
c'est vraiment la meilleure expérience en course à pied: mieux que la route, le trail, courir à deux (de même niveau) c'est vraiment le must enchaîner les relais toutes les minutes ou toutes les 45' on a vraiment l'impression de vitesse et l'on court les 46 km du tour du lac à la vitesse d'un 10km
je ne connais pas d'autres run and bike et ne veux pas en faire ailleurs parce que la comparaison avec l'ancilevienne paraît difficile!

run and bike par Jeremie (membre) (86.69.216.xxx) le 31/08/10 à 18:47:52

J'ai également fait le run and bike de Vaucresson. Très sympa et très éprouvant (une grosse côte à genre 20% à faire 2 fois).

Tout réside dans la durée des relais. Il faut qu'ils soient courts pour pouvoir optimiser la vitesse de CAP. Il faut également qu'ils soient rapides et propres... ce qui n'était pas notre cas !

run and bike par Ouille (invité) (81.49.207.xxx) le 31/08/10 à 20:05:40

J'en ai fait un dimanche dernier en Lorraine sur un parcours très vallonné de 14 km (4 boucles de 3,5 km), avec permutation obligatoire entre capeur et vététiste à des points fixes situés tous les 1200 mètres environ (mais liberté totale de permuter à volonté entre deux points de contrôle) et obligation de limiter l'écart à 20 mètres entre les deux coéquipiers lors de l'arrivée.

A savoir : sachant que les capeurs partent seuls (sans leur accompagnateur cycliste) sur les quelques centaines de premiers mètres dans le souci d'éviter l'engorgement au départ, l'astuce consiste à partir au sprint puis à enfourcher le vélo dès la jonction, ce qui permet de distancer d'emblée les néophytes (comme moi...) partis à une allure" raisonnable"....

Attention : Casque obligatoire pour les deux partenaires (y compris le coureur à pied).

Expérience très intéressante qui permet de s'apercevoir, surtout sur un parcours vallonné, que celui qui en bave le plus entre le capeur et le cycliste n'est pas forcément celui qu'on croit !!

Ouille

run and bike par bille-de-clown (membre) (84.101.49.xxx) le 31/08/10 à 20:42:34

Pour moi une une participation à un R&B (à péchabou, hte garonne).
Super souvenir, très convivial. C'est une approche un peu différente d'un simple course a pied car il y a en plus l'aspect stratégique du binôme : quand est-ce que l'on s'échange le vélo? qui fait quel passage à pied/en vélo?

vraiment j'ai beaucoup aimé!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge