débutant - Difficultés à s'arrêter de courir !!!?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutant - Difficultés à s'arrêter de courir !!!? par Loukoum (invité) (82.224.135.xxx) le 04/09/10 à 09:55:07

Bonjour à tous et merci pour votre aide et soutient. J'ai bien cherché avant de poser ma question pour éviter tout doublon sur le forum et je n'ai pas trouvé de question vraiment identique.

en fait, je suis trés étonné par mon endurance de ce matin. J'ai 44 ans, suis un gros fénéant pour tout ce qui touche au sport mais depuis deux semaine, je fais de la course alternée. le plus que je fais en ce moment est 5mn de course, 2 de marche, 3mn de course, 2 de marche, 4 de course, encore 2 de marche, une dernière fois 4 de course et enfin 3 de marche pour finir. La dernière fois ou j'ai fais date de 5 jours, habituellement je le faisais tous les matins pendant deux semaines.

Ce matin, je décide d'y retourner et là, je fais mes 5 minutes de courses avec le sentiments de trouver comme "mon rhytme" ou un truc comme ca, sensation que je ne connaissais pas. Je m'arrête au bout des 5 minutes sans être essoufflé pour marcher 2 minutes (je n'oublie pas que c'est du gractionné) Toujours cette petite douleur que j'ai tous les jours les jambes mais essouflé du tout.

Je reprends la courses pendant 4 minutes et là, à la 4ème minutes, comme je ne suis ni essouflé et que la douleur et gérable, je continue ... continue ... continue ...

Je n'en reviens pas moi même mais là ou je faisait difficilement 15 minutes de courses avec des poses il y adeux semaines, maintenant je pourrais courir 30 voir 45 minutes sans pauses et même en me rendant compte ce matin qu'au bout d'environ 25 minutes, je n'avais plus de douleur du tout ..... J'ai un peu pris peur et j'ai décider d'arrêter au bout d'une quarantaire de minutes alors même que je me sentais très bien, en nage mais sans douleur et prêt à continuer je ne sais combien de temps ... Pour moi, cela est très nouveau et même je dois le dire déconcertant.

Je me tourne vers vous car je voudrais savoir si j'ai bien fais de m'arrêter ou si je pouvais continuer, qu'à un moment ou un autre mon corps me dirait STOP!! Car là je répète que je n'avais aucune douleur et très peu essouflé.

Je précide que je cours très doucement (entre la marche et la course j'ai l'impression) en balancant les bras de droite à gauche que cela s'est mis en place tout seul sans que je dicte quoi que ce soit à mes jambes, mes bras ou autres ... On dirait comme un "Pilotage automatique" ...

J'imagine que cela en fera sourir plus d'un mais voilà j'ai pensé que dire les choses comme elles sont serait plus profitable autant pour moi que pour les autres qui comme moi, rechigne à courir.

Encore Merci à tous pour votre aide.

Didier

débutant - Difficultés à s'arrêter de courir !!!? par rom34 (invité) (86.77.164.xxx) le 04/09/10 à 11:15:59

Dans ce cas, c'est peut etre le début d'une grande histoire qui commence, et qui sait, peut être un jour un marathon ...
Attention au surentrainement et aux blessures.
Bonne course.

débutant - Difficultés à s'arrêter de courir !!!? par Loukoum (invité) (82.224.135.xxx) le 04/09/10 à 11:48:18

Merci pour ta réponse. A vrai dire c'est surtout que je ne vois plus de repère. Les fois précedentes, j'étais vidé donc s'arrêter était du bon sens. là, je sens que je trotte tranquillement et que ca pourrait durer longtemps. je ne sios pas dupe, je ne suis pas sportif et n'ai pas une bonne condition physique. Comment dois je m'arrêter au début ? 30 minutes ou plus ? Dois je m'acheter un cardio pour controler ma FC ? ou temps que tout va bien, je cours quitte à courir longtemps avec une condition que je trouve assez moyenne ...

Merci.

débutant - Difficultés à s'arrêter de courir !!!? par Titou (invité) (81.65.254.xxx) le 04/09/10 à 12:01:24

il faut continuer comme avant et si au bout de 3 ou 4 semaines c'est toujours facile, alors augmenter un peu.

débutant - Difficultés à s'arrêter de courir !!!? par valdes (invité) (78.123.99.xxx) le 04/09/10 à 12:46:13

Pour le cardio, attends encore un peu. C'est un petit investissement et au début, se prendre tout de suite la tête avec l'apprentissage de la course aux FC, ça peut être rébarbatif. Donc continues à y aller comme cela, mollo mollo en écoutant tes sensations. Surtout ne pas forcer, penser à se faire plaisir, à être bien en courant et encore 1000 fois plus après.
Si ça dure et que tu peux faire 3 petites sorties de 45 min environ au bout de quelques mois, alors t'auras choper le virus et là, impossible de s'en défaire, y'a pas de vaccin. Faudra t'y coller, aux p'tites courses à côté de chez toi, à la course aux FC, à tout savoir de tout sur tout sur la VMA, ta FCmax, le fractionné, le fartlek, etc....

Mais pour tout ça, t'as bien le temps. Les bons trucs, ça se dégustent avec lenteur ...

Moi j'ai commencé en février de cette année et je prépare déjà un marathon pour dans trois mois. Piquée, piquée et archi-piquée, je suis, par le démon de la CAP ! Mais c'est que du bonheur.

débutant - Difficultés à s'arrêter de courir !!!? par Loukoum (invité) (82.224.135.xxx) le 04/09/10 à 14:21:54

Merci pour vos réponse, cela est très encourageant. Je vais y aller doucement comme vous dites et j'espère progresser du meixu possible .. je vais également faire le tour de ce site qui a l'air riche d'enseignements.

Encore merci.

débutant - Difficultés à s'arrêter de courir !!!? par (invité) (86.209.85.xxx) le 04/09/10 à 21:21:43

Bonjour

Oui ton post me fait sourire , mais c'est surtout parce que tu ressens une des choses les plus agréables dans la course à pied : on ne s'arrête plus , on n'est pas fatigué ... comme dans un rêve

A moins que tu ne sois shooté aux amphétamines tu n'as aucune raison de t'inquiéter : notre corps envoie toujours au cerveau les informations nécessaires
Mais la prudence est quand même un bon conseil

Bons footings , bonnes courses !

débutant - Difficultés à s'arrêter de courir !!!? par babeth (invité) (92.153.3.xxx) le 01/10/10 à 11:29:48

bonjour,
quand j'ai lu ton post ca m'a fait sourir comme tu dis mais pas par moquerie mais car je suis moi même débutante comme toi et j'ai ressenti exactement la même chose que toi !!!
moi je suis le style qui va cracher ses boyaux apres 2 min de cours mais aussi tétue comme une mule j'ai commencé par arrêter de fumer puis je m'y suis mise, une sortie de 30 min au départ en alternant cours et marche et puis aujourd'hui 3 semaines aprés avoir commancé je fais des sorties de 1h comprenant 2 séries de marches de 1 minutes, cela fait bizar comme on y prend gout et parfois je m'appercois que je cours avec un sourir jusqu'aux oreilles car je suis trop heureuse, fière et étonnée de ce que je suis en train d'accomplir qui était inconcevable encore il y a 1 mois alors je me sents ridicule lol
Je te souhaite une bonne cours !!!

débutant - Difficultés à s'arrêter de courir !!!? par BBen (invité) (129.175.101.xxx) le 01/10/10 à 11:49:39

Bravo Babeth, tu es clairement sur la bonne voie ! :-)

Pour la suite, ce document pourra peut-être vous aider (copier-coller le lien complet dans votre navigateur) :

https://docs.google.com/uc?export=download&id=0BwkDV9KNUGkwZGM3MDZlMTgtYmJhMC00ZTEyLWE4ZGItZTdlYTY5Yzg5NDRj

débutant - Difficultés à s'arrêter de courir !!!? par (invité) (192.44.63.xxx) le 01/10/10 à 12:01:05

n augmente pas trop vite
1 entrainement / semaine puis au bout de 8/10 mois passes à 2...etc...etc...sinon tu te blesseras rapidement...

débutant - Difficultés à s'arrêter de courir !!!? par babeth (invité) (92.153.3.xxx) le 01/10/10 à 22:54:09

merci BBen pour tes encouragements ;-)
Par contre je ne suis pas arrivée à aller sur ton lien c dommage merci quand même

débutant - Difficultés à s'arrêter de courir !!!? par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 01/10/10 à 22:57:33

Oui, le lien était incorrect, voici le bon :

https://docs.google.com/uc?export=download&id=0BwkDV9KNUGkwMTE0YWMwNmUtYmQ4ZS00N2Q2LWExZjYtNTFkZDVhZTNjYzY5

Bonne lecture, et bonne course ! :-)

débutant - Difficultés à s'arrêter de courir !!!? par babeth (invité) (92.153.3.xxx) le 04/10/10 à 05:02:44

super ca marche bben je suis en train de le lire merci bcp c'est tout a fait ce dont j'avais besoin !!!!!

débutant - Difficultés à s'arrêter de courir !!!? par BBen (invité) (134.157.90.xxx) le 04/10/10 à 12:45:30

Merci Babeth, content que ce document puisse t'être utile. :-)

N'oublie pas de revenir nous donner des nouvelles de temps à autre, par exemple sur ce fil où d'autres utilisateurs de ce doc ont déjà posté :
http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge