quelqu'un pour me démentir une idée reçue?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelqu'un pour me démentir une idée reçue? par clem37 (invité) (82.65.127.xxx) le 11/09/10 à 19:49:54

J'ai entendu dire que la majorité des abandons en marathon n'étaient pas dûs à l'épuisement, mais à des gros troubles intestinaux pendant la course?

Vu comment j'ai le ventre retourné après 15km d'entraînement, ça me paraît plausible, vous en pensez quoi?

quelqu'un pour me démentir une idée reçue? par (invité) (93.23.158.xxx) le 11/09/10 à 21:58:14

C'est surtout dû au fait que les gens sont de plus en plus habitués à ne pas se surpasser et donc quand ils arrivent au "mur" ils ne passent pas outre la douleur et abandonnent ...

quelqu'un pour me démentir une idée reçue? par (invité) (85.168.170.xxx) le 11/09/10 à 22:07:41

Faut bien faire caca avant la course et pas avoir mangé de choux de bruxelles la veille. Sinon tu es obligé d'abandonner sur troubles intestinaux ou tu seras disqualifié pour épandage de substance chimique pouvant entrainer l'empoisonnement par inhalation des autres concurrents.

quelqu'un pour me démentir une idée reçue? par Jerem (invité) (92.139.41.xxx) le 11/09/10 à 22:56:12

Oui, je pense que tout est dit, j'ajouterais que ça dépend du niveau des coureurs, certains courent très vite, mais s'ils sont dans un mauvais jour, et voient qu'ils sont pas dans ce qu'ils avaient prévu niveau temps, ils abandonnent facilement.

c'est pour ça qu'on dit qu'un coureur qui court en 4h a autant de mérite qu'un coureur qui le fait en 2h45...

quelqu'un pour me démentir une idée reçue? par Gordon (invité) (82.231.4.xxx) le 11/09/10 à 23:10:46

La CAP ne retourne pas particulièrement le ventre ; au contraire l'effort bloque beaucoup de chose.
Cependant beaucoup commettent l'erreur de changer leurs habitudes alimentaires ce qui peut constituer une première source de gêne. On peut ajouter à ceci la prise intempestive de sucre sous toute forme mais souvent très agressive (je parle avant tout des sucres en tubes...).
Il faut ajouter aussi le problème de la température avec les départs matinaux et parfois frais.
Le stress peut avoir une influence chez les individus tendus (et ceci quelque soit le niveau).
En dernier lieu un entraînement bien calibré et une allure adaptée peuvent permettre d'éviter ce type de maux en course. Les sorties longues trouvent ici tout leur intérêt (gestion du rythme, qualité du souffle...).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge