TIMEX GLOBAL GPS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

TIMEX GLOBAL GPS par Tof59 (invité) (78.249.10.xxx) le 11/09/10 à 22:44:20

Bonsoir -

Je suis triathléte et je viens de recevoir la Timex Global GPS - Avant j'avais la G 305

Test positif - Que du bien surtout pour les triathlon avec le mode multi sports -


Par contree je rencontre un problème : Comment télécharger les informations contenus dans la Timex vers l'ordinateur :

J'ai téléchargé le logiciel : TrainingPeaks - Device Agent mais je n'arrive pas -

Si une personne pouvait m'aider merci -

TIMEX GLOBAL GPS par TOF59 (invité) (78.249.10.xxx) le 11/09/10 à 22:46:13

Vu l'achat de la Timex : Vends G205 Acheté en juin 2010

06-47-67-30-54 ou un message sur : http://gpxnord.blogspot.com/?zx=f23862cbdb564198

TIMEX GLOBAL GPS par Edgar (invité) (85.168.170.xxx) le 11/09/10 à 23:07:29

Téléphone à Timex France, ils te passeront un type qui connait bien les détails techniques.

Pour info, est-ce que tu as acheté la ceinture cardio vendu avec l'ensemble à 350euros ou la montre seule à 300 et tu as utilisé une ceinture que tu avais déjà?
Beaucoup de sites de testeurs aux US disent que la montre fonctionne avec des ceintures cardio des autres marques.

E

TIMEX GLOBAL GPS par (invité) (78.249.10.xxx) le 12/09/10 à 13:45:50

j'ai pris la montre avec la ceinture - j'avais bien celle de mon G305 - je vais tester =)

TIMEX GLOBAL GPS par (invité) (78.249.10.xxx) le 12/09/10 à 21:36:50

j'ai teste avec ceinture g305 et ca marche pas par contre les données peuvent être télécharhées sur le sute timex *

TIMEX GLOBAL GPS par Renaud (invité) (217.195.28.xxx) le 17/09/10 à 17:41:39

Salut,

Moi aussi j'ai craqué ce début de semaine pour le global trainer de chez timex.Quelques impressions après 3 entraînements CàP & Vélo :
En ville le signal GPS à du mal à "accrocher" surtout lorque que l'on est proche de batiments hauts, donc il faut se situer dans un endroit dégagé mais une fois accroché c'est pour de bon !
Bug au niveau de la FCM, impossibilité d'avoir la FCM en % malgré l'option proposé dans le menu.
l'interface proposé par training peaks pour suivre les entraînements sur PC est une aranque, il faut payer !!
l'interface nous propose juste le moyen de paramétrer le GPS via l'ordi.
Sinon j'attends d'avoir un peu plus de recul pour vous faire partager d'autres points de vues !
Sportivement & en courant
Renaud

TIMEX GLOBAL GPS par Edgar (invité) (85.168.170.xxx) le 17/09/10 à 20:50:50

J'ai recu mon Timex Global Trainer aujourd'hui.
Pour le signal c'est vrai qu'il a du mal à accrocher pour la première fois. Si on est trop près de grands batiments il propose un reset. On se déplace et ca marche.

Pour TrainingPeaks. Il y a la version gratos, la version payante (bcp trop d'options pour moi) et la version Timex Global Trainer (la fenetre TP est orange avec Ironman marqué en haut a gauche). Cette dernière est gratuite et entre la version gratos et payante. Largement suffisante pour moi, avec graph, cartes, comparaisons, possibilité de choisir des intervalles pour en tirer les moyennes et aussi un truc sympa ou on nous montre sur le parcours (et les graphes en mm temps) les 2 sec, 5 sec, 10 min etc... les plus rapides, les plus lentes, avec la FC dans une zone ou une autre.

Pour ce qui est des % de FCM, j'ai vu qu'on pouvait la programmer assez facilement (ya tellement comme config possible que j'ai encore rien programmé) mais je ne sais pas encore si on peu les voir.

En gros à chaque connection je découvre un nouveau truc et j'utilise la version ironman gratuite. Notons que SportTracks travaille sur une version adaptable puisqu'on peu extraire des fichiers de la montre et exporter.

Le seul truc qui manque c'est le footpod pour le moment (car ils pourraient en ajouter un avec la technologie Ant+) mais on peu éviter les variation de vitesse instantanée en smoothant l'affichage de celle ci (la montre gomme les variations trop brusques).

Pour le moment ca me parait etre un bon jouet pour 279€ sachant que je n'ai pas acheté la ceinture cardio car n'importe qu'elle ceinture Decathlon Ant+ est identique et moins chere (j'utilise celle que j'avais).

En tout cas c'est une montre qui a beaucoup de potentiel pour les 3 disciplines du triathlon.
Faut voir à bien capter un signal avant le coup de feu de depart d'une course, mais bon, je suppose que c'est la mm chose pour les Garmin.

E

TIMEX GLOBAL GPS par Edgar (invité) (85.168.170.xxx) le 17/09/10 à 21:01:54

En cliquant sur "Share Data" et si ton workout est "public" alors tu copie colle le lien ds une fenetre Mozilla et tes pourcentages de HR apparaissent (% du temps de course ou tes HR sont dans une zone, par exemple 77% de mon workout passé entre 138 et 163. Note que je n'ai pas encore configuré mes zones sur la montre). Par contre je ne comprends pas pkoi ils n'apparaissent pas qd Training Peaks est ouvert. Mais bon, ca veut dire qu'ils existent.

TIMEX GLOBAL GPS par baden (invité) (89.191.220.xxx) le 22/09/10 à 17:46:36

Bonjour

Pour info, le probleme de l'affichage de la FC a été identifié et sera corrigé sur la prochaine version du firmware disponible d'ici la fin octobre.

Pour obtenir le mode d'emploi complet de la version française, envoyer un mail à accueil@opexwatches.com

Il sera disponible en ligne sur le site www.timexironman.fr dans les jours qui viennent.

Bonne course

TIMEX GLOBAL GPS par TOF59 (invité) (78.249.10.xxx) le 22/09/10 à 18:58:08

Ca fait quasiment 15 jours que j'ai la montre et j'en suis pleinement satisfait avant j'utilisé la garmin 305 -

J'ai acheté la timex pour le mode multisport et il est super (je fais du triathlon)

PS / La timex et comme son nom l'indique plutôt orienté vers les triathlètes ou duathlètes à moins que le côté estétique vous fasses craquer =)

TIMEX GLOBAL GPS par Edgar (invité) (85.168.170.xxx) le 22/09/10 à 23:27:51

Moi je l'utilise que pour la cap pour le moment (certainement le vélo plus tard) et c'est vrai qu'il y a tellement de possibilités de config qu'il faut aimer essayer et tester les différentes options. Pour la cap il faut mettre le "smooth" du GPS au maxi pour avoir une vitesse instantané cohérente comme sur tout GPS. Sinon la programmation de fractionné (en temps) et le bip qui avertit du chgt de fraction est très utile. Ce w-e je testerais le Performance Pacer (ou partenaire virtuel) sur le Paris Versailles.

Ce qui est intéressant avec cette montre GPS c'est qu'elle semble vraiment évolutive. En gros on nous donne les ingrédients et à nous de faire notre sauce avec.

Les graphs sur Training Peaks (version Ironam, gratos) sont aussi très utiles à mon petit niveau. Je vois bien que les triathlètes doivent avoir encore plus de fun.

Ceci étant dit, le footpod serait utile si adaptable ds les mois qui viennent. Normalement la technologie ANT+ le permettrais avec une nouvelle version de firmware.

E

TIMEX GLOBAL GPS par renaud (invité) (217.195.28.xxx) le 23/09/10 à 16:39:05

Effectivement, un foot pod pour la CàP serait vraiment bien, j'attends avec impatience la mise à jour afin de pouvoir utiliser la FC en %, car je suis un peu perdu
en BPM.Cela fait une semaine que j'utilise le GTrainer en entraînement vélo/càp et je le trouve sensass (mis à part le bug du %).
La ceinture cardio est d'une redoutable éfficacité au niveau détection, mieux que le précédent mod de Polar que je possédais.( rs 800 cx)
@+ pour des infos sup

TIMEX GLOBAL GPS par Kris92 (membre) (93.2.131.xxx) le 23/09/10 à 21:49:00

@Edgar
Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée d'utiliser un partenaire virtuel sur une course à relief. Tu as de trop grandes différences d'allures sur la course et tu vas passer une bonne partie de la course dans le vague car tu seras soit trop en avance soit trop en retard.

Sinon, j'avais lu qu'il fallait pas mal de temps pour accrocher les satellites. Avec votre expérience, qu'en est il réellement ?

TIMEX GLOBAL GPS par Edgar (invité) (85.168.170.xxx) le 23/09/10 à 22:16:15

Oui c'est vrai pour le chgt de profil sur le PV.
J'essaye de voir si je peux la programmer en mettant des zones de vitesses différentes par rapport au temps de passage.
En fait elle est programmable en virtual partner sur un parcours déjà effectué. Du coup on se bat contre soi-même, mais bon, je ne vais pas me taper le Paris-Versailles le samedi pour me caler dessus le dimanche. Donc j'essaye de voir comment programmer ayant le kilométrage exacte du parcours.
Note que l'idée est de faire les 2km de côte tout en résistance et donc en montant à 90% FCmax et de voir la reprise que j'aurais sur plat. J'ai d'ailleurs fait des entrainements spécifiques en côte de 2km avec un dénivelé similaire. Qui ne tente rien n'a rien.

Pour ce qui est de l'acquisition GPS. La première fois ça à mis 5 min, ce qui n'est pas pratique qd on attend de partir courir. J'ai donc laissé la montre sur le balcon pour qu'elle trouve les satellites pdt que je m'étirais.
Après ça, je l'ai utilisé 5 fois et l'acquisition à mis moins de 1 min à chaque fois. Elle se fait toute seule si le GPS est ON. Moi j'aime bien regarder l'acquisition en mettant l'ecran ou l'on voit les satellites et la force du signal qu'on capte de chacun.
Donc pour ce qui est de l'acquisition, de mon coté y'a pas de problème. La montre voit en général 10 ou 11 satellites et se fixe sur 4 ou 5 qu'il ne lache pas une seconde pendant toute la sortie.

TIMEX GLOBAL GPS par XavTheMac (invité) (88.185.76.xxx) le 23/09/10 à 23:14:48

@ Edgard : une petite question sur trainingpeaks version ironman, t'as fait comment pour l'avoir ? J'ai créé un compte training peaks, il me semble directement sur le site, et j'ai choisi la version gratos qui est particulièrement limité par rapport à la version timex ironman. Faut-il que je crée un nouveau compte depuis le site timex pour avoir cette version ?

Sinon, la montre est super. Je ne suis pas triathlète (du moins pas encore) mais pour la cap, c'est le top et le look est quand même plus sympa que les garmin 3xx. C'est juste un peu dommage qu'on ne puisse pas définir des zones en allure et pas seulement en % de FC. Et puis l'utilisation des timer est loin d'être intuitive.
@+

TIMEX GLOBAL GPS par Edgar (invité) (85.168.170.xxx) le 23/09/10 à 23:39:28

@XavTheMac
J'ai fait la même erreur au départ et j'ai appelé Timex et ils m'ont dit comment faire.
En fait il faut créer ton compte à partir du site Timex.

page "Timex device agent" en haut à gauche "create an account".

Moi comme j'en avais créé un autre, j'en ai créé un nouveau avec la mm adresse email, ca marche. Après par contre il faut que dans ton Timex Device agent, tu vires ton premier compte et te serve que du 2eme. Du coup qd tu te logueras sur trainingpeaks la fenêtre ironman orange apparaitra alors (plus de fcts je crois mais tjs gratos).

Pour le % de FC, apparemment ca en discute chez Timex et une upgrade du firmware pourrait arriver dans les prochaines semaines, le produit étant évolutif. Comme on m'a dit chez Timex: c'est normal qu'il y ait souvent des upgrades car il y a tellement de fonctions qu'on écoute les suggestions des clients et on adapte ou corrige ce qui doit l'être. En tout cas j'ai été surpris de leur réactivité.

E.

TIMEX GLOBAL GPS par XavTheMac (invité) (212.23.175.xxx) le 24/09/10 à 08:44:50

Merci Edgard pour ces précisions. Je vais de suite aller créer un nouveau compte directement depuis la page timex.

Effectivement la montre a tellement de fonctions qu'il est difficile dès le premier coup d'avoir un produit qui répond parfaitement aux attentes. Sachant, en plus que ces attentes sont parfois contradictoires, ça ne doit pas être simple.
En tout cas si timex peut faire quelque chose pour que l'on puisse définir des zones d'allure pour le travail de cap ça serait super (mes entrainements sont souvent avec des allures en % de VMA)
@+

TIMEX GLOBAL GPS par Edgar (invité) (85.168.170.xxx) le 24/09/10 à 10:30:36

Pour info à Chris92, e matin la montre a mis 54 sec à se locker sur 4 satellites. Au bout de 3 sec elle en voyait 12 et a donc mis 51 sec de plus pour se "locker".

E

TIMEX GLOBAL GPS par baden (invité) (77.193.192.xxx) le 24/09/10 à 11:02:37

Vous trouverez ci-joint un lien pour le téléchargement d'un pdf qui vous facilitera la creation d'un compte sur Training Peaks et l'installation du logiciel Timex Device agent:
https://download.yousendit.com/UFVyTmZYQVNubHcwTVE9PQ

Bonne course

TIMEX GLOBAL GPS par Kris92 (membre) (93.2.131.xxx) le 25/09/10 à 04:07:43

@Edgar
Merci, je lorgne un peu sur la Timex vu que ma 405 commence sérieusement à me gonfler depuis deux semaines car il lui faut faire 2 millions de tentatives pour décharger le contenu de mes séance sur l'ordinateur. Faut dire que ça se fait via Ant+ que je surnomme volontiers Ant- ...
Sans compter d'être obligé de verrouiller la montre pour quelle ne parte pas en délire. Si il n'y avait pas eu ce pb de transfert je me serai intéressé à la 310XT, mais bon, la Timex me fait de plus en plus de l'oeil.

TIMEX GLOBAL GPS par XavTheMac (invité) (88.185.76.xxx) le 25/09/10 à 09:57:33

@Kris
J'ai aussi hésité entre les garmin (405 et 310) et la timex. J'ai préféré le look de la timex et c'est surtout cette review qui a achevé de me convaincre :
http://www.dcrainmaker.com/2010/08/timex-ironman-gps-global-trainer-in.html
Celui qui l'a écrit a eu le même problème que toi pour la 405 qu'il faut verrouiller à chaque fois.
@+

TIMEX GLOBAL GPS contre GARMIN 310XT par nicoterm (invité) (86.194.59.xxx) le 25/09/10 à 11:56:37

Salut à tous,

Choix crucial entre ces 2 cardio GPS qui sont présentés comme des concurrents direct sur le marché. Je vais faire mon choix dans quelques jours mais j'aurais aimé connaître les plus et les moins des 2 produits pour m'aider dans mon achat :
Quelqu'un aurait un avis objectif sur la question ?
Merci beaucoup
sportivement

Nico

TIMEX GLOBAL GPS par greg78 (invité) (90.2.49.xxx) le 29/09/10 à 13:21:54

Bonjour,
il semble que certains aient comparé le timex gps avec le garmin 310 xt... quid du suunto t6c ou t6d ? En fait, mon comparatif se fait à 3 et non à 2 même si le prix de la suunto est un cran au dessus... d'où un choix bien difficile. Merci pour vos retours.

TIMEX GLOBAL GPS par Kris92 (membre) (78.236.117.xxx) le 29/09/10 à 14:04:54

Pour moi, les 2 inconvénients du T6 sont le GPS externe et la moins grande souplesse d'affichage. Pour avoir un GPS intégré, il faut aller du côté du X10.

TIMEX GLOBAL GPS par renaud (invité) (217.195.28.xxx) le 06/10/10 à 17:34:14

Bon! après 3 semaines d'essais du GTrainer quelques remarques :
-Aucun signal gps lorsque le temps est couvert (Paris)alors que lorsque le temps est dégagé pas trop de soucis
-La vitesse évoqué via le gps n'est pas très fiable/stable
en ville,même en lissant au maximum le GPS.

Donc messieurs de TIMEX sortez nous un magnifique footpod avec pile bouton afin de corriger ces inconvénients.
On attend toujours avec impatience la mise à jour du Firmaware pour corriger les défauts notemment affichage de la FCM en %....Quand vous voulez ?

C'est tout ...pour le moment...

TIMEX GLOBAL GPS par standuvel (invité) (82.248.181.xxx) le 11/10/10 à 20:14:47

Moi aussi je viens d'acquerir la montre timex ironman, mais je dois avouer que pour l'instant je n'arrive pas a transferer mes courses sur le site. Déjà que j'ai mis le week end entier à m'inscrire, maintenant je n'arrive pas a effectuer de transferts. Alors hepl me please comment faire??? sinon j'ai donc sur les bras maintenant un polar rs800 avec accéléromètre et tout

TIMEX GLOBAL GPS par Edgar (invité) (85.168.178.xxx) le 11/10/10 à 20:49:11

C'est quoi exactement le problème? Tu peux ouvrir le Timex Device Agent? Est-ce que tu peux cliquer sur "download" par exemple? Sinon est-ce que dans l'onglet "preferences" tu as selectionné: save to "web-trainingpeaks".
Dis moi exactement jusqu'ou tu arrives et je te dirais comment aller à l'étape suivante.

TIMEX GLOBAL GPS par Edgar (invité) (85.168.178.xxx) le 11/10/10 à 20:50:40

@renaud
qd tu veux capter les satellites, reste immobile. Tu les auras en moins de 1 min. Si tu bouges pdt que ca cherche, ca se fixera difficilement.

TIMEX GLOBAL GPS par Edgar (invité) (85.168.178.xxx) le 11/10/10 à 20:58:07

@renaud

tu as raison pour le footpod, il faudrait qu'ils en adaptent un maintenant qu'ils ont la licence pour la technologie. En plus avec Ant+ c'est pas compliqué de mettre une fonction supplémentaire ds le firmware et que la montre capte le footpod. Y'a aucun hardware à ajouter.

En attendant pour resoudre le problème de vitesse vas dans Setting/GPS/Pace Smooth et règle le sur High. Ca permet de calculer une vitesse instantanée sur une distance plus grande entre 2 positions au lieu de faire toutes les sec ou 2 sec. Ca donne une approximation correcte à vitesse régulière.

Mais dis on le clairement VIVEMENT le footpod

TIMEX GLOBAL GPS par (invité) (92.151.212.xxx) le 12/10/10 à 00:03:57

Le GPS de la 405 est mieux alors?

Car avec ma Garmin j'ai déjà utilisé ma montre par temps très couvert et m^me sous la pluie.

TIMEX GLOBAL GPS par (invité) (217.195.28.xxx) le 12/10/10 à 18:45:14

Effectivement le Footpod est une necessité...et règlez ce problème d'affichage sur la montre concernant le % de fc
y en a marre de l'affichage en BPM

TIMEX GLOBAL GPS par iron06 (membre) (82.122.119.xxx) le 13/10/10 à 09:11:27

Moralité :
- Quelquesoit la marque (j'ai un SUUNTO + GPS Pod), tout ce matos hi-tech hors de prix est encore loin d'être fiable à 100%, tout le temps, dans n'importe quelle conditions (météo, urbaine, sous-bois, ...), sans pb de connectique ...
Donc un simple chrono de chez Décat' à 13 euros me sufira jusqu'à nouvel ordre !

TIMEX GLOBAL GPS par baden (invité) (89.191.220.xxx) le 13/10/10 à 09:51:18

Voici un lien vers un pdf qui vous indiquera comment se connecter au site.
https://download.yousendit.com/UFVyTmZYQVNubHcwTVE9PQ
Sinon appeler au 01 41 92 98 74

Bonne course

TIMEX GLOBAL GPS par (invité) (217.195.28.xxx) le 13/10/10 à 11:24:07


d'accord avec la moralité de cette histoire, pour des amateurs si bons soient-ils, un bon chrono avec un cardio...
Mais je suis accroc aux nouvelles technologies alors...difficile de résister aux arguments souvent exagérés des services marketing prêt à vendre une paire de lunettes de vues aux nons voyants.
mea culpa e maxima culpa... c'est pas grave docteur ?
Vive le sport !
Renaud

TIMEX GLOBAL GPS par iron06 (membre) (82.122.118.xxx) le 14/10/10 à 12:49:42

Je viens en rajouter une (petite) couche:

J'ai discuté avec un pote qui ne lésine pas sur les nouvelles technologies (quel qu'en soit le prix) même s'il reconnait n'utiliser que +/- 50% du potentiel ...humm

Donc il avait la "bête" au poignet (oserai-je dire au bras) car si le Global trainer trompe son monde par sa légèreté (toute relative), c'est vraiment une grosse montre et les athlètes plutot fins qui vont se ballader avec çà vont + ressembler au lapin blanc de Alice in Wonderland qu'à Chris Thomas, le beau gosse de l'équipe Timex qui pose pour la pub du TGT...
mon pote confirme le pb lié à la connectique et l'accroche parfois délicate des sattelites.

salut.

TIMEX GLOBAL GPS par (invité) (217.195.28.xxx) le 18/10/10 à 15:55:49

Nouvelle déconvenue concernant le Global Trainer de Timex !

"Autonomie annoncée de 15h en full GPS" !!! c'est pas vrai ! j'ai testé une autonomie max de 9h50 (charge à 100%) environ en full GPS.Alors je veux bien croire qu'en fonction de la température extérieure, l'endroit ou l'on se trouve, le prix du pain, de l'essence....que cela peut influer sur la durée d'autonomie, mais quand même j'ai du mal à comprendre autant d'écart !(pub mensongère GGGRRRR !!!)

Alors attention aux éventuels acquéreurs !

D'autres coureurs,triathlètes,trailers ont testé des produits équivalents sur l'autonomie ?

Merci pour votre retour ! sportivement et en courant,nageant,pédalant....

TIMEX GLOBAL GPS par doki (invité) (92.150.15.xxx) le 22/10/10 à 15:32:53

je viens d'acquerir unt timexironman je recherche le mode d'emploi en francais quelqu'un peut il m'aider

TIMEX GLOBAL GPS par Edgar (invité) (85.168.178.xxx) le 22/10/10 à 19:48:04

Donne moi une adresse email ou te l'envoyer, sinon appelle au numero de tel inscrit un peu plus haut et les gens de Timex te l'enverront.

TIMEX GLOBAL GPS par doki (invité) (92.150.23.xxx) le 25/10/10 à 20:06:09

merci edgar j'ai tel et j ai obtenu lemode d emploi

TIMEX GLOBAL GPS par Leto (invité) (86.214.90.xxx) le 04/11/10 à 18:45:15

Bof, c'est la puce du geonaute K700, repackagée en plus joli, étanche et avec 15h d'autonomie au lieu de 10 (2 ans de progrès obligent)
Excellentissime !!!
Il faut 3 mois pour apprendre à s'en servir
Couplée à Sportstracks, c'est le top et ça suffit

TIMEX GLOBAL GPS par Edgar (invité) (93.15.205.xxx) le 27/11/10 à 12:15:56

Bonjour,

est-ce que des améliorations ont été faites au niveau du reglage des zones cardio en pourcentage? Au niveau de la possibilité d'ssocier un accéléromètre en ANT+? Sur la possibilité de répéter des sequences en TIMER 1,2... sans répéter la durée d'échauffement? Sur la possibilité de faire des alerte en distance plus qu'en temps?

Ou il n'y a rien eu de fait chez Timex depuis la sorite de la montre aux US il y a 9 mois?
Parce que sur le site y'a plus d'update depuis septembre et la derniere update ne resoud aucun de ces problèmes.

TIMEX GLOBAL GPS par Edgar (invité) (93.15.205.xxx) le 27/11/10 à 12:27:27

j'ai trop vite parlé. Il y a une update qui date d'il y a 2 jours. Mnt il faut voir ce qu'elle change.
Ah.. déjà les zones cardiaques sont en %age. Hourrah.
Par contre le reste :-(

TIMEX GLOBAL GPS par Sam Arange (invité) (217.195.28.xxx) le 29/11/10 à 17:17:55

Effectivement l'update offre la possibilité
d'afficher la fcm en % ouf ! il était temps.
Par contre aucunes news concernant un footpod
compatible
@+

TIMEX GLOBAL GPS par Edgar (invité) (93.15.205.xxx) le 29/11/10 à 20:29:49

Je me demande ce que font les développeurs sachant que pour mettre les FC en %age ca prenait 5 min et 5 lignes de code à tout casser.
Si leurs codeurs mettent 3 mois pour écrire 5 lignes, on risque d'attendre 2024 pour voir le reste arriver.
C'est dommage car au départ la montre a un enorme potentiel. S'ils ouvraient le développement logiciel à tout le monde, on aurait une bombe.

TIMEX GLOBAL GPS par Edgar (invité) (93.15.205.xxx) le 29/11/10 à 20:32:26

... qui ecraserait la concurrence. Mais peut-être qu'ils préfèrent trainer comme Nokia a une époque ds les portables, alors qu'ils pourraient faire la montre GPS qui agit comme l'iPhone: ne laisse plus de place aux autres de par son avance.













TIMEX GLOBAL GPS par Sam (invité) (217.195.28.xxx) le 01/12/10 à 17:11:45

Effectivement après quelques mois d'utilisation
on imagine un potentiel énorme pour cette montre
dommage que la réactivité des developeurs ne soit pas en adéquation.Une fois le logiciel Training peaks maîtrisé
(Ce n'est pas évident du 1er coup)!ça roule, mais encore
une fois le footpod ne serait pas un luxe, histoire
d'avoir un kilomètrage ainsi qu'une vitesse linéaire voir
proche de la réalité.
@+

TIMEX GLOBAL GPS par (invité) (79.82.145.xxx) le 01/12/10 à 21:48:24






Il y a surement un truc qui m'échappe, mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir un GPS s'il faut remplacer la mesure de vitesse/distance par celle mesurée par un footpod ????

Jef

TIMEX GLOBAL GPS par Edgar (invité) (77.202.85.xxx) le 01/12/10 à 21:57:28

précision de la vitesse instantanée.
Si tu utilises n'importe quel GPS tu verras que c'est une approximation qui est faite alors qu'avec un footpod bien réglé, tu as vraiment une bonne indication de ta vitesse instantanée à la seconde près. En plus il n'y a pas de perte de footpod comme les pertes de satellites de qq secondes qui sont pas geniales pour la vitesse instantanée. C'est utile surtout sur route et en compétition.

TIMEX GLOBAL GPS par Sam va (invité) (217.195.28.xxx) le 02/12/10 à 09:56:42

C'est clair le GPS c'est ludique pour regarder ton parcour
sur l'ordi,faire de l'orientation,...mais pour avoir une vitesse précise, je rejoins Edgar un footpod bien calibré
c'est le top, pour le travail à allure spécifique,piste,route, compet....

@+

TIMEX GLOBAL GPS par Jeckyll (invité) (90.17.21.xxx) le 10/12/10 à 17:10:42

Oui ben moi j'ai un Polar 625xavec accéléromêtre(donc footpod) et bien je trouve que c'est relativement précis sur du plat , mais dès que tu fais du trail avec changement de la foulée du au dénivelé tu te retrouve avec de belles erreurs de vitesse et de distance à l'arrivée(pour ex un trail de 31km donné à 34,5 par mon Polar).
On m'a offert la Timex Ironman à mon anniversaire et là c'est le bonheur : il est vrai que la vitesse instantanée est soumise à des variations mais à l'arrivée tu as ta distance exacte et puis la vitesse instantanée peut être avantageusement remplacée par la vistesse moyenne dès que tu cours longtemps non?

TIMEX GLOBAL GPS par Edgar (invité) (85.168.183.xxx) le 10/12/10 à 21:49:47

C'est pas faut. Il faut donc courir sur du plat et très longtemps (plus que le semi à mon avis).
Sinon j'ai vu qu'ils ont aussi arrangé un autre truc sur le dernier firmware (en plus de la FC en %), maintenant lorsqu'on programme des intervalles, ils se mettent en Lap automatiquement pdt l'exercice. On n'a donc plus a appuyer sur le bouton lap.
Mnt faut voir si cette fonction est amovible ou pas.

Vivement qu'ils permettent de faire des répétitions ds Timer sans que la répet commence au 1er intervalle qui correspond à l'echauffement.

Lideal serait qqchose du genre (a titre d'exemple):

30'/Repeat 10x(2'/1')/ 15'

Au lieu d'avoir (au choix ds la version actuelle)

Repeat 10x(30'/2'/1'/15')
Ce qui est débile
ou
30'/2'/1'/2'/1'/2'/1'/2'/1'/2'/1'/2'/1'/2'/1'/2'/1'/2'/1'/2'
et bloqué car ca ne prends que 20 intervalles.

Messieurs les développeurs, à bon entendeur...

TIMEX GLOBAL GPS par sam (invité) (217.195.28.xxx) le 13/12/10 à 15:36:09

Oui effectivement la vitesse moyenne peut être un compromis à condition de courir longtemps à la même allure.
Je vais essayer au prochain entraînement.
Il est vrai que niveau distance c'est pas mal du tout, je l'ai testé lors d'un 10 kms label FFA, je n'ai qu'un petit mètre d'écart au final, vu que j'ai un pneu slalomé au début...c'est super fiable.
Je n'ai pas encore essayé le timer !
@+

TIMEX GLOBAL GPS par (invité) (79.89.90.xxx) le 25/12/10 à 17:41:27

Bonjour, Je viens de recevoir cette superbe montre pour noël mais le mode d'emploi est en anglais!!!

Quelqu'un pourrait t'il me dépanner? D'avance merci.

TIMEX GLOBAL GPS par Edgar (invité) (85.168.163.xxx) le 26/12/10 à 11:35:30

Donne ton adresse email (tape là comme ca: Nom at site.com)
Et je t'envoie la notice en francais.

TIMEX GLOBAL GPS par xav du 95 (invité) (90.0.103.xxx) le 26/12/10 à 15:10:04

Bonjour,

J'hésite entre timex et une garmin 310 ou 405... Quelles sont les différences ?

Merci d'avance

Xav du 95

TIMEX GLOBAL GPS par JyReviens (membre) (82.250.186.xxx) le 26/12/10 à 21:51:13

Invité 79.89.90.xxx

Un peu de pub pour moi
http://photos.cn.free.fr/Timex/P1_presentation_montre.html

De là j'ai mis le lien pour la notice en français

JyReviens

TIMEX GLOBAL GPS par RV (invité) (195.101.137.xxx) le 27/12/10 à 17:30:59

Sur kel site au "staite" car j'hésite à me lancer

TIMEX GLOBAL GPS par JyReviens (membre) (82.250.186.xxx) le 27/12/10 à 22:02:58

RV si c'est à moi que tu t'adresses pour le site des states pour la montre, c'est

http://www.therunstop.com/p-302-timex-ironman-global-trainer-gps-wdigital-hrm.aspx

et en plus, les prix ont baissé !!!
200$ + frais de port

Ils sont aussi sur ebay en ce moment
http://cgi.ebay.com/Timex-Ironman-Global-Trainer-GPS-w-Digital-HRM-/280607653486?pt=GPS_Devices&hash=item415584fe6e

Même boîte

Compter 10 jours de livraison voire plus suivant la météo, pas bonne non plus Outre Atlantique
Ma femme m'a dit qu'ils ne devaient plus envoyer de personne à NY cause météo, elle travaille pour un avionneur. Cela dit, sur la baie, reste 21h avant la clôture

Cordialement

TIMEX GLOBAL GPS par Rv (invité) (195.101.137.xxx) le 28/12/10 à 09:00:09

Oups Jyreviens,
Effectivement c bien à toi la question....merci pour l'info j'ai rapidement lu les infos que tu donnes sur la timex je vais y retourner et lire plus attentivement sympa comme description bravo. Concernant l'altimètre et l'autonomie tu as testé aussi ?
Respectueusement a+

TIMEX GLOBAL GPS par JyReviens (membre) (83.158.206.xxx) le 28/12/10 à 10:56:15

L'altimètre, non, je suis en bordure de mer, donc je ne me sens pas spécialement concerné. Maintenant, il me semble avoir lu que l'altimètre se basait sur les données gps, donc, pas précis.
Je viens d'ailleurs de regarder un de mes parcours, plutôt plat, et ben l'altimètre... faut pas compter dessus, ou j'ai pas su exploiter le truc, ou c'est le prog que j'utilise qui ne fonctionne pas là dessus. Je vérifierai en cours de journée

Quant à l'autonomie, je n'ai pas eu l'occasion de laisser fonctionner la montre 10 ou 15 heures d'affilé et elle se recharge dès qu'elle est branchée au pc (pour prendre les copies d'écran, charger sa séance, charger son fractionné...)
Certains ont estimé qu'elle ne tenait pas les 15h annoncés, mais c'était avant la dernière mise à jour du firmware qui date de fin novembre, si je ne m'abuse. Depuis, la gestion de l'autonomie aura sans doute été revue et corrigée.

Bonne journée, je pars courir

TIMEX GLOBAL GPS par vince66 (invité) (81.255.145.xxx) le 24/01/11 à 11:00:08

bonjour,
je viens d'avoir la global trainer. et ai un gros problème : le calcul du dénivelé positif ( c-a-d l'ascension) raconte n'importe quoi. hier footing en forêt ( parcours plutot plat) , total : 1636 m de D+ !!! en fait, la montre s'affole régulièrement, et par exemple , sui passe en grimpant une petite bosse ( env 30-40m +)de +20 à +600 ! ai pourtant mis les réglages à priori bons : WAAS/EGNO sur on, lissage allure sur moyen et lissage altitude sur on. ( et satellite sur on bien évidemment) . Quelqu'un peut-il m'aider ou faut-il que je ramène le jouet au magasin ???
merci beaucoup d'avance les amis triathlètes !

TIMEX GLOBAL GPS par JyReviens (membre) (83.159.68.xxx) le 26/01/11 à 14:05:09

Ben, l'altimètre du TGT n'en est pas vraiment un. Il se sert des données gps pour donner l'altitude et non d'un altimètre barométrique, donc autant dire que ça ne vaut rien.

Je suis sur le littoral, mes parcours sont quasi toujours plats sauf à aller sur les dunes, ben, j'ai des dénivelés importants qui se comptent en 100aines de mètres !!! Mais bon, ces infos ne m'intéressaient pas, alors bof pour moi.

Pour avoir une "vraie" montre pour le run avec un altimètre, faut taper dans le plus haut de gamme chez la concurrence (polar rs800 ? suunto tc6 ?)

TIMEX GLOBAL GPS par Jack (invité) (195.101.137.xxx) le 28/01/11 à 14:48:39

Pour vince66
Je n'ai pas de problème concernant l'altimètre il me semble dans les clous même si je n'ai pas spécialement vérifié ce point. Mais concernant mon paramètre lissage allure je suis sur la position lent. Alors essaye

TIMEX GLOBAL GPS par (invité) (86.200.89.xxx) le 05/03/11 à 20:10:48

Vous dites que l'affichage de la FC peut se faire en % de la FCM, je ne trouve pas comment on fait. A part l'étalonnage des zones en %FCM je vois rien.

TIMEX GLOBAL GPS par JyReviens (membre) (82.251.69.xxx) le 05/03/11 à 21:02:37

il faut t'assurer que ton firmware soit à jour Versin 2,94

http://www.peaksware.com/device-agent.aspx, tu suis les instructions

Si tu ne comprends pas l'anglais, revient ici, je t'expliquerai

TIMEX GLOBAL GPS par (invité) (86.200.89.xxx) le 05/03/11 à 21:25:06

en fait l'update ne parvient pas à se faire (un message d'erreur apparaît arrivé à 97%), j'ai essayé plusieurs fois aujourd'hui ; rien n'y fait : quitter l'antivirus, quitter device agent ; rebooter le PC, etc.
ça vient de chez moi où ce sont les logiciels qui ne sont pas très stables ?

TIMEX GLOBAL GPS par JyReviens (membre) (82.251.69.xxx) le 05/03/11 à 21:41:30

Jamais eu de soucis

Un reboot pc et une nouvelle tentative ?
Je dirais que le seul truc qui pourrait te gêner serait le pare feu et encore.

Suis-tu scrupuleusement leurs directives ?
Sinon, un coup de tél au sav, ils t'aideront en direct, gens pros et accueillants

TIMEX GLOBAL GPS par (invité) (86.200.89.xxx) le 05/03/11 à 21:52:07

je viens même de désinstaller Device Agent et de le retélécharger pour le réinstaller (tout ça après après rebooter le PC) ; pas mieux. J'ai mis un mot sur le forum de training peaks, j'espère qu'ils vont comprendre mon anglais de vache espagnole ;-)
T'as un contact téléphone du SAV TIMEX France ?
En tout cas merci à toi pour tes réponses rapides, sympa !

TIMEX GLOBAL GPS par JyReviens (membre) (82.251.69.xxx) le 05/03/11 à 21:59:08

Timex
03 81 63 42 46
03 81 63 42 51

Il s'agit de OPEX France qui assure le sav timex
Ouvert tous les jours de 10h00 à 12h00

Côté training peaks device agent, ils ont une nouvelle version eux aussi la 3.50
http://www.trainingpeaks.com/linker.aspx?linkto=http://storage.trainingpeaks.com/training/DeviceAgentv3b50.exe

As-tu bien mis ta montre en mode pc-sync ?

TIMEX GLOBAL GPS par (invité) (86.200.89.xxx) le 05/03/11 à 22:11:45

oui j'ai utilisé l'interface pour configurer la montre.
Je viens d'essayer avec la vers 3.5 que tu m'as donné, l'uptade n'arrive pas à démarrer.
Merci pour les contacts tel

TIMEX GLOBAL GPS par taniwha (invité) (194.3.80.xxx) le 17/03/11 à 16:48:35

Qu'apporte la dernière version?

TIMEX GLOBAL GPS par JyReviens (membre) (82.251.200.xxx) le 17/03/11 à 20:17:35

Rien pour la Timex. Si j'ai bien compris, la dernière version intégrait d'autres se rendait compatible avec d'autres matériels.

Timex Global Trainer revendue pour 310XT, largement mieux, même si largement moins belle (c'est affaire de goût)

TIMEX GLOBAL GPS par Edgar (invité) (93.11.240.xxx) le 08/04/11 à 00:09:36

D'après le responsable Timex au stand du MDP, il va y avoir une update en firmware en juin qui inclura la reception des données d'un footpod ANT+.
Bonne nouvelle donc si elle est confirmée. Ils ont intéret à le faire vite en plus car la dernière polar, orienté triathlon, aura le footpod.
Timex aurait pu ecraser la concurrence en le faisant avant.
Vivement juin.

TIMEX GLOBAL GPS par JyReviens (membre) (83.158.193.xxx) le 16/04/11 à 00:31:18

Oui Edgard, Timex aurait pu écraser la concurrence, sauf que si tu y regardes de plus prêt, l'écran du Timex est de même dimension que celui des Garmin 305 et 310, est compatible ant+ comme le 310, affiche jusqu'à 4 infos, comme le 310, est étanche, comme le 310... mais mais mais

Je me demande, au risque de me tromper, si cet écran vient bien de chez Timex.
En tout cas, pour avoir essayé le Garmin, côté fonctionnalité, la TImex est très en deçà.

Elle est juste plus belle (affaire de goût), plus intuitive, surtout grâce à son paramétrage depuis le pc, fait plus montre et moins outil, mais c'est tout

J'ai adoré Timex par le passé, mais là, je trouve qu'ils se sont lourdement trompé, surtout au prix où Timex vend son matériel.

TIMEX GLOBAL GPS par JyReviens (membre) (83.158.193.xxx) le 16/04/11 à 00:33:51

Sinon, dans mon message précédent, j'avais voulu dire que la nouvelle interface de training peaks ne changeait rien pour timex. Cette nouvelle interface ne fait que se rendre compatible avec d'autres matériels d'autres marques.

Il fallait lire en fait

"Rien pour la Timex. Si j'ai bien compris, la dernière version se rendait compatible avec d'autres matériels."

Désolé pour ce charabia, pourtant l'heure n'était pas si tardive

TIMEX GLOBAL GPS par Math (invité) (109.213.232.xxx) le 05/05/11 à 21:48:00

Après un mois d'essais, je regrette que le paramétrage de séances (ex : 30/30) soit si peu fonctionnel. Regret également de l'impossibilité (apparement hein, je suis pas sûr d'avoir tout saisi)de paramétrer des séries en distance (ex : 5x1000 avec xmn de récup entre chaque).
La distance au tour apparait en tableau à affichage momentané qd on appuie sur "lap" en cours d'éxercice, mais il est dommage de ne pouvoir la consulter à tout moment ds le choix des écrans permanents.
Dommage également que le dénivelé ne puisse apparaitre qu'en cours d'exercice et pas ds le mode "réviser" qd on veut consulter les différents paramètres de la séance enregistrée.
Le satellite met vraiment bcp de temps à accrocher, même en terrain découvert. Dimanche dernier en plein centre de Nimes au départ du semi marathon (boulevard très large, aucun arbre) je l'ai allumé au moins 10' avant le départ et il n'a réussit à accrocher que qq secondes après le coup de feu ! J'étais furax.

TIMEX GLOBAL GPS par JyReviens (membre) (82.255.253.xxx) le 05/05/11 à 23:33:33

Tu peux aller lire ce que j'ai écrit ici
http://malon97.blogspot.com/2011/04/le-timex-global-trainer-1.html et la suite des billets

Je ne comprends pas que tu trouves le paramétrage des séances genre 30/30 si peu fonctionnel, ou alors tu n'utilises pas le logiciel sur ton ordi training peaks DEVICE AGENT, logiciel de paramétrage du Timex qui est vraiment TOP et super facile et intuitif.

Par contre, c'est clair, impossible de faire du fractionné en distance, ces boulets

Quant au mode "révisé", je ne le trouve pas aussi efficace qu'une bonne "révision" sur le pc avec sport track 3. De toute manière, cette montre comme bcp n'ayant pas d'altimètre barométrique mais un altimètre basé sur le gps, mieux vaut se fier aux corrections logiciels sur pc et pas aux seules données montres.

Quant au satellite, j'ai toujours eu une accroche super rapide (dans la minute), mais as-tu mis ta montre à jour côté logiciel ? (V2.94 de nov 2010!)
http://www.peaksware.com/device-agent.aspx

De toute manière, je l'ai revendue, car pas de footpod, lecture des écrans trop difficile à lire pour le presbyte que je suis, etc etc etc

TIMEX GLOBAL GPS par Math (invité) (62.35.143.xxx) le 01/06/11 à 19:14:30

Terminé, je change de GPS.
Après 2 mois d'entrainement avec, le cardio est très bien, le choix des différentes fenêtres également.
Par contre le GPS n'est pas satisfaisant, un temps d'accroche de plusieurs minutes avant les entrainements et aucun satellite détecté avant les 4 compétitions que j'ai fait avec durant cette période. Connaissant ce défaut j'activais l'engin 20 bonnes minutes avant le départ avec moultes essais à l'éteindre et l'allumer, en vain (serait ce du à la densité de GPS sur les zones de départ ?). Le w-e dernier sur un triathlon il a enfin accroché mais la fonction multisport n'était plus possible à la transition, le bouton ne fonctionnant plus (j'y ai pourtant tjrs pris grand soin). Devant ce disfonctionnement Amazon me propose le remboursement intégral. Je vais prendre un Garmin 310 XT.

TIMEX GLOBAL GPS par hydrocynus (invité) (69.137.0.xxx) le 01/09/11 à 03:03:30

J'habite aux USA et j ai achete cette montre GPS Timex. J avais une G 305 mais elle ne charge plus. J avais besoin d une montre etanche car je fais du triathlon. Je mettais la G 305 dans un sac etanche sous le bonnet de bain, mais la chaleur et l humidite ont fait que le boitier s est desolidarise.

J ai fait pas mal recherches avant d acheter cette montre Timex. En fait tout est la et tout fonctionne. La version 3.14 a resolu tous les problemes.
Les GPS sont acquis tres rapidement et bien plus rapidement que ma G 305. Quand j eteins la montre et que je la rallume, l acuisition des satelites et quasi immediat. Le GPS fonctionne meme dans la maison et la voiture.

La version 3.14 permet l utilisation d un foot pod, cadence et j utilise mon Heart monitor Garmin. Aucuns problems.
Je suis tres satifait de mon achat surtout qu ici la montre ne coute que 169 dollars. Bien moins chere que le competiteur Garmin.

Je trouve que la taille est ideale egalement. Les nouveaux modeles de montre sont trop petits.

Chapeau Timex.
Hydro

TIMEX GLOBAL GPS par flosalmon (invité) (89.93.65.xxx) le 09/12/11 à 15:44:03

Bonjour à tous
Pourriez vous m'expliquer comment faire apparaitre mes parcours sur carte et voire les graph avec la version gratuite ?
Merci de votre aide
Sportivement

TIMEX GLOBAL GPS par (invité) (78.239.90.xxx) le 26/12/11 à 12:40:53

je trouve pour ma part que ne pas pouvoir faire du fractionné en distance, c'est carrément unne tare pour cette montre... d'autant que ce n'est qu'un problème de soft!!!
Je ne la trouve pas intuitive

TIMEX GLOBAL GPS par (invité) (78.239.90.xxx) le 26/12/11 à 12:46:19

je trouve que ne pas pouvoir programmer de fractionné en distance est une véritable hérésie, d'autant que ce n'est qu'un problème de soft qui pourrait être résolu en quelques minutes par les programmeurs de chez timex. De plus, je regrette grandement ma garmin 305 au niveau programmation des entrainements, ainsi que tous ses messages durant une séance, plus vite, moins vite, hors plage de fréquence cardiaque....Au niveau gestion des affichages sur la timex, la moitié est en français, l'autre moitié en anglais... c'est du grand n'importe quoi!!!! Je suis pourtant un habitué des nouvelles technologies et j'aime fouiner, chercher, mais je dois reconnaitre qu'au niveau soft, c'est du travail bâclé! Sans parler du temps d'acquisition des satellites... je regrette mon achat. Je cherche à la vendre pour retourner chez garmin, même si je les trouve horribles au niveau esthétique

TIMEX GLOBAL GPS par JyReviens (invité) (82.249.14.xxx) le 26/12/11 à 16:36:10

Waouh ! Tu veux la revendre alors que tu la casses... tu ne donnes pas très envie, ça va être dur.

Sinon, tu aimes fouiner, mais n'as-tu pas essayé de trouver des bancs d'essais qui en parlent de cette montre ? Tu aurais vite compris que face à la 310xt, cette timex était bien pâle.
Sans oublier tout ceux qui râlent, et dont j'ai fait parti un temps donné, de la lenteur et de la partialité des mises à jours (la dernière maj date d'août 2011 !)

Bref, c'est claire que cette montre pourrait être top, mais c'est un flop pour moi. Niveau fonctionnalité, je la trouve très très loin derrière la très ancienne 305 et encore plus derrière la 310. Les rares petites choses qui leur sont supérieures ne compensent pas du tout les pauvretés de cette montre.

Bon courage à toi

TIMEX GLOBAL GPS par hector (invité) (193.110.130.xxx) le 03/01/12 à 14:56:36

Bon je l'ai depuis 15 jours,
tres bien pour la prise en main rapide et intuitive (pour un usage de base). J'apprecie particulierement les differents ecrans qu'on peut customiser. Perso, j'en ai un CAP (vitesse, vitesse moyenne, temps, distance) TRAIL (vitesse moyenne, distance, denivele) et FRACTIONNE (temps au tour, distance, temps global).
Effectivement c'est un peu dommage de ne pas pouvoir programmer des intervalles de distance pour le fractionne. Je me debrouille car je connais les temps sur 400m, 1000m,... mais c'est un peu "artisanal". Par ailleurs, moi aussi, je trouve la distance instantannee un peu farfelue. Je crois qu'il existe des foot pods adaptes maintenant.

Pere Noel, please, dis-moi ou l'acheter sans me ruiner!

TIMEX GLOBAL GPS: convertir fichier en gardant les données FC par juju (invité) (212.195.147.xxx) le 08/08/12 à 16:36:12

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir cette belle montre gps, et je souhaite pouvoir convertir le fhichier propriétaire .PWX en un fichier lisible par plus de logiciel, tout en gardant les données de fréquences cardiaques, ce que je n'arrive pas à faire.
Quelqu'un pourrait il m'aider? merci d'avance. Julien

TIMEX GLOBAL GPS: convertir fichier en gardant les données FC par juju (invité) (212.195.147.xxx) le 08/08/12 à 16:41:41

Bonjour à tous,
je viens d'acquérir cette belle montre gps, et je souhaite pouvoir convertir le fhichier propriétaire .PWX en un fichier lisible par plus de logiciel, tout en gardant les données de fréquences cardiaques, ce que je n'arrive pas à faire.
Quelqu'un pourrait il m'aider? merci d'avance. Julien

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge