Douleur fesse aprés entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur fesse aprés entrainement par elgoleador79 (membre) (194.250.40.xxx) le 01/09/10 à 09:01:36

Bonjour à tous,

Je suis assez inquiet car je doit courir mon 1er semi ce samedi a lille et depuis mon dernier entrainement hier soir "le même que d'habitude" je ressens non pas une grosse douleur mais plutot une petite gène juste sous la fesse gauche !
Pensez vous que d'ici samedi si je saute mon entrainement de jeudi cette douleur peux avoir disparu?
Et surtout quelle creme me conseillez vous ? pour essayer d'attenuer cette géne?
merci de m'aider, j'aimerais être a peut pres frais poutr ma 1er !
MERCI !

sportivement

Douleur fesse aprés entrainement par James 86 (invité) (80.13.168.xxx) le 01/09/10 à 10:03:31

Comment veux tu qu'on te conseille quelque chose si toi même tu ne sais pas ce que tu as.
Va plutôt voir un médecin qui te diras ce qu'il faut faire.

Douleur fesse aprés entrainement par elgoleador79 (membre) (194.250.40.xxx) le 01/09/10 à 10:14:09

pas la peine d'être agressif!
il s'agit a priori d'une tres legere douleur musculaire juste sous la fesse et donc je demande quelle eventuelle créme peut on me conseiller.
j'ai un semi ce samedi, la douleur n'ai vrailment pas insupportable, d'ailleurs il ne s'agit meme pas d'une douleur mais plutot une géne et j'aimerais juste qu'on me dise ce que je peut appliquer.
merci

Douleur fesse aprés entrainement par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 01/09/10 à 10:33:09

J'ai eu la même chose et ça m'est arrivé la première fois lors d'un marathon. (fesse gauche également qui s'est terminée par une quasi paralisie du bas du dos lorsque j'ai passé la ligne d'arrivée...)

Pose toi des questions:
- Est ce que la douleur augmente lorsque tu accélères? (tente une accélération à la fin d'une sortie longue). Si c'est une douleur fulgurante, c'est pas bon signe.
- Est ce que tu ressens la gêne lorsque tu restes assis longtemps?
- Est ce que les étirements classiques pour te détendre les muscles du cul ne changent rien?

Si oui aux trois questions, c'est certainement un pb de nerf sciatique légèrement coincé à cause d'un petit décalage de lombaires. Et là c'est chiant car c'est très long... Seul remède: te muscler le dos. Piscine et/ou abdos/pompes ou exercices spécifiques. Ca ne sert à rien d'arréter complètement la cap, j'ai essayé plusieurs mois sans aucun changement...

J'ai pas tenté le kiné/osthéo (sauf pour confirmer le diagnostique de mon médecin qui m'avait juste filé un calmant) mais moi c'est passé comme ça. Et maintenant je la gère cette douleur car je sais qu'elle peut toujours revenir.

Courage ça passe quand même... Prend un voltarène avant ton semi. Mais surtout vas voir un médecin pour qu'il te fasse un vrai diagnostique, ce que je te dis c'est juste une hypothèse sur un forum.

Douleur fesse aprés entrainement par Papoo (invité) (90.1.92.xxx) le 01/09/10 à 10:57:35

Tendinite ischion peut être, le pack de glace au cul 2 fois 15' par jour, bon courage...

Douleur fesse aprés entrainement par atchoum (invité) (86.213.96.xxx) le 01/09/10 à 10:59:47

Et peut-être penser à refaire le point côté semelles avec ton podologue!

Douleur fesse aprés entrainement par Papoo (invité) (90.1.92.xxx) le 01/09/10 à 11:01:55

On peut pas avoir mal kek part sans qu'un gland vienne nous pomper l'air avec son ostéo ou son podo, pénibles les boeufs!

Douleur fesse aprés entrainement par (invité) (212.51.183.xxx) le 01/09/10 à 11:03:16

mdr papoo.......

Douleur fesse aprés entrainement par elgoleador79 (membre) (194.250.40.xxx) le 01/09/10 à 11:10:53

merci fench pour ta reponse,

Je ne sais pas si la douleur augmente a l'acceleration car c'est depuis ma sortie d'hier soir...d'apres mon ressentie je pense que bien chaud avec une legere acceleration ca devrait tenir.
Quand a être assis, c'est mon taf et la depuis ce matin 8h00 je suis assis sans la moindre douleur.
D'ailleurs il s'agit plutot d'une gêne.

je la ressens un peu lorsque je me penche par exemple vers l'avant sans plier mes genoux.

merci

Douleur fesse aprés entrainement par atchoum (invité) (86.213.96.xxx) le 01/09/10 à 14:47:39

@papoo C'est ptet bien parce qu'il y a des raisons quand même ;-)

Douleur fesse aprés entrainement par (invité) (84.97.217.xxx) le 10/09/10 à 07:32:12

Bon ba je crois qu'on a la même blessure . Je ressens une douleur egalement en dessosu de la fesse droite . Moi quand je suis assis longtemps et que je me leve , je sens une tite douleur , ou alors comme tu dis quand tu te penche en avant sans plier les jambes . Par contre en marchant je n'ai aps mal , et en courant quand je cours je peut la sentir mais ce n'est aps une douleur insoutenable .. Je vais aller voir le mdecin samedi , et pour l'instant j'ai stoppé la course .J'éspère que ce n'est pas trop grave car je reprend la course à pied , ca me ferait vraiment chier de rester au repos encore quelques temps

Douleur fesse aprés entrainement par Luckinho (invité) (81.90.49.xxx) le 30/09/10 à 11:48:36

Vu les symptômes décris, je me joins au club...
Depuis fin Juillet que je traine cette petite douleur sous la fesse gauche et même aprÈs 15 jours de repos complet, elle est revenue. Pour l'instant, je fais seulement des footings très très léger.

Les symptomes:

- en course,gêne qui augmente avec la vitesse et qui passe a petite douleur.
- en position assise.
- en me penchant vers l'avant, sans plier les genoux.

Mon médecin est assez alarmiste et me parle de coxarthrose inicial, les examens sont en cours. Je n'ose pas y penser....je prefère un petit déplacement du nerf sciatique à la limite...



Douleur fesse aprés entrainement par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 30/09/10 à 18:57:48

Quelle que soit l'origine, la cause et la nature de ta blessure mettre une crème ou autre n'aura au mieux aucun effet et au pire maasquera la douleur ce qui peut te conduire à aggraver ton cas jusqu'à la grosse blessure handicapante.
Si la blessure est bégnigne elle ne te gènera pas et si elle est importante tu le sauras très vite et tu comprendras qu'il ne faut pas insister.
Tout le travail de préparation est fait et donc tu n'as plus qu'à reposer la bête pendant une semaine en entretenant tout doucement la pression.
On est tous pareils avant une compète on se trouve toujours un pet de travers, il faut apprendre à vivre avec sans trop se prendre le choux.
Lors de mon premier marathon je crois que j'ai du sentir un par un tous mes muscles depuis le bout des orteils jusqu'à la hanche en me disant à chaque fois qu'il y avait un problème!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge