conseils pour un achat de chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseils pour un achat de chaussures par sousou107 (invité) (invité) (82.120.90.xxx) le 27/09/04 à 19:09:24

Bonjour à tous
Depuis mon retour de vacances (2 mois) je me suis mis à la CAP. En attendant de voir si je tiendrais, je n'ai pas voulu investir dans des chaussures (je coure avec de vieilles baskets).
Maintenant je pense acheter un paire de basket (environ 50-70€) car j'ai mal au tendon d'achile jusqu'au molet.

Auriez une paire (ou une marque) à me conseiller ?
Un magasin ?

Merci.

conseils pour un achat de chaussures par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 28/09/04 à 09:40:47

Tu ne l'as pas précisé mais je vais partir du principe que tu habites Paris.

Alors si tu es plutot à l'ouest :

Boutique Marathon ( la patrone c'est Raymonde )
26, rue Léon Jost
75017 Paris
Tel : 01 42 27 48 18
(tu peux même essayer tes chaussures avant l'achat en trotinant dans la rue !)

Si tu es plutot à l'Est :

Sport Passion ( le patron c'est Michel - 50 marathons à son actif ! )
38, avenue de Paris
94 Vincennes
Tel : 01 43 65 74 08

D'après ce que l'on m'a dit ils profiteraient tous deux de la même centrale d'acaht ce qui leur permet d'avoir des prix très compétitif.

En tout cas au niveau des conseils, rien à voir avec les décathlon, courir et j'en passe...

conseils pour un achat de chaussures par Delphine (membre) (invité) (80.119.215.xxx) le 28/09/04 à 13:57:18

Salut,

J'en rajoute une couche. Si tu es dans le sud de Paris, il y a Endurance shop, et si tu es dans le centre de Paris, tu as le Vieux Campeur.

Delphine

conseils pour un achat de chaussures par rodio (membre) (82.124.120.xxx) le 28/09/04 à 18:32:20

Sinon si tu veux faire des économies...

Abebe Bikila remporta un marathon celui de Rome sur bitume donc et les pieds nus ! Zola Budd, une sud-africaine d'origine britannique, courait sur tartan (très traumatisant le tartan) les pieds nus également et eut une carrière longue et sans blessure. Bobby Brown vient de remporter la Run Across America (5000 km d'Ouest en Est) avec des tartines (si vous voulez que je vous trouve le site no problemo) qui sont une contre-pub ravageuse pour les vendeurs de péniches. 5000 km en 70 étapes de 70 km et plus par jour sans une seule journée de repos avec des tartines élimées jusqu'à la corde et sans ennuis tendineux particuliers...
Alors perso, les pompes de sport c'est le bas de gamme de chez Adidas, et surtout le mag le plus proche.

conseils pour un achat de chaussures par SansBornard (invité) (invité) (83.112.151.xxx) le 28/09/04 à 23:11:25

Je confirme pour Sport Passion ! C'est mon fournisseur habituel .Et Michel est hyper sympa !

conseils pour un achat de chaussures par bernard (invité) (82.124.173.xxx) le 28/09/04 à 23:20:11

J'ai acheté mes dernières chaussures chez endurance shop à Montparnasse... excellent accueil... j'ai passé là bas 1h00 !!! le vendeur avait tellement de trucs à me raconter !!!! et il sait de quoi il parle ... environ 50 min au Pa
vieux campeur et boutique marathon : j'ai une mauvaise expérience... on a l'impression de les emmerder

conseils pour un achat de chaussures par bernard (invité) (82.124.173.xxx) le 28/09/04 à 23:22:21

je te recommande endurance shop à Montparnasse
excellent accueil, les vendeurs savent de quoi ils parlent... mon vendeur : environ 50/55 min au Paris/Versailles, 2h40 sur mareathon... j'y suis rsté 1h00 juste pour une paire de chaussures !!!!
boutique marathon et vieux campeur : mauvaise expérience : on a l'impression de les emmerder !!!!!

conseils pour un achat de chaussures par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 29/09/04 à 09:12:54

dit donc sansbornard, t'aurais pas une moustache par hasard ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge