chaussure en forme de doigt de pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussure en forme de doigt de pied par POLO (invité) (82.127.6.xxx) le 07/09/10 à 16:46:23

bonjour,

J'ai vu un reportage l'autre jour sur des chaussure en forme de doigt de pied.
Quelqu'un aurait déja vu, essayé ce type de chaussure ?
A défaut, qualqu'un saurait-il quelle marque fait cela ?

Merci d'avance

chaussure en forme de doigt de pied par (invité) (82.233.188.xxx) le 07/09/10 à 16:50:40

http://www.courseapied.net/forum/msg/79657.htm

chaussure en forme de doigt de pied par Spartiate (invité) (62.201.142.xxx) le 07/09/10 à 21:34:26

C'est vraiment a chier comme truc...

chaussure en forme de doigt de pied par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 07/09/10 à 22:14:12

Toi, t'as du tester pendant de longues semaines pour te permettre ce jugement !

chaussure en forme de doigt de pied par Azram second (invité) (90.4.228.xxx) le 07/09/10 à 23:30:11

??????????
Y aurait pas aussi une casquette avec un nez et des yeux stp?
C'est juste pour faire une blague à ma belle mère/

chaussure en forme de doigt de pied par le marathonneur (invité) (96.23.165.xxx) le 08/09/10 à 00:02:28

Au marathon de Québec ,il y avait un coureur avec ce genre de chaussure, au 30iè km. il marchait pieds nus avec ses chaussures dans les mains le pauvre.

chaussure en forme de doigt de pied par Edgar (invité) (93.15.202.xxx) le 08/09/10 à 00:39:47

Alors moi j'ai testé sur tapis dans un magasin de running le modèle FiveFingers pour courir. Le vendeur m'a préciser de ne pas les utiliser plus de 10km par semaine et plutot sur la plage ou en sous bois. Simplement parce que ca modifie la course et le talon ne touche pas le sol. Du coup ca sollicite les mollets de manière extrême, vrt extrême.
Bien sur à 129 euros je ne les ai pas acheté vu la qualité. Simplement parce que lors d'un voyage au Japon l'an dernier j'avais acheté les chaussures de charpentier comme vous voyez ici:
http://www.hellocoton.fr/jikatabi-nippon-jusqu-au-bout-des-doigts-de-pieds-743989
mais avec une semaine plus épaisse. J'avais acheté un modèle qu'utilise les tireur de pousse-pousse ds le quartier touristique de Tokyo.
Or c'est exactement la même chose, sauf que les chaussures de charpentier son plus solides et m'ont couté qq chose comme 10 euros dans un magasin de bricolage.
Resultat je cours une fois par semaine sur la plage avec (40 min en endurance) et j'en profite pour faire de la PPG en meme temps.
Jamais je ne courrais un marathon avec ça ou sur du bitume, ce serait inconscient. Aussi inconscient que de payer 129euros pour une semelle et un bout de tissus bien fin dessus.
Après si on veut faire genre "j'me la pète", à vous de voir. En plus le concept d'avoir les 4 petits orteils qui bougent individuellement, franchement moi qd je marche pieds nus, ils suivent tous le mouvement en choeur.

E

chaussure en forme de doigt de pied par Wagonss (invité) (80.125.176.xxx) le 08/09/10 à 14:18:22

Complètement futile et inutile !
LOL

chaussure en forme de doigt de pied par Cyrano (invité) (93.6.245.xxx) le 08/09/10 à 14:24:29

j'ai des mouchoirs en forme de trous de nez, super c'est le pied


le pied de nez

chaussure en forme de doigt de pied par Wagonss (invité) (80.125.176.xxx) le 08/09/10 à 14:25:54

Ptmdr

chaussure en forme de doigt de pied par miles 247 (invité) (81.57.94.xxx) le 08/09/10 à 14:31:10

c'est un peu difficile de s'adapter mais une fois qu'on a pris le pli, ces semelles apportent des sensations vraiment agreables. (et on peut courir plus d'une heure avec).
neanmoins il faut que l'ajustement soit optimal il faut que ce 'gant' epouse vos pieds parce que si les doigts de pied flottent un peu, vous n'aurez pas la relance de vos doigts de pieds; on se sent vraiment felin en sollicitant les doigts de pieds et l agrippage se sent dans la foulee. les magasins de running faisant un certain blocage sur ces modeles, l'alternative et l'achat en ligne n'est pas terrible pour essayer les pointures. optez pour l'achat en salon genre marathon expo a paris (c'est la ou j'ai pu tester avec un vendeur moins denigreur) le site officiel est effectivement commepiedsnus.com mais les chaussettes sont en rupture de stock depuis des mois. il faudrait que vibram aient du restockage plus regulier et qu'ils recuperent officielement leur nom sur un site internet et s'attaquent juridiquement a tous les faux.

chaussure en forme de doigt de pied par Wagonss (invité) (80.125.176.xxx) le 08/09/10 à 15:51:30

C bon pour la plage en mode détente :)

chaussure en forme de doigt de pied par Aurel (invité) (82.246.97.xxx) le 08/09/10 à 21:34:02

"ne pas les utiliser plus de 10km par semaine et plutot sur la plage ou en sous bois"
Il a tout compris le vendeur: ne pas trop les utiliser, car on n'a pas d'amorti ;-)

"Simplement parce que ca modifie la course et le talon ne touche pas le sol."
Ca ne modifie pas ta foulée à ta place. Si tu courais sur les talons en chaussure, tu vas continuer et te runier le dos.

chaussure en forme de doigt de pied par Lionel (invité) (84.102.23.xxx) le 08/09/10 à 22:01:46

Il ne faut pas non plus oublier que nous sommes faits pour courir pieds nus...

chaussure en forme de doigt de pied par Philip Knight (invité) (82.233.188.xxx) le 08/09/10 à 22:14:16

pieds nus...oui mais...avec des nike, évidemment

chaussure en forme de doigt de pied par Lionel (invité) (84.102.23.xxx) le 08/09/10 à 23:10:20

La chaussure parfaite ne devrait que protéger la peau des lacérations et du froid, tout en minimisant «l’interface» entre le pied et le sol. Plus la chaussure se rapproche du pied nu, meilleure sera la réponse neurophysiologique du pied, mécanisme protecteur essentiel du corps humain. En d’autres mots, moins le soulier interfère avec les mécanismes naturels de travail du pied, plus celui-ci se solidifiera et plus il sera performant à atténuer les forces d’impact amenées par la dynamique de course. De plus, la majorité des technologies de stabilité et d’absorption sont superflues, sans fondement scientifique et surtout inefficaces à diminuer le choc sur le squelette, la pronation naturelle et l’incidence des blessures.
A méditer...

chaussure en forme de doigt de pied par Philip Knight (invité) (82.233.188.xxx) le 08/09/10 à 23:46:30

T'es gentil, Lionel, mais peux-tu placer Nike dans ton discours, c'est plus vendeur...merci.
Philippe Cavalier.

chaussure en forme de doigt de pied par davy75020 (invité) (84.103.103.xxx) le 09/09/10 à 23:47:21

Lionel, en gros t'es en train de dire que les chaussures de course à pied ne sont pas bonnes pour courir!?

Tu vas faire couler pas mal de marques et de boutiques de running...

chaussure en forme de doigt de pied par Ablocman (invité) (89.225.43.xxx) le 10/09/10 à 00:02:08

j'aimerai bien voir Lionel courir un marathon en five fingers...

chaussure en forme de doigt de pied par Edgar (invité) (85.168.170.xxx) le 10/09/10 à 02:30:00

@Lionel, quand notre pied a évolué (ou a été créé par dieu pour les créationniste, je ne veux vexer personne), eh bien il ne courait ni ne marchait sur du bitume.
Donc on peu marcher pied nu à la plage ou dans les alpages, c'est d'ailleurs ce que tout le monde fait. Alors pourquoi parler de nature lorsque la chose avec laquelle le pied entre en contact est tout sauf naturelle?

Après on peut aussi dire qu'on doit pas se faire vacciner car la nature nous donne des anticorps qui s'adapteront aux attaques virales.
D'ici là on sera tous morts. D'ailleurs Pheidippides a couru son marathon en five fingers et il est mort en arrivant. CQFD.

chaussure en forme de doigt de pied par harold34 (invité) (213.41.176.xxx) le 16/09/10 à 06:09:07

Bonjour ! j'utilise ces chaussures (2 paires) (FiveFingers) depuis plus de deux ans maintenant dans tous les moments de ma vie ( y compris pour monter sur des échelles) . C'est absolument génial! En un an , mes pieds que les chaussures "ordinaires" avaient déformés (position rétractée des orteils et déviation du petit orteil vers l'intérieur , faute de place dans les chaussures "à la mode") , mes pieds ont retrouvé leur forme parfaite! Je ne nie pas que l'on marche différemment avec ce type de chaussure. Et il faut donc faire un usage progressif de ces chaussures car , comme l'on reprend le sport, les muscles sont sollicités différemment et donc les courbatures et la fatigue peuvent se manifester au début .Il suffit de commencer par les utiliser à l'intérieur, puis une heure où deux à l'extérieur .....les premiers jours et ainsi de suite. Pour le dos et l'ensemble du corps , je peux témoigner ici que j'ai ressenti un très net bénéfice pour ma santé. Quand au prix et à la qualité de ces chaussures "FiveFingers" à semelle "Vibram" : J'utilise ces chaussures quotidiennement à l'extérieur comme à l'intérieur , elles passent à la machine à laver à 30° chaque semaine (pas au sêche linge!!!!!!) et elles sont toujours comme neuves! C'est vraiment formidable!

chaussure en forme de doigt de pied par Zooby top Fly (invité) (77.246.89.xxx) le 16/09/10 à 07:25:17

chaussure en forme d aile ???
ca existe ??

chaussure en forme de doigt de pied par (invité) (86.210.46.xxx) le 16/09/10 à 09:22:12

Il est complètement dérangé ce mec.

Ho, le modo, tu vas le faire taire et le virer d'ici, il pue le racisme et ça empeste!

chaussure en forme de doigt de pied par Zooby top Fly (invité) (77.246.89.xxx) le 16/09/10 à 10:29:36

a ton service
capitaine mordock Zooby the fly
alias looping roi de la seance de vma en plein marathon de paris

chaussure en forme de doigt de pied par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 16/09/10 à 11:19:51

"j'aimerai bien voir Lionel courir un marathon en five fingers..."

Lionel, je ne sais pas, mais si tu cherches sur le net, tu vas trouver pas mal d'exemples de gens qui l'ont fait. Plusieurs fois et sans blessure.
D'autres ont couru des marathons pied-nus.

C'est donc loin d'être irréalisable. Il faut juste y aller progressivement, car de passer des chaussures de courses "conventionnelle" aux VVF ou pied-nus, ça change beaucoup.

chaussure en forme de doigt de pied par podoxygene (invité) (93.20.164.xxx) le 19/10/10 à 16:48:37

allez voir cet article http://www.pmrjournal.org/article/S1934-1482%2809%2901367-7/fulltext
et ne pensez pas que c'est la chaussure qui vous apporte "l'amorti" que vous vénérez tous....et arrêtez de penser que diable que parce que c'est écrit dans la pub c'est bon pour vous....j'en aiau mois un par jour de coureur au cabinet qui n'a pas besoin de semelles mais de changer de pompes!!

chaussure en forme de doigt de pied par Laurent (invité) (193.57.67.xxx) le 03/11/10 à 14:16:10

Il y a un article bien fait ds le ZATOPEK N°15.

J'en entends parler et septique au début, je me pose des questions après avoir lu cet article ... qui dit que les chocs sont plus violent en courant sur le talon (malgré les amortis des chaussures modernes) que pieds nus (en courant toutefois sur le pointe des pieds).

Bon pieds nus est peu être extrême, mais c'est vrai que ça fait pas mal d'années que des podologues critiques les amortis des chaussures bien trop prononcés et donc pas protectrices !! D'où des risques de blessures ... que certains coureurs ont.

Depuis une dizaine d'années, je choisis des chaussures avec un amorti assez ferme et pas de soucis. Un amorti trop prononcé n’est donc pas nécessaires. Certaines chaussures de trail n’en on presque pas …

Et je pense que ce n'est pas ridicule de se poser la question du concept "pied nu/pointe des pieds".
Car pour courir qqs fois l'été sur la plage pied nu sur le sable dure, on court naturellement ... sur la pointe des pieds et pas sur le talon.

D'autres expériences ds le domaine ?

chaussure en forme de doigt de pied par FREEMOUNAIN (invité) (78.242.124.xxx) le 11/06/11 à 08:15:08

Bonjour, je les propose à la vente sur mon site depuis peu. Les ventes décollent mais ce qui est surprenant c'est le confort.

chaussure en forme de doigt de pied par Jean Jean Nauleau McZemmour (invité) (203.109.211.xxx) le 12/06/11 à 00:02:34

pas mal de gens n'ont pas l'air d'avoir compris le but de ces chaussures. pas d'amorti normal car le but n'est pas d'avoir une foulée retombant sur le talon mais sur le milieu'avant du pied....et pour celui qui dit que càest impossible de faire un marathon avec ben il se gourre...pas mal de gens font des ultra avec...ou avec les merrell trail glove, pas si différente....

chaussure en forme de doigt de pied par (invité) (79.87.195.xxx) le 12/06/11 à 10:39:31

Les gens sont souvent bêtes face à ce qu'ils ne connaissent pas ; hier pendant ma sortie longue (en Fivefingers), je croise une traileuse qui me sort : "vous allez avoir mal aux pieds"... Mais franchement de quoi je me mêle ??? Est ce que je lui demande si ses petites culottes sont propres ???

chaussure en forme de doigt de pied par Jean Jean Nauleau McZemmour (invité) (203.109.213.xxx) le 12/06/11 à 20:21:25

@(79.87.195.xxx)

oui toujours drôle ce genre de commentaire....courant avec des chaussures minimalistes et donc ayant une foulée très courte, ça me fait marrer de voir comment les gens me matent avec leur air moqueur à 2 balles...bref je les laisse taper leur talons en paix au moins...

chaussure en forme de doigt de pied par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 12/06/11 à 23:26:56

pendant longtemps, j'ai pensé que des coureurs de haut niveau courant pieds nus (du genre Zola Budd) ne serait plus possible, à cause de la part importante du sponsor chaussures dans le budget du sportif... vous allez voir qu'avec cette tendance du minimalisme, on va en revoir dans les années à venir... une fois que les marques se seront fait suffisemment de cash pour faire du sponsoring haut de gamme...

chaussure en forme de doigt de pied par did (invité) (90.84.144.xxx) le 13/06/11 à 16:32:16

j'ai eu l'occasion de les essayer au village marathon de Boston en avril dernier. Il n'y a aucun amorti, aucun appui et c'est très inconfortable.Bref, aucun intérêt pour TRES cher.

chaussure en forme de doigt de pied par (invité) (85.170.19.xxx) le 13/06/11 à 17:23:56

une grosse conerie.

chaussure en forme de doigt de pied par resumator (invité) (208.54.5.xxx) le 13/06/11 à 17:39:18

On peut resumer le post en disant que ces chaussures ne sont pas pour tout le monde.

Allez, sujet suivant!

chaussure en forme de doigt de pied par Hélix P (invité) (79.81.97.xxx) le 13/06/11 à 19:19:06

Il n'y a pas que Vibram:
http://www.therunningclinic.ca/fr/informations-coureurs/chaussures-recommandees.php

Moi , je remercie les "minimalistes":grace à elles je coure enfin !
Il faut croire que les chausssures avec "sur-amorties"ne sont pas faites pour tout le monde .

chaussure en forme de doigt de pied par (invité) (79.87.195.xxx) le 13/06/11 à 20:54:05

Did tu es le ROi, bien entendu qu'il n'y a pas d'amorti, c'est juste un peu le principe de la chaussure.
Pour le prix ce n'est pas plus cher que vos pompes d’extraterrestres et certainement plus solide que bon nombre d'entre elles...
Je trouve ça dingue d'être aussi con face à ce que l'on est incapable de comprendre.

chaussure en forme de doigt de pied par Jean Jean Naulleau McZemmour (invité) (139.80.123.xxx) le 13/06/11 à 21:33:48

"Je trouve ça dingue d'être aussi con face à ce que l'on est incapable de comprendre. "

Du juste, bien résumé!

chaussure en forme de doigt de pied par caiman (invité) (79.82.100.xxx) le 17/08/11 à 14:35:53

heu personne à tester sur un voilier pour les manœuvre des fois, moi j'ai bien etre pied nu mais des fois ça fais mal jusque dans la montre quand on croise un rail d’écoute, alors je me disais que ça ...

chaussure en forme de doigt de pied par (invité) (80.12.110.xxx) le 17/08/11 à 14:44:26

"vous allez voir qu'avec cette tendance du minimalisme, on va en revoir dans les années à venir... une fois que les marques se seront fait suffisemment de cash pour faire du sponsoring haut de gamme..."

reve pas, les marques se feront du blé avec les chaussures du style vibram :o)

chaussure en forme de doigt de pied par alan (invité) (90.63.154.xxx) le 09/09/11 à 19:08:54

bonjour, existe t il, une option des ces chaussures pour le nautisme?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge