disparition des courses?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

disparition des courses? par bocia (membre) (invité) (193.249.228.xxx) le 27/09/04 à 11:17:38

j'ai comme une impréssion que les courses disparaissent petit à petit du calendrier de la course sur route.pour le calvados.il y as deux ou trois ans c'étais le semi de caen (800 à 1000 coureurs) l'année derniere arrét de la course banneville mont pinçon (500 coureurs) et troarn(350 coureur sur deux courses) qui peut étre devrais se refaire cette année.et là cette semaine j'apprends la disparition de trois courses le semi de cabourg(700 coureur) les 10050 m de may sur orne (annoncé par l'organisateur hier) et le marathon de la suisse normande qui étais prévus en avril.chez vous dans votre département avez vous aussi cette impréssion ?

disparition des courses? par gilles (membre) (invité) (80.14.135.xxx) le 27/09/04 à 11:26:37

contrairement au calvados le nombre e courses dans l'oise semble être stable, certaines disparaisset mais sont remplacées. De nombreux petits villages organisent des 10km très sympas. C'est d'ailleurs un excellent moyen de se ballader dans le département et d'y découvrir des paysages sympas.

disparition des courses? par Thier (membre) (172.187.247.xxx) le 27/09/04 à 11:35:11

Dans le Nord ca va .....

disparition des courses? par SergeB (membre) (208.178.171.xxx) le 27/09/04 à 11:39:45

Bonjour,
dans le 91, il y a aussi des courses qui disparaissent (Villiers S/O, par exemple)
De plus, le nombre de participants sur les autres courses sur route tend à s'amenuire au fil des ans.
Par contre, pour les courses evrtes, ce serait plutôt l'inverse.

disparition des courses? par Organisateur14 (invité) (84.6.251.xxx) le 22/10/05 à 12:14:27

BOnjour...Organisateur de courses à pied dans le calvados, je ne suis pas étonné que bcp de courses disparaissent. Notre département manque cruellement de bénévoles qui assurent la sécurité des coureurs. De plus, la surcharge administrative est de plus en plus lourde ...La préparation d'une course à pied est en train de devenir trés difficile à organiser ... mais on essayent de ne pas baisser les bras ... :) Sportivement Votre !

disparition des courses? par gogo02 (membre) (83.192.66.xxx) le 22/10/05 à 12:19:46

n'oublier pas que les courses cyclistes ont aussi disparues faute a l'administration( trop de papiers)

disparition des courses? par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 22/10/05 à 13:03:02

Sur la Vendée c'est plutôt le contraire. Pas moins de 4 ou 5 nouvelles courses en deux ans. Environ 75 courses sur l'année !

disparition des courses? par Pierrot34 (invité) (195.93.102.xxx) le 22/10/05 à 13:04:55

Dans le Languedoc-Roussillon, une pétition devait être envoyée au Ministère de la Jeunesse et des Sports pour stigmatiser ce que l'organisateur du Calvados déplore. Je n'ai pas vu cette pétition. Va-t-elle partir? Je n'ai pas de nouvelles de ce côté. Toujours est-il que, c'est vrai, les courses qui subsistent tiennent grâce à tous ces bénévoles présents, à un titre ou à un autre. Tant qu'il y en a les courses continuent et vice-versa. Mais administrativement, ce n'est pas facile, paraît-il. Les courses cyclistes, il y a 40 ans, c'était tout autre chose (en Normandie) Nous avions le choix le dimanche entre 5 ou 6 courses dans un rayon de 100km maxi. Cela a bien changé, je crois..Mais pour la CAP, voir aussi le coût des engagements(voir autre post). Certains disent quand même que ça peut chiffrer, à la longue. Moi, je cours tous les dimanches. Il faut un budget, c'est vrai.Le débat n'est pas terminé....

disparition des courses? par maguth (invité) (86.197.213.xxx) le 22/10/05 à 14:03:49

Les courses hors stade sont victimes de leur succès.Plusieurs vilages en effet organisent leur propres courses et il devient difficile , notamment lors de la réunion annuelle départementale de "caser" sa course dans un calendrier.Il faut bien évidemment que les communes soient disposées et disponibles(ouverture de la chasse, de la pêche, fête locale,respect de sites classés etc).
A celà s'ajoute la forte progression du trail, du triathlon, des vétathlons, duathlons et aquathlons.Nous sommes tous sportifs et je ne peux que saluer le travail du comité départemental et des bénévoles qui sont les chevilles ouvrières de notre sport.
Les budjets sont tirés au couteau.Je prends pour exemple une course rassemblant plus de 200 personnes.
Il faut donc acheter les T.Shirts, le flocage, les bouteilles d'eau, le ravito d'après courses,les coupes etc, j'en oublie.....A 8 euros le dossard, il ne reste pas grand chose pour le club qui en principe profite de cet évènement pour pouvoir réinvestir dans du matériel.
Voilà, chaque département possède ses particularités propres...Je reste persuadé que le nombre de courses augmente, en revanche le nombre de licenciés baisse en raison de la multiplicité des disciplines voisines énoncées ci-dessus.
Haut les coeurs !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge