Est-ce normal d'avoir un fréquence plus élevé lors d'un demi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est-ce normal d'avoir un fréquence plus élevé lors d'un demi ? par (invité) (66.131.217.xxx) le 01/09/10 à 02:06:39

Je viens de courrir mon 2e demi et je constate que j'ai courru à une frequence nettement plus élevé qu'à l'entrainement pour un pace comparable. Normalement, je cours 10km à une fréquence de 160 pulsation minutes pour un temps d'environ 1h, soit environ 80% de ma Fmax. Lors de mon premier demi j'ai couru à une moyenne 176 bpm et mon 2e à 183 bpm pour les sortir tous les deux en 2h et je suis en shape après... Je comprends que l'adrénaline et le stress peuvent jouer la fréquence cardiaque, mais est-ce que c'est normal que ca joue autant.

Est-ce normal d'avoir un fréquence plus élevé lors d'un demi ? par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 01/09/10 à 10:25:55

C'est sûr que si tu forces sur les "demi", ça va te faire monter les puls......

Est-ce normal d'avoir un fréquence plus élevé lors d'un demi ? par seb (invité) (83.206.138.xxx) le 01/09/10 à 14:55:28

un demi ca va, deux demis, bonjour les dégats....
t'es tout "shape" apres.
tu serais ps un pote a jcvd? lol

Est-ce normal d'avoir un fréquence plus élevé lors d'un demi ? par (invité) (109.70.16.xxx) le 01/09/10 à 15:30:31

Bonjour,

Plusieurs paramètres peuvent influer sur la FC (parcours, météo,... ) pour une distance identique.

a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge