Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Volonté face à la douleur par Tartiflette (invité) (217.128.222.xxx) le 15/09/10 à 20:58:02
Salut à tous :)
J'aimerais savoir si, lors d'une course officielle, vous avez déjà été confronté à une douleur telle qu'elle vous ait forcé à arreter de courir, voir à abandonner.
Si oui, j'aimerais savoir :
- Est-ce que vous vous etes arreté quelques minutes et avez ensuite repris pour finalement passer la ligne d'arrivée.
- Ou bien avez vous été dans l'obligation d'abandonner avant la fin.
Dans les deux cas, merci de préciser dans quelles circonstances, ainsi que votre experience, votre sentiment vis à vis de ça.
Perso : La 1ere fois que j'ai du m'arreter de courir plusieurs minutes, ce fut lors d'un 10km où j'etais parti trop vite et où je n'avais pas assez bu. Point de côté vraiment au-delà de ce que je pouvais supporter. Mais j'ai quand même passé la ligne en 45mn.
Volonté face à la douleur par Cher (invité) (84.102.105.xxx) le 15/09/10 à 21:48:19
Salut,
C'est justement le but de la course -je crois-, dépasser ses propres limites physiques ???
Pour répondre à ta question, oui, j'ai été malade juste avant la compétition, et ai perdu un peu de mes capacités en endurance, je me suis arrêtée à la motiée de la compète (marcher), je ne pensais plus pouvoir terminer, mais j'ai repris une à deux minute(s) plus tard.
C'est comme une volonté de survie.
Volonté face à la douleur par Tartiflette (invité) (217.128.222.xxx) le 15/09/10 à 22:04:10
D'accord. Je suis ok avec toi. Pour moi le principal plaisir de la cap réside dans l'effort d'être allé jusqu'au bout. Même si l'on s'arrete. Et, est-ce que vous vous êtes fais une sorte de pacte avec vous-même, du genre " Meme si je marche, je ferai toujours l'effort de passer la ligne" ?
Volonté face à la douleur par Nico (invité) (86.220.154.xxx) le 15/09/10 à 22:57:01
Salut... Avec une crève, une angine, la fièvre ok je vais au bout. Par contre si c'est ligamentaire, musculaire, osseux, je stoppe... A+
Volonté face à la douleur par Cher (invité) (84.102.105.xxx) le 16/09/10 à 06:19:24
Si c'est vraiment dangereux, je n'y vais même pas...
Par contre finir en marchant, perso, si le corps ne suit vraiment plus, autant abandonner.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge