Temps possible 10 Km (16ans)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Temps possible 10 Km (16ans) par Nate06 (invité) (88.168.65.xxx) le 15/09/10 à 22:11:23

Bonsoir tout le monde,
Je post ce soir pour que vous m'aidiez a trouver un objectif temps sur 10Km.
Donc, j'ai fait mon premier 10 il y a 5 mois en 53min (je me suis pas mis dans le rouge) et j'en ai un autre dans 2 semaines . Je m'y prépare depuis 3 semaines en courant 3 fois par semaine ...
Pourriez vous me dire un temps que je pourrez atteindre et la préparation qui me reste ?
Merci

Temps possible 10 Km (16ans) par GM59000 (invité) (92.142.152.xxx) le 15/09/10 à 22:39:48

Je suis novice en CAP mais je suis cycliste à la base, je pense que tu peux faire 50min et 45 min si tu veux vraiment te mettre dans le rouge.

Tout dépend du relief, des conditions météo, et de ton état de forme!!


Tu peux trouver des infos sympa sur ce site si tu veux!

http://www.medecinedusportconseils.com

Sportivement,

Guillaume

Temps possible 10 Km (16ans) par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 15/09/10 à 22:51:25

Commence par estimer ta VMA. Puis tu fais la conversion pour te fixer un objectif et enfin tu construis ton plan d'entrainement. Lis les posts sur la VMA, il y en a plein, réponds sur ton post et des tas de pros (pas moi, désolé) vont te donner les conseils en conséquence. Pour le moment, il manque des données pour résoudre l'équation. Mais tu t'y prends un peu tard. Pense au repos les 5 jours qui précèdent la course et soigne l'alimentation tout en restant très proche de tes habitudes pour éviter les mauvaises surprises.
Bon courage et bonne course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge