blessure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

blessure par Jac (invité) (82.247.128.xxx) le 10/09/10 à 21:59:02

Bonjour,

Voilà, j'ai besoin d'un diagnostic:
Je prépare un semi-marathon. Pendant cette préparation, comme j'étais en vacances, j'ai ajouté un peu de vélo très doux pour faire pédaler un peules enfants (20km tout les jours sur l'ile d'oléron). De plus, mon fils apprenant à nager, j'en ai profité pour faire un peu de natation (tout ça en plus d'un entraînement CAP assez structuré). Un peu de natation, ça signifie 2 séances de 1km500 de brasse alors que je n'ai pas l'habitude.
Et vendredi dernier, au cours d'un entraînement où je voulais faire 4x2km à vitesse semi-marathon. Après 25mn d'échauffement et 3mn à vitesse marathon, j'ai ressenti comme un coup de poignard violent dans le haut de la cuisse gauche. J'ai tout de suite stopé la séance pour revenir en marchant. Intuitivement, je sentais qu'il ne fallait pas continuer. Par contre, je n'avais pas de douleur une fois revenu à la maison. Dès le lendemain, je sentais une gêne mais pas de douleur, j'ai même dansé le lendemain lors d'un mariage.
Depuis, je ne ressens presque rien quand je ne fais pas d'effort. Je ressens simplement quelques douleurs très faible et diffuse au niveau de la cuisse, l'aine et au dessus de l'aine (douleur faible qui bouge).J'ai couru mardi très lentement (9km/h), je sentais q'il ne fallait pas aller plus vite. Jeudi, j'ai recouru en footing (11km/h, vitesse presque normale) mais je sentais qu'il ne fallait pas aller plus vite au risque d'avoir à nouveau un coup de poignard.
Ma question est la suivante, qu'est ce que j'ai?
Je sais, il faut que je consulte mais dans ma région, il me faudra une semaine pour avoir un RDV. Donc, si je pouvais avoir un premier diagnostic.

Merci,
Jac

blessure par Jac (invité) (82.247.128.xxx) le 10/09/10 à 22:04:17

Je complète,

Le coup de poignard ressenti s'est passé tellement rapidement et comme je ne l'ai pas ressenti après, je suis incapable de situer exactement la zone. Je dirais, entre la e genou gauche et les abdominaux? J'ai l'impression que c'était le haut des adducteurs?

Merci,
Jac

blessure par Jerem (invité) (92.139.41.xxx) le 10/09/10 à 22:05:16

Je suis pas expert, je diraisq que le problème viens de la natation en brasse, 1k5 quand on a pas l'habitude, en brasse, et donc avec une mauvaise technique ça peut sujet à blessure.

Je suppose que c'est pas bien méchant, je dirais entre 7 à 15 jours sans grosses séances de course. Profite s'en pour récupérer musculairement et faire un peu d'endurance.

Pour finir, je dirais que tu fais très bien d'écouter ton corps!!! Un petite surcharge sportive, qu'il faut lisser un peu et tout ira bien.

Bien sur, si les symptômes persistent consulter votre médecin.

blessure par Jac (invité) (82.247.128.xxx) le 10/09/10 à 22:10:14

Merci de ta réponse Jerem,

Je ne sais pas si j'écoute suffisament mon corps car de toute façon à mon avis si j'accélère, je vais ressentir une douleur. Malheureusement, je ne sais pas coupé complètement en CAP.

Jac,

blessure par Jerem (invité) (92.139.41.xxx) le 10/09/10 à 22:51:35

Pas besoin de coupé completement, juste courir en trottinant pas trop longtemps, le ocorps a parfois besoin de repos ^^

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge