quel entrainement apres premier semi-marathon pour ameliorer vitesse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel entrainement apres premier semi-marathon pour ameliorer vitesse par cholem (invité) (24.230.204.xxx) le 07/09/10 à 04:10:58

Bonjour,
je me suis mise à la course pied depuis 10 mois et je viens de courir mon premier semi-marathon à 39 ans : 2h27.
J'avais suivi le plan d'entrainement proposé sur le site de l'évènement.
Je n'ai pas prévu d'autres semi-marathons dans l'immédiat mais je veux continuer à courir car je suis devenue accro. Je cherche donc un plan d'entrainement qui me permettrait d'améliorer ma vitesse. Où je peu trouver ca ?
Merci


quel entrainement apres premier semi-marathon pour ameliorer vitesse par BrunoHeubi (invité) (86.208.13.xxx) le 07/09/10 à 08:32:33

Bonjour,

Si tu es devenue accro, c'est bon signe et tu as fait le plus dur.
Tu trouveras des infos et des plans sur différentes distances sur mon site internet en page "plans"

Bonne continuation
Bruno Heubi
www.brunoheubi.com

quel entrainement apres premier semi-marathon pour ameliorer vitesse par (invité) (24.230.204.xxx) le 07/09/10 à 15:31:54

qulqu'un d'autre à des infos à me donner. Quel entrainement pratiquer entre les emi pour ameliorer sa vitesse ?

quel entrainement apres premier semi-marathon pour ameliorer vitesse par Edgar (invité) (77.202.71.xxx) le 07/09/10 à 15:49:53

Des fractionnés.
Tu les trouveras dans tout plan d'entrainement digne de ce nom comme ceux que Bruno propose sur son site.
Il faut aussi savoir quel est ton objectif, si c'est d'améliorer ton temps et donc ta vitesse, sur Semi, alors tu choisi un plan qui correspond à tes ambitions et capacités. Tant que tu table sur une progression par petit bout, alors ca devrait vite s'améliorer.
Mnt si tu veux courir "plus vite" pour courir plus vite, tu y arriveras certainement sur des distances plus courtes que le semi.
E

quel entrainement apres premier semi-marathon pour ameliorer vitesse par (invité) (139.165.152.xxx) le 07/09/10 à 16:10:39

La première chose à faire sera d'évaluer ton niveau. Pour cela, il sera utile de faire un test VMA et de calculer ton indice d'endurance sur base de ton temps sur semi.

Toutes les explications utiles sont dans le livre de Bruno, qui vaux l'investissement.

quel entrainement apres premier semi-marathon pour ameliorer vitesse par BrunoHeubi (invité) (90.47.160.xxx) le 07/09/10 à 22:55:31

Je suis d'accord en tous points ! ;-)

quel entrainement apres premier semi-marathon pour ameliorer vitesse par pas gogo (invité) (93.16.100.xxx) le 07/09/10 à 23:13:16

Super, je vous remercie, je vais taper « indice endurance course à pied » sur le net et je vais avoir la réponse…vous êtes trop forts…

quel entrainement apres premier semi-marathon pour ameliorer vitesse par BrunoHeubi (invité) (90.47.160.xxx) le 08/09/10 à 08:49:30

Je ne sais pas si dans ce cas Google sera ton ami mais tu as un outil de calcul ici :
http://www.brunoheubi.com/outils/outils.html

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge