que prendre pour ne pas sentir les jbes lourdes?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

que prendre pour ne pas sentir les jbes lourdes? par kine (invité) (invité) (82.64.52.xxx) le 27/09/04 à 16:06:44

Je me pose une question: pdt les 20 premieres min j'ai tjs la sensation d'avoir les jbes lourdes, molles, sa,s forces, ya meme des moments ou je me demande si je ne vais pas faire demi tour tellement elles st paresseuses, alors je me demandais s'il n'y avait pas un produit, ou gel ou medoc? qui pourrait m'aidera ne plus avoir cette sensation trés desagreable, sans pour autant me proposer du ginsen par exemple qui m'empecherait de dormir, car je cours tjs le soire entre 18 ET 20h,que prennez vs vous avant de partir, c'est au debut pour moi que c'est dur apres au bvout de 20 min c'est bon, merci pour ts vos conseils

que prendre pour ne pas sentir les jbes lourdes? par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 27/09/04 à 16:16:06

un peu de cocaïne dans un grand verre de rhum....

autrement moi quand ca m'arrive je fais un peu de montée de genoux poitrine le plus vite possible pendant 5 secondes , une dizaine de fois .
rien de sorcier mais pour moi ca marche.

que prendre pour ne pas sentir les jbes lourdes? par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 27/09/04 à 16:26:00

T'étires-tu avant de partir (au - qq minutes) ?

Sinon, quand tu démarre, pense très fort comme ça va être bon dans 20', quand les endorphines commenceront à agir ...

Moi j'ai surtout mal le lendemain ou surlendemain de séances dures (assez normal, non ?). Peut-être rien à voir, mais si j'ai oublié de m'hydrater la journée, je bois toujours 1/2 litre juste avant de partir (comme c'est juste avant, pas de problème de pipi ...).

que prendre pour ne pas sentir les jbes lourdes? par kine (invité) (82.64.52.xxx) le 27/09/04 à 16:46:34

non j'etire pas du tout avt de partir, ça va vient de ça tu crois?pAR CONTRE je n'ai pas mal aux jbes le lendemain, peut etre que je n'en fait pas assez, pourtant je fais plus de 70 min mais je ne vais pas vite: meme pas du 10km/h, c'est peut etre pour ça que je n'ai pas mal aux jbes le lendemain

que prendre pour ne pas sentir les jbes lourdes? par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 27/09/04 à 17:00:27

Pour les étirements, taka essayer et tu verras tout de suite si c'est ça. On parie ?

C'est très bien de courir lentement : l'endurance est appelée "fondamentale" et c'est pas pour rien. Pour le plaisir de courir, jusque 3x 1h à ce rythme est parfait. Si tu veux progresser, lis les posts des anciens, dans les rubriques "sujets fréquents" à gauche de l'écran (entrainement, programme, préparation, ...) et tu en apprendra plus au fur et à mesure.

que prendre pour ne pas sentir les jbes lourdes? par Luigi (invité) (62.167.68.xxx) le 27/09/04 à 17:57:21

UN bon truc pour ne plus avoir les jambes lourdes pendant le début de l'entraînement ou d'une course:

se masser les jambes avec de l'alcool camphré au moins 6h avant.

que prendre pour ne pas sentir les jbes lourdes? par LaurentB (invité) (invité) (80.8.187.xxx) le 27/09/04 à 18:57:56

Tente de courir un matin, c'est différent selon qu'on ait ou non une journée dans les pattes...

@+
Laurent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge