Douleurs aux mollets

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs aux mollets par rené (invité) (83.193.131.xxx) le 09/09/10 à 19:51:40

Bonsoir,

J'aimerais avoir un petit conseil d'ordre médical.

Voilà, cela fait quatre semaines que j'ai repris l'entraînement. Quatre séances par semaine : VMA-seuil-sortie longue, un footing une heure de récup.

Lundi je fais ma séance VMA (16 30"-30"), super séance, lors de laquelle je n'ai pas eu le temps de m'étirer ensuite.

Mardi repos.

Mercredi, je repart pour le footing de récup. Très forte douleur aux deux genoux, limite paralysante, dès les premiers pas. Cette douleur est descendu rapidement dans les mollets. 15' plus tard, j'ai été obligé de stopper. Mollets en feu. Un gros quart d'heure d'étirements. Je suis reparti. Un peu moins mal, mais les mollets toujours douloureux. J'ai couru 45' comme cela.

Aujourd'hui, je pars pour l'échauffement de ma séance seuil. Dix minutes pas trop mal, puis à nouveau grosse douleur aux mollets. Etirements, pareil 15', mais le mal n'est presque pas passé.

J'ai préféré stopper, et venir prendre conseil. Est-ce grave? Est-il mieux de voir un médecin? Est-ce juste de la fatigue, ce qui après une semaine allégée (ce qui était prévu) passera? La bonne séance de VMA sans étirements à la fin peut elle en être la cause?

Désolé d'avoir fais long, mais je préférais être précis pour aider le diagnostic.

Merci d'avance pour vos conseils et réponses.

Douleurs aux mollets par Sorcier (invité) (82.123.104.xxx) le 09/09/10 à 19:56:43

Il m'est déjà arrivé la même chose avec une séance de VMA trop appuyée, même si j'avais fait des étirements après. Quelques jours de repos total, et quand le mal est passé, reprends par une séance de footing tranquille. Si c'est la même chose que moi, ça marchera parfaitement comme ça. Laisse à ton corps le temps de se reposer, d'assimiler.

Douleurs aux mollets par rené (invité) (83.193.131.xxx) le 09/09/10 à 21:17:54

merci bien pour ta réponse.
En espérant que cela ne prendra pas trop de temps... préparation du marathon de Toulouse oblige

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge