Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
appareil d'electrostimulation et courant antalgique par (invité) (62.201.135.xxx) le 10/09/10 à 17:01:52
Bonjour,
Savez vous si il est possible, avec un appareil d'électrostimulation type compex, de faire des traitements anti-douleurs à base de courant antalgique comme en pratique les kinés avec leurs appareils spécifiques ?
si oui, avec quels modèles ?
appareil d'electrostimulation et courant antalgique par PInvité (invité) (82.246.119.xxx) le 10/09/10 à 23:56:58
Oui bien sur que c'est possible. d'ailleurs les Kinés utilisent des appareils Globus, compex, cefar, parfois les mêmes que les modèles pour les particuliers, en sachant que par exemple un Globus Génesy 500 Pro (déja beau modèle Pro) vaut 30% qu'un Compex Mi Sport.
Les appareils d'electrostimulation utilisent pour la plupart la fonction dite "gate control" (Chercher sur Google) de la moëlle épinière qui bloque les influx nerveux nociceptifs (entendez par là douloureux)en envoyant par les mêmes voies un signal "parasitant" les informations de la douleur remontant au cerveau.
Ca c'est pour les appareils se basant sur les propriétés antalgiques Tens classiques.
Ensuite l'appareil peut aussi utiliser le controle de la douleur par le moyen des endorphines (Tens endorphiniques)
Niveau supplémentaire, l'appareil peut aussi utiliser différents types de micro courants courants , avec une efficacité supplémentaire en profondeur.
A chaque niveau, le prix augmente mais il faut comprendre l'essentiel du point de viue marketing: les fonctions antalgiques sont les moins chères dans un appareil d'lectro, donc un bon modèle spécifiquement anti douleur coute moins de 100€ ( ex http://www.electrofitness.com/site/01-electrostimulateur/globus-easy-tens/globus-easy-tens.cfm ) alors qu'un top niveau professionnel coute 900€ (http://www.physiotherapie.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GL-GNY1200&type=50&code_lg=lg_fr&num=0 )
Je cite du Globus, je n'ai aucune action chez eux, mais c'est par ex incomparablement meilleur en rapport qualité prix sur le secteur specifiquement anti douleur que les Compex, qui font un battage marketing pas possible, et dont le cout de la pub est repercuté sur le prix de vente de manière conséquente
appareil d'electrostimulation et courant antalgique par wil (invité) (90.55.93.xxx) le 11/09/10 à 10:32:21
J'ai un compex runner depuis peu. J'utilise actuellement le programme tendinite chronique afin de soigner ma tendinite du releveur du pied, en complément du kiné bien sur. Je trouve cela très efficace!
appareil d'electrostimulation et courant antalgique par alain (invité) (86.221.68.xxx) le 11/09/10 à 11:49:23
salut,justement je veux acheter un electro stimulateur esentiellement pour la récuperation;pensez qu' un modèle a200 euros soit suffisant? j'ai pas envie d'acheter non plus un gadget et je m'y perds avec tous ces modèles.si quelqu'un a des retours sur certain modèles,merci d'avance.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge