quel porte bidon?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel porte bidon? par patrice.d (membre) (82.65.29.xxx) le 28/09/04 à 21:01:58

faisant des sorties de plus de 2 heures je voudrais m'acheter un porte bidon mais lequel choisir???
le decat ?,les asics ou adidas avec les p'tites boutielles ? ou bien j'ai vu aussi un salomon ou le porte bidon est incliné (plus facile à prendre derrière...)
Donnez moi vos expériences SVP.

quel porte bidon? par hervé (invité) (195.93.102.xxx) le 28/09/04 à 21:12:36

Bonsoir, moi j'ai un porte bison POLAR disponible sur polar.fr . Il me convient tres bien, il est tres facile de prendre le bidon. Par contre, j'ai changé le bidon, j'ai pris un bidon ISOSTAR ( souvent offert avec les boite d isostar ). Ce bidon possede un large orifice contrairement a bcp sur la marché.
Par contre, pour de longue sortie de 2 h ( surtout l'été) et etant adepte des trails et du VTT, j'utilise bcp mon CAMELBAK, avec une poche d'un litre et demi.
sportivement

quel porte bidon? par Eric (invité) (82.124.234.xxx) le 28/09/04 à 21:13:00

personnellement j'ai opté pour le camel back et j'en suis ravi !

quel porte bidon? par SergeB (membre) (80.119.224.xxx) le 28/09/04 à 21:41:16

Bonjour,
Pour les sorties de - de 2h, c'est le porte bidon Décathllon.
J'en ai un second avec le bidon incliné, je ne trouve pas que ça apporte un plus!
pour les sorties longues et les trails, c'est porte bidon double raidlight. Il mainteint très bien les reins.
Je n'aime pas les camel bag, car il faut aspirer pour que la boisson arrive alors que le bidon, une pression et ça viens.
Après à chacun de tester ce qui lui convient le mieux, ça sert aussi à ça l'entrainement.
A+

quel porte bidon? par patrice.d (membre) (82.65.29.xxx) le 28/09/04 à 21:59:52

merci à tout le monde pour les réponses et si il y a d'autres témoignages ... n'hésitez pas ;o)

quel porte bidon? par Le_Sanglier (membre) (194.51.20.xxx) le 29/09/04 à 08:01:01

Jusqu'à 1h30 de course ou entrainement je prends un porte-bidon tout bête Domyos (le moins cher) en remplissant de 1/2l à 1l (plus c'est lourd plus ça balotte, à moins de le porter sur le côté mais les mains risquent de frotter).

Au-delà je sors le camelbak, en remplissant plus ou moins de 1,5l à 3l.

J'ai bien envie d'essayer un double porte-bidon ou de voir s'il y en a qui n'ont pas ce phénomène de ballotage en le portant bien rempli dans le dos.

quel porte bidon? par kirui (invité) (62.244.88.xxx) le 29/09/04 à 09:37:00

pour les footingsd'1 h ou d'1 h 15 vous prenez un porte bidon ? ca ne vous géne pas ?

quel porte bidon? par GGBI (membre) (81.48.209.xxx) le 29/09/04 à 10:46:26

bonjour,

J'ai une ceinture pourte bidon decathlon. Pas cher et on met des bidons de vélo. J'en ai plusieurs galnés sur le tour de france ou autres courses cyclistes.

Il y a deux petites poches sur chaques cotés du bidons qui me permettent de mettre du solide (gels ou barres de céréales).

A n'utiliser que pour l'endurance, pour les fractionnés, je la pose et la reprend au retour.

Je ne l'utilise qu'a partir d'une heure (voire plus) de course.

quel porte bidon? par popo (invité) (invité) (194.250.0.xxx) le 29/09/04 à 13:11:50

j'ai un porte bidon de base décathlon.

Au début j'essayais de le porter sur les hanche, le plus bas possible. Mais il n'arrete pas de remonter
Donc finalement je le laisse monter jusqu'à là où il veux, et je le serre bien. Bon ca comprime une peu les abdos, mais finalement on s'y fais.

quel porte bidon? par jide (membre) (81.57.94.xxx) le 29/09/04 à 22:35:56

Hello,
Pour moi c'est un porte bidon (Salomon) avec la poche incliné. Je cours 10K et plus avec, même en compét'. Le maintient est excellent, pas de ballotage. Très confortable.
;-)
Jidé

quel porte bidon? par patrice.d (membre) (82.65.84.xxx) le 30/09/04 à 20:34:16

dis nous jide , tu l'as trouvé où ton salomon ?

quel porte bidon? par jide (membre) (81.57.94.xxx) le 30/09/04 à 22:10:30

Hello,
Le porte bidon Salomon a été acheté dans un Décathlon parisien. Il est noir, gris avec la collerette jaune. A l'origine c'était pour la Roller ride.
C'est un porte bidon de 2001.
Toujours en piste pourtant !
;-)
Jidé

quel porte bidon? par boucleduconf (invité) (80.119.99.xxx) le 30/09/04 à 22:29:52

Bonjour,
J'ai un porte bidon Asic (4 petits bidon sur une ceinture)
Pratique pour courir car tres agreable et la charge et repartie
Par contre inconvénient ... à remplir c'est un peu galère vu qu'il y en a 4. Au marathon cela m'a un peu emmerdé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge