ou courir à Anglet?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ou courir à Anglet? par bets 59 (invité) (90.94.216.xxx) le 15/09/10 à 22:26:55

Bonjour je viens de m'installer à Anglet et je voudrais aller courir à Chiberta mais on m'a dit que c'était un peu dangereux pour une femme qui court seule, qu'il y avait eu pas mal d'aggressions pouvez vous me confirmer?
Sinon j'ai vu qu'il y avait le lac Marion il fait combien de km?
Je ne peux courir que sur du terrain souple donc pas de bitume!!!
merci

ou courir à Anglet? par Bayonnais (invité) (83.155.176.xxx) le 15/09/10 à 23:08:51

Bonsoir.
En dehors de Chiberta pour un terrain souple, ça va être compliqué.
Si tu supportes quant même du terrain moins souple, tu as le bord des plages d'anglet, depuis à peu prés la Chambre d'Amour, direction le bord de l'adour vers Bayonne.
Sinon, bords de Nive, parcours trés trés agréable, depuis l'aviron bayonnais.

ou courir à Anglet? par Bayonnais (invité) (83.155.176.xxx) le 15/09/10 à 23:12:01

Rectif. Il y a peut-être un secteur "souple" qui peut te convenir, c'est aussi du côté des bords de Nive.
Depuis les terrains de la Floride, traverser le nouveau pont qui enjambe la Nive.

ou courir à Anglet? par bets 59 (invité) (90.95.42.xxx) le 18/09/10 à 00:15:54

merci pour les info

ou courir à Anglet? par bets (invité) (90.95.42.xxx) le 18/09/10 à 00:17:47

mais les bords de la nive c'est du bitume non?

ou courir à Anglet? par jc (invité) (83.158.141.xxx) le 18/09/10 à 00:32:29

Les bords de la Nive c'est du bitume, oui, si tu prends le chemin de halage en direction d'Ustaritz.

Comme dit plus haut, depuis la "barre" (patinoire) = embouchure de l'Adour, jusqu'à (presque) la chambre d'amour à Anglet, tu peux courir soit sur la plage, soit sur une zone piétonne, soit en parallèle de temps en temps sur des zones plus ou moins herbeuses (notamment dans la zone du golf). Et c'est très agréable, on prend sa dose d'iode.

ou courir à Anglet? par (invité) (89.3.16.xxx) le 10/02/14 à 15:01:40

le lac marion à deux parcours l'un de 1km et l'autre de 1,3km.Il y a aussi des heures d'ouvertures.Il n'est pas trop pratique pour les gens qui travaillent

ou courir à Anglet? par Mat82 (invité) (90.45.185.xxx) le 10/02/14 à 15:26:33

Chiberta dangereux ? bah comme partout où c'est un peu isolé mais tu n'y échapperas pas sauf si tu vas sur le bitume. Après c'est pas le 93 non plus.

Je confirme le bord de plage est sympa Chambre d'amour => La Barre : 4.5 km (hors période de vacances)

Tu as aussi le parcours santé dans la fôret de pignada de la barre mais seulement 2.5km

Sinon, en t'éloignant un peu tu as les bords de l'adour ... des 10aines de km le long de la rivière, un vrai bonheur en été (bon en ce moment c'est un peu innondé)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge