Poser l'avant du pied en premier : les orteils tapent au bout de la chaussure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Poser l'avant du pied en premier : les orteils tapent au bout de la chaussure par Len (invité) (62.73.170.xxx) le 01/09/10 à 09:01:36

Bonjour,
après avoir suivi une prépa pour un semi-marathon, j'ai modifié ma foulée de façon à poser l'avant du pied en premier. Comme je suis lourd, ça m'évite de m'écraser sur chq appui et j'ai l'impression de moins fatigué.

Mais j'ai remarqué que désormais, 2 orteils viennent taper dans le bout de la chaussure à chq pas.

Peut-on éviter ça ?

Merci,

LB.

Poser l'avant du pied en premier : les orteils tapent au bout de la chaussure par (invité) (129.194.8.xxx) le 01/09/10 à 10:09:18

cours pied-nu

Poser l'avant du pied en premier : les orteils tapent au bout de la chaussure par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 01/09/10 à 10:23:35

Courir sur l'avant du pied sur du long c'est une aberration, c'est réservé aux pistards!!!!

Poser l'avant du pied en premier : les orteils tapent au bout de la chaussure par sam (invité) (93.174.145.xxx) le 01/09/10 à 11:10:01

argumentum ad verecundiam
voilà un bel argument d'autorité

Poser l'avant du pied en premier : les orteils tapent au bout de la chaussure par davy75020 (invité) (84.103.103.xxx) le 01/09/10 à 11:16:58

Qui t'a dit de courir en exécutant une foulée en commençant par l'avant du pied??

Poser l'avant du pied en premier : les orteils tapent au bout de la chaussure par Tommies (invité) (194.206.160.xxx) le 01/09/10 à 11:18:55

Il ne dit pas qu'il court que sur l'avant pied. Il dit qu'il pose d'abord l'avant pied.
C'est tout à fait possible, conseillé par de nombreuses méthodes de course à pied (pose ou chi-running).
Cela évite bien des douleurs (notamment dans le dos) et depuis que je le fais je n'ai plus aucin problème de dos ou de tendinite.
pour réponde à la question posée : prends une pointure au dessus et lace bien tes lacets pour ne pas glisser au bout de la chaussure

Poser l'avant du pied en premier : les orteils tapent au bout de la chaussure par bastien1651 (invité) (89.89.11.xxx) le 01/09/10 à 15:11:41

La nouvelle mode va te donner raison.
En effet la nouvelle chaussure soit disant "révolutionnaire" apparaît dans tous les médias actuellement, déjà 3 reportages en une semaine à la télé sur le "gant de pied".
C'est une semelle sans amortie que tu chausses comme un gant avec un emplacement dissocié pour chaque orteil.
le manque d'amortie t'oblige à courir sur l'avant du pied "de façon plus naturelle". Tendinites du tendon d'Achille et aponévrosites vont aussi être tendance dans les forums.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge