COUREURS & ATTAQUES DE CHIENS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

COUREURS & ATTAQUES DE CHIENS par Tricycle (invité) (97.74.215.xxx) le 02/09/10 à 10:44:12

Qui n'a pas été attaqué au moins une fois par un chien errant lors d'un jogging ?
Si la plupart du temps les chiens ne se contentent que de vous courir après en aboyant certains essayent vraiment de vous attraper les mollets !

Personnellement j'ai déjà été mordu 2 fois par un berger allemand et un briard et j'ai réussit à repousser plusieurs autres attaques de chiens divers.

La 3e morsure n'a jamais eu lieu car depuis le temps j'ai su m'équiper comme il faut : je ne sors jamais sans ma matraque télescopique en acier modèle police et elle m'a bien servie depuis ! J'ai fracassé le museau d'un rotweiler et d'une éspèce de bâtard costaud.
Vraiment très efficace, avec ça vous pouvez également casser net le bras d'un agresseur au couteau par exemple.

http://www.rhinodefense.fr/MATRAQUES/MATRAQUE-TELESCOPIQUE/Fiche-produit-detaillee.html

Très discrète quand elle est pliée (16cm) mais suffisamment grande quand elle est dépliée (41cm) elle est vendue avec un étui de ceinture qu'on peut porter en la rendant invisible sous son t-shirt. Il y a plusieurs tailles de matraques, je recommande la plus petite car les tailles supérieures sont encombrantes et peu dissimulables .

Personnellement je cours en la tenant directement à la main (c'est encore plus rapide pour réagir comme ça) ça ne me gène pas et comme elle est petite quand elle est pliée personne ne la remarque. Pour ceux qui courent dans des lieux publics très fréquentés il suffit de la tenir de manière à rentrer la poignée sous votre manche (quand vous portez des manches longues) sinon à la ceinture dans l'étui.

C'est également très utile et pas seulement pour les chiens... une fois deux racailles m'ont cherché l'embrouille... ils doivent encore se souvenir de leur passage à l'hôpital.

Utile également pour casser une vitre, un pare brise, dans des cas d'accidents il faut pouvoir s'échapper parfois par des portes coincées en passant par des vitres qui n'ont pas cassé etc... bref j'ai pris l'habitude de garder ma matraque sur moi en permanence sauf pendant une compet. Des amis sportifs policiers et gendarmes font d'ailleurs comme moi, ils ne se séparent jamais de leur matraque télescopique.

COUREURS & ATTAQUES DE CHIENS par (invité) (80.13.29.xxx) le 02/09/10 à 10:46:04

oh le psychopathe

j'adore lol

COUREURS & ATTAQUES DE CHIENS par Bruno Magret (invité) (81.255.42.xxx) le 02/09/10 à 10:47:29

Salut Jean Marie,
Tu connais une bonne adresse où on peut acheter ce matériel indispensable en cette période d'insécurité ?

COUREURS & ATTAQUES DE CHIENS par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 02/09/10 à 10:50:43

Ca marche aussi sur sa femme?

COUREURS & ATTAQUES DE CHIENS par Nono (invité) (83.206.101.xxx) le 02/09/10 à 10:51:11

Je savais pas que ça craignait autant de courir dans le département du Gard !!!

COUREURS & ATTAQUES DE CHIENS par Bruno Gold Niche (invité) (134.157.178.xxx) le 02/09/10 à 10:51:27

J'ai déjà été attaqué par un sanglier et je ne pense pas que la matraque puisse rendre service dans ce cas.

COUREURS & ATTAQUES DE CHIENS par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 02/09/10 à 10:53:23

Pour les sangliers je cours toujours avec un fusil à canon scié planqué dans ma chaussette.
Pour les racailles j'ai opté pour un karcher et c'est très efficace.

COUREURS & ATTAQUES DE CHIENS par (invité) (62.39.9.xxx) le 02/09/10 à 10:54:43

je suis tres interessé par se produit mais cherchant courir les mains vides, je me demande si je pourrai le glisser dans es grandes chaussettes?
je precise que je nai plus de place dans le camelbak
a vous lire..

COUREURS & ATTAQUES DE CHIENS par Nono (invité) (83.206.101.xxx) le 02/09/10 à 10:55:02

ça y est on a retrouvé le Karcher à Nico, c'est Fench qu'il avait pîqué !!!

COUREURS & ATTAQUES DE CHIENS par bidulalacon (invité) (83.206.138.xxx) le 02/09/10 à 10:58:05

franchement, je pense que la matraque est davantage psychologique qu'autre chose....
pourquoi ?
sur une attaque de chien, la réactivité a balancer un enomre coup de pied ou un bourre pif sur la truffe est aussi rapide et efficace qu'un coup de matraque...et s'il s'agit d'un chien qui a du mordant, et qui veut vraiment y venir, tu ne pourras mettre qu'un seul coup mais il sera plus rapide que toi ensuite.

sur une agression par des personnes, c'est dissuasif, certes...

quitte a me promener avec une arme de défense, je péférerais encore la petite bombe lacrymo....

COUREURS & ATTAQUES DE CHIENS par (invité) (80.13.29.xxx) le 02/09/10 à 11:00:05

perso je vais de ce pas me la commander car je cours dans un secteur à risque (bois de vincennes) et il y a un max de cyclistes qui te foncent dessus.

COUREURS & ATTAQUES DE CHIENS par (invité) (62.39.9.xxx) le 02/09/10 à 11:01:29

cette matraque est aussi tres utilisée pour faire monter vos mayonnaises, aide à negocier votre augmentation salariale..

COUREURS & ATTAQUES DE CHIENS par (invité) (62.39.9.xxx) le 02/09/10 à 11:04:03

et pourquoi ne pas aussi courir avec un famas? on en trouve parfois aux puces.

COUREURS & ATTAQUES DE CHIENS par Tricycle (invité) (97.74.215.xxx) le 02/09/10 à 11:04:11

Nono (invité) (83.206.101.xxx) le 02/09/10 à 10:51:11
"Je savais pas que ça craignait autant de courir dans le département du Gard !!!"

Ben oui je vous avais déjà dit que c'était une région pourrie pleine de gitans, gens du voyage, roms, marginaux toxicos agressifs avec leurs chiens etc... tous les grands truands du sud, les braqueurs etc vous les trouvez dans le Gard et l'Herault... je vous déconseille également de traîner dans Nîmes le soir surtout pendant la période de Feria et faites bien surveiller votre voiture quand vous venez faire une compet par ici...

COUREURS & ATTAQUES DE CHIENS par (invité) (97.74.215.xxx) le 02/09/10 à 11:07:04

(invité) (62.39.9.xxx) le 02/09/10 à 10:54:43
je suis tres interessé par se produit mais cherchant courir les mains vides, je me demande si je pourrai le glisser dans es grandes chaussettes?
je precise que je nai plus de place dans le camelbak"

No problem c'est livré avec étui de fixation à la ceinture (à dégainage rapide).

COUREURS & ATTAQUES DE CHIENS par Nono (invité) (83.206.101.xxx) le 02/09/10 à 11:10:25

@Tricycle

Et bien moi qui garde un très bon souvenir de mon passage à Nîmes il est vrai il y a prêt de 30 ans !!!
Et bien je vois que ça n'a pas évolué dans le bon sens, remarque malheureusement c'est un peu partout pareil !
Pourtant qu'elle belle région le Gard

COUREURS & ATTAQUES DE CHIENS par Tricycle (invité) (97.74.215.xxx) le 02/09/10 à 11:16:07

bidulalacon (invité) (83.206.138.xxx) le 02/09/10 à 10:58:05
"franchement, je pense que la matraque est davantage psychologique qu'autre chose....pourquoi ? sur une attaque de chien, la réactivité a balancer un enomre coup de pied ou un bourre pif sur la truffe est aussi rapide et efficace qu'un coup de matraque...et s'il s'agit d'un chien qui a du mordant, et qui veut vraiment y venir, tu ne pourras mettre qu'un seul coup mais il sera plus rapide que toi ensuite."

Un coup de pieds ne suffit pas sur un chien costaud, un grand coup de barre en acier sur le museau ou la tête le mets HS direct tu peux me croire j'ai testé en condition réelle... bien sûr si on est pas habile ni rapide ni puissant quand on manipule cette matraque ça servira pas à grand chose, pour les grands mous, tarlouzes ou les femmes je recommande plutôt la bombe lacrymo. lol

COUREURS & ATTAQUES DE CHIENS par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 02/09/10 à 11:16:20

C'est marrant on dirait de la pub déguisée.

COUREURS & ATTAQUES DE CHIENS par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 02/09/10 à 11:18:54

Sans blagues Meven? :)))

COUREURS & ATTAQUES DE CHIENS par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 02/09/10 à 11:19:52

Toi Fench, rends le Karcher !

COUREURS & ATTAQUES DE CHIENS par Fench (invité) (193.221.117.xxx) le 02/09/10 à 11:24:20

Nan il me reste encore quelques voisins!

par (invité) (2a02:8440:3206:c4fe:1985:909e:bd77:xx) le 23/01/23 à 18:46:34

Ce week un coureur à Draguignan s'est fait littéralement bouffé par deux chiens, apparemment deu, Rottweiler en liberté, son récit est accablant, 20 secondes de plus, il y passait sans l'intervention inextremis du maître absent !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge