débutante en course à pied mais pas en endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutante en course à pied mais pas en endurance par Salves (invité) (85.218.62.xxx) le 16/09/10 à 11:01:28

Bonjour, j'ai 20 ans, et j'aimerais commencer la course à pied à raison de 2-3 séances par semaine. Je fais régulièrement du vélo et moins régulièrement de la natation.

Je suis allée courir aujourd'hui, un peu une séance d'étalonnage. J'ai couru à une allure lente pendant 40 minutes. Je ne calcule pas tous ces FC, parce que je trouve ça barbant. Je n'étais pas éssouflée durant toute la durée de la séance. Je ne me sens pas fatiguée.

Je n'ai pas trouvé de programme débutant adapté à ma situation; ceux que j'ai vu alternaient marche et course sur des petites durées, et je pense avoir dépassé ce stade.

Au même temps j'ai peur d'en faire trop si je suis un plan pour un vrai "jogger". Vous pouvez m'aiguillonner s'il vous plait?

Je cours le matin tôt, aujourd'hui j'étais à jeune. Sachant que mes petits déjeuners sont copieux, est-ce que je devrais manger avant ou après la course?

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses!

débutante en course à pied mais pas en endurance par Laure (invité) (86.219.107.xxx) le 16/09/10 à 11:37:37

Coucou Salves


Si tu es pas essouflée, c'est que déjà tu progresses et c'est prometteur dis donc:)
Allonge ton temps de sortie progressivement, et la distance donc.
Quand tu seras solide en endurance, tu pourras passer aux frationnés et travailler ta vitesse.

Par contre, évite de courir à jeun.
C'est pas trop recommandé.
J'ai fait cette erreur dans la passé, mais j'en suis revenue.

Avant de suivre un plan, fais toi plaisir et cours à l'instinct. Fais un peu de Fartlek si tu veux.
Quandl'endurance sera bien acquise, et selon tes objectifs, tu pourras suivre un plan adapté, mais peut être c'est un peu tôt!

Bonne continuation et félicitations!:))))

Laure

débutante en course à pied mais pas en endurance par BBen (membre) (82.232.186.xxx) le 16/09/10 à 12:51:57

@Salves : envoie-moi un mail à l'adresse ci-dessous, je te fais parvenir un plan qui va correspondre à ton cas (+doc de conseils) :
bbidule@mac.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge