Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
powerbreath: un vrai plus ou un truc marketing? par hector (invité) (194.98.114.xxx) le 03/09/10 à 17:22:29
Bonjour,
j'ai découvert sur le site espace outdoor un truc qui s'appelle le powerbreath. C'est supposé apporter une plus-value non négligeable en matière de capacité respiratoire.
Quelqu'un en a-t-il entendu parlé?
Quels sont les retours des éventuels utilisateurs?
Merci
powerbreath: un vrai plus ou un truc marketing? par atchoum (invité) (86.213.96.xxx) le 03/09/10 à 17:33:20
Ah tiens c'est rigolo ce truc :
http://www.powerbreathe.com/products/powerbreathe-kinetic-series.html/
En fait c'est un bouche "nez/bouche" qui augmente la résistance à l'inspiration (ça fait comme si tu avais le nez bouché et que tu ne pouvais pas respirer par la bouche) en réglable.
ça va muscler le cou, le visage, apprendre à courir nez bouché ;-), mais certainement pas développer la capacité respiratoire pulmonaire.
powerbreath: un vrai plus ou un truc marketing? par (invité) (62.39.9.xxx) le 03/09/10 à 17:43:30
sauf que tous les pros en cycliss ont un truc qui se rapproche de c'te outil!
powerbreath: un vrai plus ou un truc marketing? par Bruno (invité) (83.205.91.xxx) le 03/09/10 à 17:44:03
>>ça va muscler le cou, le visage, apprendre à courir nez bouché ;-), mais certainement pas développer la capacité respiratoire pulmonaire.
Mais par contre ça va aussi développer les muscles respiratoires, dont les abdos en font partie...comme les releveurs des côtes et la partie profonde des muscles pectoraux...
powerbreath: un vrai plus ou un truc marketing? par atchoum (invité) (86.213.96.xxx) le 03/09/10 à 17:58:52
Les abdos tu les musclera plus à l'expiration, quand aux pecs... vaut mieux faire du développé-couché plutôt que de la powersoufflette...
powerbreath: un vrai plus ou un truc marketing? par Bruno (invité) (78.241.72.xxx) le 03/09/10 à 21:44:26
A mon avis la résistance se fait aussi bien à l'inspiration qu'à l'expiration, d'où le travail des muscles que je décris plus haut.
powerbreath: un vrai plus ou un truc marketing? par cedric (invité) (193.57.204.xxx) le 04/09/10 à 10:19:07
j'ai un powerbreathe depuis Noel et je l'utilise tous les jours depuis.
Et oui , j'ai contaté une amélioration au niveau pulmonaire .
En fait on souffle dans une sorte de pistolet avec une resistance au niveau de la poignée que tu règles en fonction de la faculité que tu aquiers au fil des utilisations.
Pour faire mes 30 respirations cela me prend environs 10 minutes , lors des exercices tu sens d'ailleurs la resistance à l''inspiration qui devient de + en + difficile au fur et à mesure que tu augmentes la résistance.
Le travail musculaire se fait au niveau pulmonaire , certes mais aussi au niveau de diaphragme (muscles inspirateurs).
Lors des 1eres utilisations j'ai même ressenti des courbatures à ce niveau d'ailleurs , comme lorsque l'on fait travailler des "nouveaux muscles"
Mon avis perso est que j'en satisafait et je continue de l'utiliser quotidiennement et pour moi ce n'est pas marketing ; mais bon! faut utiliser le produit avant de la critiquer
powerbreath: un vrai plus ou un truc marketing? par (invité) (93.23.167.xxx) le 04/09/10 à 11:08:03
Juste un petit rappel, l'inspiration n'utilise normalement pas de muscles ... Les muscles intercostaux sont utilisés pour des respirations forcées ...
powerbreath: un vrai plus ou un truc marketing? par cedric (invité) (193.57.204.xxx) le 04/09/10 à 11:17:59
En inspirant avec le powerbreathe on ressent bien que l'on fait un effort musculaire au niveau du diaphragme , cela est dû bien sûr au degré de resistance selon lequel tu travailles , perso j'utilise le niveau 5 de resistance.
powerbreath: un vrai plus ou un truc marketing? par Bruno (invité) (78.241.72.xxx) le 04/09/10 à 16:32:54
>>Juste un petit rappel, l'inspiration n'utilise normalement pas de muscles ... Les muscles intercostaux sont utilisés pour des respirations forcées ...
Ah bon, l'inspiration n'utilise pas de muscles...et ben elle est bien bonne celle-là
powerbreath: un vrai plus ou un truc marketing? par AshDown (membre) (82.248.218.xxx) le 05/09/10 à 09:45:32
Moué, moi je fais de la clarinette plusieurs heures par jour, honnetement j'ai pas l'impression que ca m'aide du tout pour la cap.
powerbreath: un vrai plus ou un truc marketing? par MAXIME (invité) (90.21.147.xxx) le 30/05/11 à 12:58:36
cet appareil est reconnu et remboursé par la sécurtité sociale anglaise ! des etudes montres qu'il y a des effets plus que positifs sur les asmatiques, ils utilisent moins leurs inalateurs.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge