alimentation adaptée ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation adaptée ? par moidu 31 (invité) (92.103.1.xxx) le 07/09/10 à 15:37:59

Bonjour,

Je me pose des questions sur mon alimentation par rapport aux heures de sport que je fais pdt la semaine pour éviter toute blessure ou coup de pompe.

J'ai 38 ans et je suis actif (job).

Le lundi : je cours 1h entre midi et 2 et je fais 1h30 de badminton le soir.
le mardi : je cours 1h à 1h15
le mercredi : je cours 1h et 1h30 à 2h de tennis le soir
le jeudi : je cours 1h à 1h15 ou si mauvais temps 1h de natation

comme vous le constatez je fais tout cela entre midi et 2 et après j'ai pas spécialement envie de manger bcp mais je prends tout de même 3 bananes et je bois 1 litre de st yorre. Je ne suis pas adepte du petit déjeuner le matin, ca ne passe pas. Donc le soir je me rattrape mais pas au point de ne plus pouvoir dormir non plus. Je précise que le week end est très souvent off.

Quand pensez vous svp? Avis?

Merci beaucoup

alimentation adaptée ? par mit mit (invité) (213.144.205.xxx) le 07/09/10 à 15:49:59

Personnellement la CAP + la salle de sport me donnent une fringale incroyable.

Je cours aussi entre midi et 2 et je mange 1 banane + 1 barre de céréales + 2 fromages blancs 1h avant la course et en arrivant je saute sur mon déjeuner qui a tout interet à être en quantité suffisante.
Idem le soir pour la salle de sport, d'ailleurs il est l'heure que je casse la graine avant d'y aller.

Pour info je mesure 1.83m et je pèse 76 kg (79kg hors préparation de course) et je ne pesais que 66 kg avant la salle de sport.

alimentation adaptée ? par giancoula (invité) (91.135.184.xxx) le 07/09/10 à 15:50:07

proteines quand???? glucides????
cap : quelle vitesse, vma?????? profil parcours?????
a mon avis : 3 bananes + 1 litres d'eau qui fait péter te font gonfler l'estomac; mais aucun nutriments essentiels pour nourrir les muscles ; conclusion c'est portnawaq
espaces tes scéances, concentre toi sur 1 en part et augmente tes rations alimentaires en y ajoutant : proteines/sucres lents/legumes et fruits frais et tu vivras plus longtemps sportivement parlant
@+

alimentation adaptée ? par moidu 31 (invité) (92.103.1.xxx) le 07/09/10 à 15:57:15

Je précise que je fais tout cela par plaisir et que je ne prépare rien. Je cours tranquille 10 à 12 kms max. parfois lentement et parfois plus vite ca dépend du feeling du moment... Est il possible que les manques que tu pointes du doigt soient comblés le week end ? car le week end comme je ne fais que très rarement du sport, je mange bien (viande, gras, apéro, etc et ds le sud ouest on mange bien croyez moi). Ce rythme peut suffire? Merci pour vos avis.

alimentation adaptée ? par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 07/09/10 à 16:14:41

"alimentation inadaptée" aurait été mieux choisi comme titre!
Faites vous aider par une diététicienne pour mettre sur pied une diète équilibrée et bien répartie sur la journée; en se souvenant qu'il n'y a pas que le poids à surveiller. Vos apports sont trop concentrés sur le soir et peut-être insuffisants.

alimentation adaptée ? par h.k fufu (invité) (62.23.237.xxx) le 07/09/10 à 16:25:58

Si ca te convient et que tu n'es pas trop fatigué, c'est le principal.
mais c'est vrai que le ptit dej reste quand meme primordial. mais si ca passe pas....
essais de grignoter quelque chose vers 10h peut-etre une banane et au lieu d'en manger 3 le midi prendre une barre de céreale et un yaourt avec une banane.
ca me parait + equilibré.
et vers 16h la aussi prendre une petite collation.
il vaut mieux repartir les apports energetiques dans la journée.

alimentation adaptée ? par (invité) (82.233.188.xxx) le 07/09/10 à 16:31:08

@h.k fufu (invité)

un Twix, c'est bien aussi... ou 2 Nuts...

alimentation adaptée ? par moidu 31 (invité) (92.103.1.xxx) le 07/09/10 à 17:23:19

effectivement je me sens bien mais l'hiver dernier je me suis blessé (syndrome des loges) et je me demandais si l'alimentation pouvait en être à l'origine ? Donc éventuellement la modifier... Je ne sais plus trop en fait.

alimentation adaptée ? par gianlouca (invité) (91.135.184.xxx) le 08/09/10 à 14:53:21

"modu" n'a pas une diététique sportive assidue, il cherche des conseils uniquement.
"modu" : le fait de se rattraper le week-end sur du gras n'est pas très bon, tu risques de le payer tot ou tard
équilibre mieux tes repas, consulte une diététicienne
pourquoi pas @+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge