alcool

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alcool par stef (invité) (82.244.114.xxx) le 01/09/10 à 10:51:40

salut à tous,
suis pas alcoolo, je précise .
juste un buveur occasionnel . il m'arrive de boire une biere avec les copains et rarement ( 2 ou 3 fois l'an ) une bonne grosse cuite .
depuis deux ou 3 ans, et avec la pratique de la course à pied, je remarque que de plus en plus souvent, l'envie de boire n'est pas au rendez vous . le 1er verre me coute . je pense à la balance, a tous les efforts pour me sentir bien etc .
depuis quelques temps, je me suis mis à refuser toute consommation prétextant que le lendemain, j'ai sport .
avez vous remarqué la pression social autour de l'lcool et le fait que quand tu refuses un verre les gens te regardent souvent de maniere etrange ? enfin surtout ceux qui m'on connu aimant bien la bonne biere .
pensez vous que d'arreter definitivement de consommer de l'alcool puisse avoir des effets bénéfiques sur ma progression sportive ?
merci .

alcool par (invité) (194.199.172.xxx) le 01/09/10 à 10:57:23

la pression sociale est partout :
- tu n'as pas d'enfants à 30 ans, t'es un raté
- tu n'aime pas manger gras : t'es un rabat joie
- tu cours plus que 1 fois par semaine : t'es un no life
- tu ne connais pas les derniers gagnant de la star ac : t'es un has been
- tu connais tous les participants de la star ac depuis la première année : t'es un boulet
Bref, faut être dans la norme (si seulement elle existait), sinon t'es un marginal à la con.

alcool par (invité) (194.199.172.xxx) le 01/09/10 à 10:58:21

si tu ne bois que raisonnablement, rien ne sert dee te priver d'une bonne mousse pour gagner 30" au marathon.

alcool par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 01/09/10 à 10:58:39

Moi je me suis toujours dit qu'un mec qui refusait la picole à 100% était forcément un mec louche. :))
Un verre de pinard n'a jamais fait de mal à personne, toute comme une bière ou un verre de whisky. Tant que c'est pas 30 fois par jour...

C'est pas parce qu'on est capeur qu'on doit refuser tout plaisir. Si tu prépares les jeux olympiques je dis pas, mais comme la plupart d'entre nous ne seront jamais champions de rien, ça sert à rien d'être un extrémiste.

alcool par (invité) (82.224.168.xxx) le 01/09/10 à 10:59:30

Salut,
J'ai aussi dû refuser des verres la veille de sortie. C'est étrangement perçu par mon entourage. Dans la globalité, ils ont l'alcool facile, tranche d'age oblige (25-30 ans).
Enfin pour finir, faut pas que tu te refuse machinalement de prendre des verres. L'alcool est aussi un puissant moteur social, si tu arrêtes de picoler, tu te mets à l'écart. Et quoi qu'on en dise, celui qui ne boit pas, c'est celui qui se fait chier.

alcool par (invité) (194.199.172.xxx) le 01/09/10 à 11:03:04

"celui qui ne boit pas, c'est celui qui se fait chier"
Merci pour cette sentence preuve de ton ouverture d'esprit ! Entre les "tu bois t'es un alcoolo" et les "tu bois pas tu sais pas faire la fête", vive la tolérance les gars

alcool par stef (invité) (82.244.114.xxx) le 01/09/10 à 11:09:07

assez d'accord avec le dernier message .
quand je bois pas, je me fais chier seulement le 1er quart d'heure de la soirée . c'est juste un peu plus long pour se mettre dans l'ambiance mais apres c'est pareil .
je cherche pas a gagner quoi que c soit mais seulement me sentir bien .
pouvoir faire une longue sortie le lendemain d'un gros repas entre amis sans avoir la diarrhée et la tête en vrac, c'est vraiment cool .

alcool par (invité) (83.206.196.xxx) le 01/09/10 à 11:20:06

Regarder le nombre d'accident lié à l'alcool.

alcool par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 01/09/10 à 11:30:00

@Stef
Aller courir le lendemain d'une bonne bouffe/cuite, c'est vrai que t'as l'impression de mourir les premiers km mais une fois que t'as commencé à transpirer ton pinard, c'est vachement mieux!

alcool par (invité) (193.252.171.xxx) le 01/09/10 à 11:31:33

Pour répondre au message initial, je te déconseille de te priver de tout plaisir pour ta progression en course à pied. A long terme tu vas surtout déprimer et le moral est primordial pour la progression. Même les champions s'accordent de petits écarts de temps à autre (on voit même des cyclistes s'accorder un petit verre de champagne après une victoire d'étape en plein milieu du tour de France)

alcool par (invité) (82.224.168.xxx) le 01/09/10 à 11:33:16

Vos gueules les petites bites.

alcool par (invité) (194.199.172.xxx) le 01/09/10 à 11:42:38

comment tu sais ?

alcool par stef (invité) (82.244.114.xxx) le 01/09/10 à 12:55:54

le truc c'est que justement, le plaisir n'est plus aussi grand .
j'ai même un peu la flemme de l'état dans lequel je vais me trouver après mon 1er verre .
sans mauvais jeu de mot, ma dernière cuite m'a saoulé ...
des crampes en courant, et plein de petits désagréments .
enfin, bref moi je prefere plus trop boire mais j'ai toujours du mal avec le regard étonné des gens .
" bah alors le sportif ... t'es malade ? " etc etc

alcool par Laura (invité) (89.89.171.xxx) le 01/09/10 à 13:12:03

Moi je déteste le fait que ce soit nocif. Je sais à petite dose aucun risque de ci de ça, mais je le vois vraiment comme du poison quoi. Quand j'étais plus jeune je me prenais des cuites, juste pour faire comme les autres. Et bon, faut être clair, ça rend malade.

Après, j'aime le goût du cidre ou de certains vins, donc quand l'occasion se présente, je ne refuse pas, mais un verre de vodka ? Erk. C'est même pas bon quoi.

Je précise que je ne suis pas en train d'insulter ceux qui boivent, c'est une question de goût, une façon de voir la chose, rien de plus.

Bref je comprend bien ton point de vue, mais ne va pas jusqu'à refuser un verre de vin ou une bière (pas forcément une pinte de 3L) si tu aimes le goût, un(e) seul(e), ça ne changera RIEN à tes perfs.
Et pour les autres, comme dit plus haut, dès que t'es pas dans la norme dans un domaine, ça fait tâche. Ne t'en soucie pas, tout simplement. Mon excuse perso pour ne prendre qu'un verre ou pas du tout, c'est de dire ce que j'en pense (et qui est vrai) : "à haute dose c'est du poison ni plus ni moins, alors je bois un verre ou deux quand j'en ai envie du goût, pas plus". Tu verras qu'ils se rendront compte dans leur tête (pour certains du moins) qu'ils boivent pour boire, contrairement à toi, et que les bizarres c'est peut-être eux en fait!

alcool par Jean-Luc (invité) (194.98.86.xxx) le 01/09/10 à 14:20:25

Je bois très rarement, mais quand j'en ai envie je ne m'en prive pas. Cela dit, la plupart des fois où je sors avec des amis - dîners, restos etc. -, je suis le seul à ne pas boire, et ce que je fais dans ces cas-là c'est que je ne m'en justifie pas, car je n'estime pas avoir à le faire.

"Une Badoit ? Tu veux pas une petite bière ??" "Non, je préfère une Badoit". Si j'avais envie d'une bière je prendrais une bière, seulement voilà j'ai envie d'une Badoit... A force ils ont fini par comprendre, il m'arrive de boire mais quand je n'en ai pas envie je ne m'y force pas, et plus personne ne me demande d'explication...

alcool par Bourvil (invité) (93.6.245.xxx) le 01/09/10 à 14:26:03

boire ou courir, il faut choisir.

L'eeaaaaau ferrrruuuuuuugggginneeeuusseeee oui

alcool par (invité) (212.234.97.xxx) le 01/09/10 à 14:36:51

"Quand je bois pas en soirée, au début je me fais chier" : euh...là, faudrait surtout que tu songes à arrêter d'aller dans ce genre de soirée...

alcool par (invité) (212.234.97.xxx) le 01/09/10 à 14:38:33

Et être un raté à 30 ans si t'as pas d'enfant, ça me fait bien rire : je viens de lire dans une étude (sérieuse il me semble) que l'âge moyen du premier enfant dépassait les 30 ans... donc plus de la moitié de la population serait constituée de ratés, lol...

alcool par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 01/09/10 à 14:41:08

Bon les mecs je crois qu'on a fait le tour de la question:
- certains aiment boire
- d'autres pas
- chacun est libre

Merci pour ce débat!

alcool par vieux bébé (invité) (93.6.245.xxx) le 01/09/10 à 14:43:25

je viens de lire dans une étude (sérieuse il me semble) que l'âge moyen du premier enfant dépassait les 30 ans...

Ils naissent vieux les enfants maintenant

alcool par Perrier (invité) (80.125.165.xxx) le 01/09/10 à 14:54:03

J'ai pas d'avis

alcool par trait commun (invité) (164.129.1.xxx) le 01/09/10 à 16:08:27

C'est très courant dans les périodes de prépa pour les bons vivants équilibrés (j'ai pas trouvé mieux côté formule).
Je suis en plein dedans, et les symptômes sont en tout point identiques (sauf devant un bon rouge, là même à un pic de forme, j'y mets le nez, les lèvres etc.).
Les potes de soirée et de zinc sont prévenus depuis le début de l'été que nous ne nous verrons qu'épisodiquement.
Mais il savent aussi qu'après le jour J, il y a J+1.
Et puis ils sont pas jaloux, soit ils s'en foutent, soit ils sont plutôt contents d'avoir un ou deux sportifs dans la bande (au niveau de la conscience c'est mieux que d'appartenir à un cercle d'alcooliques refoulés...).

alcool par c mic (invité) (78.226.75.xxx) le 01/09/10 à 16:51:58

moi j'ai réglé le problème. Je ne bois plus d'alcool mais je mets 10 € par semaine dans une cagnotte et au bout de deux, trois mois, j'achète un grand cru que je mets dans ma cave. La dernière bouteille une cuvée confidentielle d'un Gigondas Montirius 2005 à boire dans 10 ans :p

alcool par dan (invité) (90.51.64.xxx) le 02/09/10 à 09:14:04

chacun fait comme il veut!!!
sujet souvent vu ici,perso je bois régulièrement car j'aime prendre l'apéro le soir et suivant l'humeur du jour en accompagnement j'ouvre un paquet de cacahuete,des chips,des rondelles de saucisson et j'en passe(un plaisir)2 a 3 jours avant la compétition j'arrete tout et me remet dans la peau d'un sportif
en général c'est 1 course de moyenne par mois,donc pas de privation!!!
ça fait plus de quinze ans que ça dure et ça va pas mal

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge