Foulée du débutant?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Foulée du débutant? par Pig (invité) (62.88.1.xxx) le 14/09/10 à 08:14:43

Bonjour à tous!
Je cours depuis environ 5 ans. Sur ces 5 années j'ai pu observer chez certains joggeurs amateurs une caractéristique au niveau de la foulée que l'on ne retrouve pas chez tout le monde. Voici donc ma constation si vous pourriez m'éclairer à ce sujet ça serait gentil :-)
Lorsque que le coureur a son pied en suspension le pied a tendance a avoir des mouvements "parasites" de droite à gauche au lieu de rester fixe dans l'axe de la course. Est-ce du à une cheville trop souple? une cheville pas assez renforcée?
Déjà merci pour vos réponses :-)

Foulée du débutant? par riri (invité) (78.139.189.xxx) le 14/09/10 à 09:29:49

JE ne crois pas que ca soit du a une foulee de debutant. C est plutot que la foulee est qch d'assez individuel. Dans les tres bons coureurs il y a aussi des assez grosses differences au niveau de la foulee

Foulée du débutant? par Pig (invité) (62.88.1.xxx) le 14/09/10 à 09:42:20

D'accord merci. Et est-ce du à une cheville trop souple, ....?

Foulée du débutant? par kopain (invité) (82.238.0.xxx) le 14/09/10 à 10:21:32

salut
je cours depuis un an et demi et effectivement ma foulée a complètement changée ... il faut dire que je part de zéro à 45 ans ... jamais de sport.
au début j'avais cette foulée... mon avis perso est qu'au début cette foulée n'est pas "naturelle" mais le fruit d'un effort ... je me souviens de mes débuts et j'avais déja bien du mal a trouver mon souffle.
maintenant avec l'habitude et certainement un renforcement musculaire ma foulée est plus naturelle ... je cours avec plus de "facilité" moins dans l'effort.
voila mon avis
cordialement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge