EXERICES POUR FOULEE PLUS LONGUE....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

EXERICES POUR FOULEE PLUS LONGUE.... par Leon (invité) (invité) (62.39.210.xxx) le 27/09/04 à 22:58:17

Qui connait des exercices pour améliorer la montée des jambes lors de la course et ainsi avoir des foulees plus grandes
Merci d'avance

EXERICES POUR FOULEE PLUS LONGUE.... par raztaboule (membre) (80.170.228.xxx) le 27/09/04 à 23:09:26

alors ca c'est une bonne question. moi qui debute je lit partout qu'il faut eviter de lever les jambes pour pas "user" trop d'energie. En même temps, pour aller plus vite, faut bien etendre sa foulée et donc lever les guibolles...( ou alors j'suis pas gaulé comme tout le monde )

EXERICES POUR FOULEE PLUS LONGUE.... par Leon (invité) (62.39.210.xxx) le 27/09/04 à 23:12:03

je pose la question car on m'a dit que cela venait du bassin, que je place pas comme y faut !!! ( sans jeu de mot ou pensée tortueuse voir "cap et libido" )
qui a des trucs et exercices ou quels sites peuvent en proposer ?

Danke

EXERICES POUR FOULEE PLUS LONGUE.... par Samisok (invité) (invité) (213.213.213.xxx) le 27/09/04 à 23:14:50

Bonsoir,

Il y en a pas mal, les plus courants sont multibonds, skipping, pas de l'oie, travail sur lattes, etc..
Impossible de décrire la technique via un post. Il faut que tu te rendes dans un club d'athlé pour voir comment les faire.
Toutefois, prudence car ces fondamentaux sollicitent pas mal les tendons d'Achile, surtout quand on débute.
A+
Samisok

EXERICES POUR FOULEE PLUS LONGUE.... par Leon (invité) (62.39.210.xxx) le 27/09/04 à 23:16:34

Merci du conseil samisok

EXERICES POUR FOULEE PLUS LONGUE.... par Rémi (membre) (81.53.19.xxx) le 27/09/04 à 23:29:32

Je ne sais pas trop où en est Léon ni quels sont ces objectifs mais pour les débutants comme raztaboule je dirais de ne pas trop s'embêter avec ça pour l'instant. Les exercices pour la foulée c'est bien mais il ne faut pas être obnubilé par ça.
Pour les courses sur route on conseille souvent de faire de la PPG avec talon fesse, multibonds, montée de genoux. Les revues de CàP font assez souvent des articles la dessus.

EXERICES POUR FOULEE PLUS LONGUE.... par trottinette (invité) (213.44.169.xxx) le 28/09/04 à 08:16:44

ce que l'on appelle les "lattes" tu peux faciement le faire en nature sur un sol souple... Tu cours dans une zone "meuble" et tu repères la longueur de ta foulées, ensuite tu traces au sol des traits un peu plus long(10 à 15 cm) que la longueur, tu peux en tracer ainsi une vingtaine(c'est suffisan).... et tu cours en essayant d'atteindre les traits en essayant de rester naturel...Ce n'est pas du multi-bonds... Au début on rate les traits mais il faut continuer en foulées même si l'on atteint pas les traits... C'est à force de répéter le mouvement que tu passeras puis dépassera les repères tracés au sol

En renforcement musculaire tu as aussi les bonds ... si tu n'as pas de matériel tu remplis des bouteilles plastiques d'eau et tu as 2 techniques:
- les bouteilles très rapprochées, obligation de sauter haut pied joint pour franchir l'obstacle, tu peux en mettre de 5 à dix et recommencer ou varier en passant les bouteilles en foulées(obligation de lever les genou, donc pose pied à plat)
- les bouteilles un peu plus éloignées il faudra les franchir pied joint mais il faudra allier la force(pour t'élever) et la détente (pour atteindre la longueur)...
Comme il est dit précédent c'est le genre d'exercices dont il ne faut pas abuser, car il faut être corrigé et il reste les impacts(prudence donc pour les vétérans débutants)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge