Tendinite: combien de semaines?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite: combien de semaines? par (invité) (132.168.164.xxx) le 17/09/10 à 14:42:43

Bonjour, j'ai sois une tendinite essui glace soit une de l'ischio, située vers le genou gauche.
Je m'attendais à 3 semaines d'arret, et le kiné me dit qu'un tendon met 6 semaines à guérir.

Vous confirmez?

Tendinite: combien de semaines? par (invité) (194.2.20.xxx) le 17/09/10 à 16:10:08

Tu dis 3 semaines d'arret et le kiné 6 semaines à guérir, mais personne dis que c'est en faisant du repos qu'il guéri... Tu peux pratiquer des sports qui ne sollicite pas ton tendon (natation, vélo). Le repos complet n'améliore pas le temps de récupération...
Je dirais 2 semaines repos, un petit test et si ça revient tout de suite la douleur, ostéopathe. Si ça met un peu de temps et repose 3-4jours et tu fais des sports qui ne sollicite pas.

Tendinite: combien de semaines? par Marathon man (invité) (80.12.110.xxx) le 17/09/10 à 16:29:03

Les médecins qui prescrivent du repos complet pour guérir une tendinite, sont de mauvais médecins, mieux vaut en changer!

Tendinite: combien de semaines? par Tante dinite (invité) (86.69.183.xxx) le 17/09/10 à 17:11:49

Tout dépend des douleurs...je ne m'arrêtais jamais avant jusqu'au jour où la douleur m'a obligée à arrêter!
J'ai des tendinites cheville et genou (essuie-glace), celle du genou est liée à une cruralgie, en principe le vélo n'est pas recommandé non plus car il sollicite les tendons du genou.
(J'en fais quand même sauf si j'ai trop mal).
ça fait 4 mois que j'ai mal....plus de càp depuis 2 mois!

Tendinite: combien de semaines? par (invité) (77.198.250.xxx) le 18/09/10 à 14:48:50

D'autres avis sur la question?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge