Progression sans objectif

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progression sans objectif par Loris (membre) (82.232.14.xxx) le 18/09/10 à 20:55:15

Bonjour,

Le titre est un peu flou, je vous éclaire tout de suite.
Je suis un ancien sprinteur/décathlonien reconverti sur les distances un peu plus longue. Je ne m'y connais pas suffisamment en CAP pour réaliser des séances utiles qui peuvent me faire progresser (hormis des footings, je ne me risque dans aucune séance spécifique) et je manque cruellement de caisse. Au delà de l'heure d'effort, je suis carbo. L'an dernier, avec un gros mois d'entrainement, sans plan, j'ai fait mon semi en moins de 2h, ce qui était mon objectif.
Je ne sais pas du tout quand sera mon prochain semi, ou prochaine compétition, je cherche seulement à progresser, par des séances de fractionné, sorties longues, etc...
J'ai bien essayé de trouver des programmes, mais ils s'inscrivent toujours dans un objectif précis.

Progression sans objectif par (invité) (93.23.168.xxx) le 18/09/10 à 21:33:13

Un conseil lis ceci :

http://www.conseils-courseapied.com/programmation/elaborer-plan-entrainement-course-a-pied.html

En espèrant que ça te sois utile :)

Bonne lecture

Progression sans objectif par Ranou (invité) (93.7.114.xxx) le 18/09/10 à 21:42:11

Allez tiens je vais donner des conseils à un décathlonien, le samedi, j'ose tout :-)

Si tu manques de caisse, il faut axer tes sorties sur la VMA. Je vaux également un peu moins de 2h sur semi et je m'entraîne de la façon suivante :

- l'été, en vacances, que des footings d'environ une heure tous les deux jours

- de septembre à juin (hors période de plan d'entraînement) 3 séances : 1 séance de VMA courte (essentiellement du 30/30) 1 footing d'une heure 1 sortie longue le we d'une 1h15 à 1h40 à allure lente avec 2x 10 à 20 à allure semi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge