entrainement saintelyon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement saintelyon par madrunner (invité) (78.115.215.xxx) le 07/09/10 à 22:30:50

Salut,
je compte faire ma première saintelyon cette année et pendant la phase d'entrainement, je voudrais me caler un marathon (nice/cannes le 14 nov.).
est-ce envisageable ou je prends trop de risques?
merci pour vos conseils eclairés.

entrainement saintelyon par nico69007 (invité) (109.212.37.xxx) le 07/09/10 à 22:42:22

J'ai exactement la même question.

Pour info B Heubi m'a plutôt conseillé de suivre un plan bien précis plutôt que de faire un marathon.

Va faire un tour sur son site il y a pas mal de truc qui peuvent t'aider dans ton choix.

entrainement saintelyon par D.......N (invité) (86.210.2.xxx) le 07/09/10 à 22:58:40

Perso, je vais faire Nice-Cannes, (championat de France) et la Saintélyon ensuite. Je ne vois pas où est le problème.

entrainement saintelyon par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 07/09/10 à 23:02:55

Tu vas faire Nice Cannes en meneur d’allure D….N et si oui en quel temps?

entrainement saintelyon par Nicolas (invité) (77.193.143.xxx) le 07/09/10 à 23:18:27

Tout dépend des objectifs! S'il s'agit juste de faire les 2 courses sans une grosse recherche de performance, c'est envisageable sans souci! Prendre le marathon comme une sortie longue en vue de la Saintélyon est aussi une solution.
En revanche, il ne faudra pas trop chercher à s'entrainer entre les 2 courses. Place à la récupération.
Quelques entrainements à la frontale, ce n'est pas inutile pour la Saintélyon même si on voit vraiment bien au coeur du peloton.

entrainement saintelyon par flyon (invité) (88.168.155.xxx) le 08/09/10 à 21:11:33

Personnellement j'ai prévu ( depuis longtemps) de faire New york le 7 novembre. Objectif 3.30 pour un record perso a Cheverny en avril de 3.36.
Je souhaite faire la Ste Lyon 4 semaine après; plutot sur une approche découverte sans objectif de chron0, en capitalisant sur la prépa marathon. Mais je n'ai pas encore tranché entre la vraie Ste Lyon de 68kms et la Ste express ??
Autre question étant en Ile de France Nord limite 95, sud Oise, ou trouver du relief conséquent pour travailler les côtes, pour l'instant je tourne dans la foret de Carnelles ou de Senlis! Merci de vos avis .
Sportivement.FL

entrainement saintelyon par (invité) (83.201.115.xxx) le 08/09/10 à 21:55:30

salut
attention, il faut arrivé (tres)frais pour la saintélyon
j'ai deja fait un marahton (lausanne en 3h40) 6 semaines avant la sainté (presque rien entre) super bien passé un peu dur au depart mais tres bien finis (moins de 8h)et cette année je coure montpellier le 17 octobre et la sainté le 6 decembre en sachant que j'ai couru marseille en avril en 3h30 mais je ne suis pas tres chrono je vis les courses et pour la sainté tu auras le temps (surtout partir tres lentement et ralentir tres tot !!!!!) meme si je l'ai couru 6 fois c'est une des plus belles ....
sportivement

entrainement saintelyon par D.......N (invité) (86.199.68.xxx) le 08/09/10 à 21:58:58

Non, Jamphy, mes potes font meneur, mais moi, j'y vais pour moi-même personnellement. Objectif 3H, +ou-5'
Ce week, je suis au Médoc avec mon club. Le 19, je fais un 5 et un 10, le 3 un duo marathon 24 pour moi et 18 pour un copain, le 10, je suis au 20 kil de Paris en meneur 1H40' ou 2H, sais pas encore, après, tout dans l'entrainement final.
Bien sur, je ne pars pas de rien et j'encaisse (la FEC, ça forge le physique et le moral)
Par contre, c'est sur que si le marathon est fait en 4H-4H30' et que la sainté est prévue en plus de 10h, la récup entre 2 devra être importante.

entrainement saintelyon par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 08/09/10 à 22:15:26

Impressionnant D…...N !!!!
Mais comment fais-tu pour avoir une pêche pareille ???
Sachant que tu n’es pas un adepte de la cuisine « light » et de l’eau minérale?

entrainement saintelyon par D.......N (invité) (86.199.68.xxx) le 08/09/10 à 22:38:12

Justement, mon bon Jamphy, justement! Je suis sérieux 15 jours avant l'échéance, mais au delà, je fais gaffe, sans plus. Disons que je ne me prive pas et que je laisse la machine aller quand l'occasion se présente. J'ai aussi la chance d'entrainer un groupe un peu plus faible que moi en majorité, mais avec quelques uns de mon niveau, donc j'arrive à me ménager des plages cool+ et de caser mes séances entre. J'entraine aussi des fous furieux triathlètes et là, ça me remue la couenne. Avec ça, il y a un équilibre général que j'ordonne (c'est moi l'entraineur, non mais!) qui me permet d'être à jour sans être carbo, car il y a mes échéances et les leurs. Je me dois donc de ménager la chèvre, le choux, les biquets et la gardienne du troupeau! Pas de surhomme là-dedans, un peu de passion, et beaucoup de plaisir avec mes différents groupes et mes différentes casquettes.

entrainement saintelyon par rascal (invité) (77.197.196.xxx) le 08/09/10 à 23:53:18

attn FLYON /// en foret de Saint-Leu-foret Forêt de Montmorency vers le carrefour des 4 cèdres il y a de très beaux dénivelés, va sur le site du MARATRAIL, tu devrais retrouver le parcours, c'est un bon endroit pour ta prépa de la SaintéLyon, moi je suis en forêt de Meudon et ça le fait.

J'ai fait ma première SaintéLyon en 7h41 en 2008 sur un terrain de jeux plutôt sec mais frais, je vise 7h30 cette année si c'est pas trop pluie & gadoue !!!

rascal

entrainement saintelyon par D.......N (invité) (86.199.68.xxx) le 09/09/10 à 10:17:36

Y a-t-il des endroits dangereux s'il pleut ou s'il a plu (descente surtout) comme certains me l'ont dit. La notion de dangereux étant, à mon avis, assez subjective, en fonction du passé de la personne.

entrainement saintelyon par Gepetto (invité) (82.122.42.xxx) le 09/09/10 à 11:04:00

@ D.......N,

La partie dans le bois d'Arfeuille. Descente en sous bois, avec des cailloux. C'est après St Catherine ;-)

entrainement saintelyon par Nicolas (invité) (77.193.143.xxx) le 09/09/10 à 11:05:23

C'est clair que la réponse dépend de l'interlocuteur! A mon avis, c'est peu technique. Mais, je passe plus de temps sur les sentiers que sur la piste donc je ne suis pas objectif pour quelqu'un qui viendrait plus du marathon.

Disons qu'il y a 2 descentes un peu techniques. L'arrivée sur Sainte Catherine et la descente du bois d'Arfeuille. Il fait nuit aussi, ce n'est pas négligeable si on n'est pas habitué.
Toutefois, il faut mieux partir avec des chaussures pour la route car le départ et le final se font sur bitume.

entrainement saintelyon par flyon (invité) (88.168.155.xxx) le 18/09/10 à 12:49:27

// rascal, merci pour l'info sur le point de départ en foret de Montmorency, je vais y faire un tour dès demain. Si Action raid y passe avec le maratrail cela doit être du sérieux, j'ai fait l'Ice trail avec eux en janvier, c'était assez costaud!
merci à tous pour les conseil d'entrainement. Pour ceux qui veulent plus d'info sur le parcours 68kms, voir le site http://www.widiwici.com/evenement-saintelyon-2010-276.html qui donne qq info sur les passages techniques.
Sinon je cherche des info sur le parcours court 44k. Il part de Ste Catherine OK, mais ensuite est ce même tracé ? Il n'y a tjs rien sur le site officiel à ce sujet.

entrainement saintelyon par D.......N (invité) (86.210.109.xxx) le 18/09/10 à 16:11:24

Merci Gepetto et Nico.
Pour les shoes, effectivement, je me tatais. Je ne suis pas très trail, mais je viens d'acheter des mizu wave ascend5 et si sur chemin et caillou, ça tourne bien, sur route, y a pas du tout de rendement. Je vais donc voir auprès d'habitué de cette course pour lemeilleur choix.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge