Le moral a zero

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le moral a zero par nono2739 (invité) (92.148.138.xxx) le 05/09/10 à 10:39:00

Bonjour,
C’est l’histoire d’un fou de course à pied
Diététique sportive, préparation, équipement
J’ai toujours essayé de tirer le maximum de mes possibilités
Pour du plaisir et encore du plaisir
Ce week-end c’était le semi de Dijon
Je n’ai pas pu me présenter sur la ligne de départ
Pourtant c’est une préparation de 4 mois, sérieuse et rigoureuse (comme dab !)Qui a précédé cette course.
Mais lundi 30 aout 2010 à 14h00 mon cœur c’est arrêter ...
Je suis encore de ce monde grâce à ma femme et ma belle mère, Plus de 10 minutes de réanimation dans l’attente des secours
Une éternité pour mon fils présent et choqué
Aujourd’hui, j’en veux terriblement à la vie
Pourquoi moi !
J’ai une hygiène alimentaire des plus stricts, je fais du sport entre 5 et 6 fois par semaine (course à pied et vélo)
Les médecins sont tout aussi interrogatifs
Trop de travail, hyper nerveux, du stress à revendre
Mais moi ca me fait une belle jambe
Je m’en fou, je veux courir, quand ? Comment ? Je ne sais pas !
Mais la vie sans sport n’était déjà pas simple suite à une blessure
Mais la c’est le grand inconnu ...
Le moral dans les chaussettes, je vous expose mes états d’âmes
J’ai besoin de parler de mon problème
Je ne recherche pas le coté larmoyant, mais si dans votre entourage, une personne a connu ce problème et a réussi à refaire du sport
Je suis preneur d’infos
Sportivement
Bruno

Le moral a zero par Papoo (invité) (90.1.29.xxx) le 05/09/10 à 10:47:05

"Trop de travail, hyper nerveux, du stress à revendre
Mais moi ca me fait une belle jambe
Je m’en fou,"

Ton problème est probablement résumé en fin de phrase.

Le moral a zero par elgoleador79 (membre) (92.155.17.xxx) le 05/09/10 à 10:56:21

qu'est il arrivé ?? arrete cardique ?? peut être un probleme de malformation jamais décelé tout simplement ??
quel âge as tu ?
enfin voila donnne un peu d'element...

Le moral a zero par valdes (invité) (78.123.99.xxx) le 05/09/10 à 11:01:14

C'est la faute au boulot. J'l'ai toujours dit : le boulot = l'ennemi de l'homme. D'ailleurs, y'a pas que moi qui le dit, les romains, eux, z'étaient pas fous, y bossaient pas, faisaient bosser les autres. Travail = tripalium = le supplice.

Y'a que Nicolas qui pense le contraire ...

Donc arrêtes pas de courir, arrêtes juste de bosser. Bon, là, pour le fric, j'ai pas trop d'idées : p't-être braquer une banque, devenir un hacker, écrire des livres de CAP, demander une p'tite enveloppe à Mamie Zinzin, ...

Le moral a zero par (invité) (86.210.2.xxx) le 05/09/10 à 11:04:25

Un pompier professionnel de mes amis, sportif, vélo, cap et natation, plongeur, suivi médicalement plus que les personnes lambda, est DCD d'un arrêt cardiaque dans la chaise longue de son jardin.
Il n'y a pas que les malades qui décèdent ou qui ont des problèmes. Les personnes en "bonne santé aussi".
Peut-être es-tu trop strict dans l'approche des activités physique et, ne t'octroyant pas le droit à l'erreur, même si c'est par plaisir, tu génères un stress bien inutile, surtout si tu en as par ailleurs.
Soigne-toi, écoute les professionnels de santé et prends du recul par rapport à l'activité physique.

Le moral a zero par (invité) (92.161.125.xxx) le 05/09/10 à 11:05:37

Papoo a surement raison. Tu ne peux pas te foutre de ce stress "à revendre".
Toi seul peut trouver les clés pour avancer, mais il y a de forte chance qu'il te faudra remettre certaines choses en questions et replacer tes priorités.

Le moral a zero par Piermer (invité) (90.9.163.xxx) le 05/09/10 à 11:24:32

Effectivement il y a des questions à se poser que bcp ont résumé au pb de stress qui t'a collé un choc cardiaque.
Des sportifs comme toi ont " aussi cassé " apparement sans raison. Ce n'est pas tout
Je te recommande quand même une bonne investigation du coeur en test d'effort avec scintigraphie myocardique et bilan cardio respiratoire.je l'ai subi en milieu hospitalier.tu sauras ou tu en est.
C'est indépendant de ton alimentation mais peut être as tu des antécédents qu'il va falloir vérifier et après cela ira mieux tant au moral ( ce qui est important ) qu'au physique ( ce qui va de pair pour le futur ) Bonne reprise en douceur et tiens nous au courant.

Le moral a zero par Papoo (invité) (90.1.29.xxx) le 05/09/10 à 11:40:19

Ajouter un stress, boulot de merde (cadre, commercial, etc...) à un autre stress (entraînement pointu), c'est chercher les ennuis, il faut choisir, ou alors... PAF!

Le moral a zero par nono2739 (invité) (92.148.138.xxx) le 05/09/10 à 11:53:17

J’ai 47 ans et je fais du sport depuis l'âge de 6 ans
Le stress ce n’est pas simple
Nous sommes tous différents devant n’importe quel événement de la vie
Il y a des gens qui font une montagne pour un micro événement et d’autre a qui tout peu arriver
Je ne me fou pas du stress, c’est un état de fait
Le stress est génétique chez moi
Le sport était mon 1er élément anti stress
Il n’est pas simple de trouver son équilibre sociologique
Vie de famille (3 enfants) vie professionnelle vie personnel (loisir détente)
Pour ce qui est de l’éventuelle malformation, je ne pense pas, j’ai passé une semaine a l’hôpital de Besançon avec tous les examens de circonstance.
Je suis d’accord avec (invité) (86.210.2.xxx) mais cela ne sera pas simple.
A+
Bruno

Le moral a zero par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 05/09/10 à 12:17:58

Je ferais aussi grosso modo les mêmes remarques que les autres.
Si tu as besoin du sport pour ton équilibre moral et physique (même si ça t’a aussi peut-être précipité vers ton problème cardiaque) il va falloir que tu gratte sur le stress que tu porte dans ta vie professionnel. Te désinvestir, ou pourquoi pas changer de boulot pour arriver à terme à concilier plus harmonieusement sport et boulot sans te mettre en danger.

- « Y'a que Nicolas qui pense le contraire ... »
Je suis (presque) tout à fait d’accord avec ta remarque valdes, mais tu peux y ajouter aussi tout ses amis, mon patron et encore (hélas) tout un tas d’autre…
Mais pour la plupart de ceux là, bien sur, (et ça ne m’a jamais échappé !!) c’est toujours bel et bien dans l’« optique » romaine que tu décris…

Vraiment nono, il va falloir que tu te concentre sur les vrais problèmes pour les dénouer. Et ça se trouve (à mes yeux) là dedans ;
- « Trop de travail, hyper nerveux, du stress à revendre
Mais moi ca me fait une belle jambe
Je m’en fou, »

Ne te voile pas la face ; ou ne fais plus l’erreur de t’en foutre.
Crois moi, tu aurais bien tort.
On vit dans un monde (ou une génération) ou on nous a presque appris qu’on doit composer et faire avec le stress, la pression permanente, l’investissement, le rendement, le toujours plus... Que maintenant, ça fait partit de la vie. (Et même pas seulement de la vie pro en plus). Que c’est indispensable à la « réussite ».
La réussite de qui et de quoi ?
Je ne suis pas d’accord du tout. Pour moi, on doit éviter et fuir autant que possible certains fléaux et certaines plaies, encore faut-il savoir encore les reconnaître…

Bon courage et bonne méditation !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge