Licence pour une courte durée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Licence pour une courte durée par Alain (invité) (82.242.174.xxx) le 12/09/10 à 22:16:51

Je viens de m'installer du côté d'Aix-en-Provence pour raisons professionnelles. J'envisage d'adhérer à un club d'athlé dans la région. Néanmoins, je m'interroge sur la pertinence de cette adhésion, sachant que ma mission en Provence n'est susceptible de durer que jusqu'à la fin de l'année. En cas de mutation, pourrais-je participer aux entraînements dans un autre club sur la base de cette licence ou devrais-je souscrire une nouvelle adhésion dans un nouveau club ? La FFA prévoit-elle ce cas de figure ?

Licence pour une courte durée par Gordon (invité) (82.231.4.xxx) le 12/09/10 à 22:30:37

Rien ne t'empêche de courir avec tel ou club lors des entraînements. C'est d'ailleurs le cas pour de nombreux athlètes dans ton cas.
Il faut bien différencier le club de la FFA. Le club est libre ou non d'accueillir des athlètes d'ailleurs lors des entraînements.
Il n'y a que lors des compétitions que des choix devront se faire :
- soit du reste dans ton club et tu cours sous ses couleurs.
- soit tu veux muter et c'est au club qui te reçois de prendre en charge les frais de mutation qui sont assez onéreux hors périodes de mutation (1er septembre et le 30 novembre 2010). Le dossier peut passer plus facilement (c'est à dire en payant un peu oins) avec la contrainte du boulot. On parle alors de mutation exceptionnelle...

Tout est plus précis dans la circulaire administrative FFA (page 10-11 pour les mutations) :
http://www.athle.com/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/reglement/Circulaire_Administrative_2010-11[2010-06-16].pdf

Licence pour une courte durée par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/09/10 à 22:47:33

Je dirai que si c'est jusqu'à la fin décembre le mieux est de ne pas prendre de licence dans un club surtout qu'à cette période, il n'y a aucun championnat autant individuel que par équipe, donc pas très intéressant pour le club qui t'accueuilleras.

Ensuite si sur ta nouvelle adresse tu penses rester longtemps là tu peux prendre une licence, ce qui évitera pas mal de papier et de frais pour beaucoup, même pour toi deux licences dans la même saison.

Licence pour une courte durée par Alain (invité) (82.242.174.xxx) le 13/09/10 à 20:57:11

Merci pour vos réponses.
Pour rebondir sur l'intervention de Gordon ("Le club est libre ou non d'accueillir des athlètes d'ailleurs lors des entraînements"), les clubs acceptent-ils facilement d'accueillir pour les séances d'entraînement les coureurs licenciés ailleurs, voire sans licence ?

Licence pour une courte durée par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 13/09/10 à 21:00:27

Cela dépend beaucoup du club, certains sont complétement obtus, d'autres très ouvert, vois avec le club ou tu comptes t'entraîner. Je dirai qu'il y a 70% de clubs qui ont un esprit très large et donc tant que l'on ne vient pas pertuber l'entraînement de leurs athlètes il n'y a aucun problème.

Licence pour une courte durée par Vieux_Pistard (membre) (90.13.176.xxx) le 13/09/10 à 21:20:35

Pour compléter ce que dit Didier, l'énorme majorité des clubs renâcle à accueillir un non-licencié, car ils ne sont pas couvert par leur assurance en cas de pépin. Par contre, il n'y a généralement aucun souci pour intégrer un licencié (on a toujours l'espoir de le voir muter la saison suivante... :-) )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge