Courir en martinique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir en martinique par (invité) (83.158.131.xxx) le 11/09/10 à 17:06:06

Voila, je compte faire le marathon de paris, mais voila, je pars 2 semaines en martinique mi mars (et je m'en plains pas :))
Quelqu'un a-t-il des bons plan en martinique pour courir, je serais à Rivière pilote.

merci

Courir en martinique par (invité) (87.89.72.xxx) le 11/09/10 à 20:48:08

Bonjour,

Je suis parti l'an dernier en aout, avec un marathon en septembre.
J'ai courru 1 jour sur 2, à la "fraiche" (vers 6h/6h30, il fait déjà bien chaud, la transpiration n'a rien à voir avec ce que tu peut connaitre !).
Hors du bord de mer, cela grimpe très vite. j'ai couru le long de la mer (à Ste Anne), cela alterne sentier/plage. Impossible de faire avec des références metropolitaines, tu en chies tout le temps, tu as l'impression de ne pas avancer, mais de retour en metropole, bonne surprise tu as bien travaillé.
Oublies ts plans, varies tes intensités et durée. Un camel bag n'est pas inutile pour faire du long.

Courir en martinique par (invité) (82.249.174.xxx) le 11/09/10 à 20:53:35

merci, en effet c'est surtout la chaleur qui m'inquiete

Courir en martinique par Jeremie (membre) (86.69.216.xxx) le 11/09/10 à 21:59:18

En gros, le nord est vallonné et le sud plus plat. Mais bon, faut le dire vite...

De Rivière Pilote je te conseille de descendre au Marin pour courir sur le bord de mer.

Ou, plus sympa, à St Anne. Sauf que l'entrée de St Anne est une putain de colline bien sèche. Mais une fois passé le cimetière ça va.

Sinon, tu peux courir de l'entrée de St Anne vers le Club Med, parallèlement à la plage, retour par la plage.

Enfin, vers les plages des Salines, c'est plus plat et très beau.

Côté Atlantique, tu auras du vent, donc il fera plus frais. Je crois me souvenir que c'est sympa vers le Cap Chevalier, non loin du Marin et St Anne.

Mais effectivement, tu vas crever de chaud...

Courir en martinique par (invité) (82.249.174.xxx) le 12/09/10 à 08:27:49

"Mais effectivement, tu vas crever de chaud..."

erff moi qui ai déjà du mal avec la chaleur bretonne XD

Courir en martinique par (invité) (84.102.241.xxx) le 12/09/10 à 09:42:42

Trouve une salle de sport climatisée !

Courir en martinique par jf34 (invité) (90.43.142.xxx) le 12/09/10 à 10:36:17

je m'apprête à faire ma sortie longue du plan de préparation en cours, soit 2h10 avec deux fois 30' vitesse marathon. Je vais rester sur Fort de France, etprendre en plsu de ma bouteille 0.5l 2 ou 3 sucres

Courir en martinique par chrysthia (invité) (188.115.118.xxx) le 13/09/10 à 03:16:43

Je vie en Martinique depuis 4 ans et j' ai dèjà fait deux fois le semi marathon de fort de france , je te conseil de prendre au moins deux litres d'eau pour deux heures de course , on transpire énormément ici , il faut partir très tôt , vers 6 h du matin si tu ne veux pas trop souffir de la chaleur en plus tu auras du mal a trouver un parcour plat , nous quand on s'entraine sur des longues distances on fait anse à l'âne ( trois-îlets ) jusqu'a rivière salée allée retour ça oblige à courir sur la route , il faut être prudent à cause des voitures mais bon pas trop le choix car courir sur la plage dans le sable ça ne le fait pas trop sinon on cours dans les mornes mais ce n' est pas le même entrainement non plus c'est du cross , tu peux aller voir sur internet le parcour du semi marathon de fort de france il est pas mal , il y a une grosse bosse et pas mal de faux plat mais tu ne pourras pas le faire entièrement en entrainement car il y a une partie qui se fait sur la rocade mais en changeant cette partie du trajet tu peux surement te faire un parcour sympa .

Courir en martinique par (invité) (95.138.70.xxx) le 13/09/10 à 07:02:37

La commune de Rivière Pilote a un stade avec piste (il me semble). Contacte donc peut-être avec le racing club de rivière pilote (http://rcrp.footeo.com/) pour voir les horaires d'ouverture du stade.
Sinon y a un stade avec piste pas trop loin (en voiture) à Rivière Salée.
Tu peux également courir hors stade sur route (sachant que c'est plus plat au sud mais jamais tout plat - parcours Rivière Pilote - Marin par exemple) ou sur les parcours de randonnée (à Sainte Anne par exemple en partant de l'anse caritan)

Concernant la chaleur, c'est sûr qu'il fait chaud tout le temps mais il fait plus doux tôt le matin (5h30-6h30) ou tard l'après-midi(17h30 sachant que la nuit tombe vite)(7h du matin c'est presque déjà tard pour commercer à courir et 16h encore trop tôt)

Courir en martinique par Jeremie (membre) (86.69.216.xxx) le 13/09/10 à 09:05:28

C'est quand même le genre d'endroit où tu te fais réveiller à 6h30-7h par le bruit de la rue et des gens qui bossent... ça n'arrive que dans les pays chauds, ça !

Courir en martinique par lalpiniste (invité) (212.234.218.xxx) le 13/09/10 à 09:31:08

C'est un peu comme Mayotte alors.
Pour l'effet de courir sous la chaleur et d'y voir un profit pour courir ensuite en métropole, ben je te dirais ça en décembre, après deux ans et demi passé à Mayotte, je vais courir en métropole sur deux 10 km normalement.

Courir en martinique par jf34 (invité) (90.31.84.xxx) le 13/09/10 à 11:10:08

j'ai pu faire dimanche matin mes 2h10 comme prévu dans Fort de France, en partant à 5 heures du mat (décalage horaire oblige !!). Mon demi-litre d'eau a été très juste pour finir cette scéance d'endurance avec 60' vitesse marathon. Mon OK il y avait une averse toutes les 10 minutes !
J'espérais trouver un chemin pour aller vers le Lamentin mais j'ai été bloqué du coté du quartir Dillon, donc course dans ce coin plat à coté du stade

Courir en martinique par Marco (invité) (155.140.133.xxx) le 13/09/10 à 15:47:42

Bonjour,

Tu séjournes à Ste Anne, tu peux effectivement t'entrainer sur un chemin de randonnée qui part de la plage "Anse Caritan" et qui longe les plages de Ste Anne. Autrement toujours dans le sud, il y a un parcour qui longe les plages mais à partir du bourg de Sainte Luce . Et au centre sur un parcour très plat sans quasiment de voiture et ou il est possible de faire du fractionné est la zone de l'aéroport et plus précissement le terminal fret qui emmene jusqu'a la base aérienne, en fait il s'agit d'une route qui longe la piste de l'aéroport. Il y a d'autres endroits très sympa dans les champs de banane ou de canne à sucre.

Voila bon entrainnement et bon séjour dans notre belle ile.

Courir en martinique par (invité) (86.199.218.xxx) le 13/09/10 à 15:57:35

Merci pour tous vos conseil, j'ai plus qu'à prendre une carte de martinique et repérer tous les endroit dont vous m'avez parlé.

Une pitite course le matin et après récupération dans l'eau et comme un varan sur la plage. Que du bonheur en perspective :)

Courir en martinique par univers (invité) (88.187.123.xxx) le 21/01/12 à 23:09:18

je serai pour ma part en Martinique du 5au 20 mars je prépare le 80km de l'écotrail de paris, mais petit dommage je serai basé a sainte marie.
j'aimerais trouver dans les environs pour continuer ma préparation

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge