blessure métatarse...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

blessure métatarse... par lagazette (invité) (90.1.103.xxx) le 02/09/10 à 18:47:57

Bonjour à tous,

La trentaine, j'ai commencé à courir il y a plusieurs années, aujourd'hui je cours entre 3 et 4 heures par semaine, il y a des semaines où je fais 5 heures de footing,rares quand même.

J'ai un antécédent de fracture de fatigue du 2ème métatarsien du pied gauche avec aujourd'hui l'existence de remaniements de ce métatarse à type d'épaississement cortical.

Cette blessure m'a éloigné des terrains pendant environ 3 mois et demie, j'ai même porté des béquilles pendant une bonne quinzaine de jours.

Les dates: mi janvier 2010, début de la douleur au pied gauche, reprise du footing début mai 2010, tout va bien.

Vers le 10 juillet 2010 apparait une douleur toujours au pied gauche et depuis je ne cours plus, j'ai fais une radio qui dit: "il existe un aspect discrètement épaissi de la jonction diaphyso-métaphysaire distale du 3ème métatarsien, compatible avec une lésion osseuse de type fracture de contrainte récente, les clichés précédents (du 2ème métatarsien) ne mettent pas en évidence d'anomalie sur ce 3ème rayon".

Ben voilà, j'ai le blues, je suis à nouveau blessé, et pendant combien de temps...

Déja 3 semaines sans courir et quel sport faire en attendant... La natation mais c'est trop cher à la longue, le vélo mais je vis en ville, et surtout je comprends pas pourquoi quasiment coup sur coup, en quelques mois, je me blesse au même endroit même si c'est pas le même métatarse, je suis bien équipé, enfin je cours avec des asics gel komodo, je cours sur un sol mi-bitume, mi-souple, je mange du laitage, lait, yahourts variés, fromage, et je suis droitier en plus... difficile à comprendre, trop de footings peut être...

J'aimerais bien avoir vos avis sur mes blessures notamment, à plus,

La gazette!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge