tendinite achiléenne et corde à sauter

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite achiléenne et corde à sauter par Le bon gars (invité) (62.167.125.xxx) le 09/09/10 à 00:39:53

bonjour à tous!
voilà le sujet de ma tourmente! voila un an que je ne saute plus a la corde.
Auparavant je faisait des entrainement de dingue avec des doubles sauts en continue bref le bon temps.
Cette année j'ai connu une tendinite achiléenne qui m'a même valu une injection de cortisone enfin c'était méchant mais pas de rupture quand même.
Enfin voila j'ai repris depuis un mois la cap sans problème et je voulais me remettre à la corde. J'ai fais une seance sans problèmes avec doubles sauts etc...
Tout à l'heure je lis sur un site: attention aux personnes connaissant des problème au tendon d'achille mieux vaut ne pas sauter du tout...
Quel est votre avis j'ai fais 3 mois d'inactivité quand même et puis le tendon ne me fais plus mal du tout... que faire sachant que la corde est bénéfique pour la course: de meilleurs mollet c'est moins de tendinite!

tendinite achiléenne et corde à sauter par Clab (invité) (82.245.118.xxx) le 11/09/10 à 14:00:53

La réponse est simple. Sachant qu'il faut de la mesure en toute chose, je vous conseille de tirer des enseignements de votre récente blessure en vous efforçant de reprendre le saut à la corde progressivement. Pratiquer de préférence un pas de relaxation sur de courtes périodes pour trouver de bons appuis et limiter au maximum de stresser à nouveau votre tendon. Bon courage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge